Historique De La Voiture

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Historique De La Voiture

Message par seblebreton »

je dirais mouais  :whistling:
 
la caisse qui a 100 mlk/kms...passage au CT nickel....la caisse fait 50 mlk/kms en 1 an et demi....
petit retour de compteur à 110 mlk/kms avant le passage du CT et roule et jeunesse (désolé pour l'expression  :D)
 
à la vente, le gars peut dire se qu'il veut pour justifier le peu de kilomètres en 1 an et demi....
je vais pas les citer, on pourrait s'en servir  ;)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Historique De La Voiture

Message par r2087 »

Exact, une courbe de kilométrage c'est un bon indice d'utilisation de l'auto

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Historique De La Voiture

Message par Nick »

De toutes façons, c'est un peu comme tout : il y aura toujours les ripostes des "attaquants" suivies des ripostes des "défenseurs".
 
Là, il y a quelques escrocs qui vont avoir des ennuis cette année quand leurs victimes vont s’apercevoir des supercheries. Mais il va inévitablement y avoir des contournements des "nouvelles règles".
 
Pour ceux qui vont gruger à partir de là, il restera à comparer les courbes de kilométrages entre les CT. Il doit même y avoir quelques outils statistiques pour calculer des probabilités de trafic. Ca ne sera jamais sûr et certain car il y a trop de situations différentes, mais ça permettra dans tous les cas de réduire les risques et les marges de manœuvres des chiens de la casse.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Historique De La Voiture

Message par seblebreton »

Nick a écrit :De toutes façons, c'est un peu comme tout : il y aura toujours les ripostes des "attaquants" suivies des ripostes des "défenseurs".
 
Là, il y a quelques escrocs qui vont avoir des ennuis cette année quand leurs victimes vont s’apercevoir des supercheries. Mais il va inévitablement y avoir des contournements des "nouvelles règles".
 
Pour ceux qui vont gruger à partir de là, il restera à comparer les courbes de kilométrages entre les CT. Il doit même y avoir quelques outils statistiques pour calculer des probabilités de trafic. Ca ne sera jamais sûr et certain car il y a trop de situations différentes, mais ça permettra dans tous les cas de réduire les risques et les marges de manœuvres des chiens de la casse.
 
t'es sérieux  :ermm:
le seul truc, c'est de recroiser les informations, voir la gueule du gars  :blush:, et perso j'appelle les garages ou concess., la ou la caisse a été en révision (perso j'ai même vu des faux  :whistling: )
les bm de 98/2002 vont reprendre de la côte, donc, des gens malhonnêtes  :closedeyes:
ça va devenir une mission pour ne pas trouver une mergez  :pinch:
 
sans parler du truc de l'état, car s'est encore de la poudre au yeux....
on parle de carVerticale  :whistling:  qui lui est payant et privé, et s'est pas les seuls... 
avec tous ces sites qui surfes sur le créneaux, tu s'auras jamais si le gars a fait sa vidange au bon kilométrage  :unsure:  

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Historique De La Voiture

Message par Nick »

Oui bien sûr que c'est sérieux. C'est la science, c'est ce qui permet de confondre la malhonnêteté car l'esprit humain n'est pas assez intelligent pour contourner les stats, et même à être soi-même un statisticien, c'est pas possible. Les calculs sont trop complexes pour être traités "de tête".
 
Hic, c'est pas une science exacte, car il y a trop de paramètres et de variations qui, par maque de connaissance, sont attribuées au "hasard".
 
Là, à vue d’œil, il devrait falloir comparer la linéarité des courbes entre plusieurs CT, et s'il y a une variation, voir si elle est significative (non due au hasard). Si c'est pas due au hasard (avec un certain degrés de confiance), il reste à savoir comment l'expliquer. Si le vendeur, qui n'aura pas forcément été capable de détecter lui-même la significativé des différences des courbes de kilométrage (sauf à être lui-même statisticien et d'avoir fait les calculs en amont) aura plus de mal à trouver une explication solide s'il ne s'y est pas préparé.
 
Il doit même y avoir moyen de construire un questionnaire et d'échantillonner la population des vendeurs afin de traiter les risques d'acheter une merguez seulement à partir des statistiques. Par contre, ça demande du boulot, il doit y avoir de quoi pondre une thèse rien que là-dessus. Mais c'est -propablement- possible.
 
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Historique De La Voiture

Message par seblebreton »

 "Si le vendeur, qui n'aura pas forcément été capable de détecter lui-même la significativé des différences des courbes de kilométrage (sauf à être lui-même statisticien et d'avoir fait les calculs en amont) aura plus de mal à trouver une explication solide s'il ne s'y est pas préparé."
 
Pour moi et c'est déjà arrivé plusieurs fois, avoir un véhicule de fonction 5 places  :whistling:
mon daily n'a pas roulé pendant plus de 6 mois, donc, mais à ma bonne fois avec mes voitures sur mon parking privé pour preuve...
 
je trouve que tu te prends la tête, et malgré tes stats., tu as pu tomber sur des mergez  ;) ça peut arriver à tout le monde...
surtout comme je le dis, sur des années 98/2002
 
je dis juste et ça n'engage que moi, tout ça est de la merde, et je continuerais pour mes achats, de me fier à mes techniques qui on fait leurs preuves  ^_^
et même avec des professionnels.... 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6374
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Historique De La Voiture

Message par Nico-R »

Juste un contre exemple, j'ai regardé sur une de mes autos, l'utilisation faites entre deux proprio est complètement différente, avec plusieurs plus ou moins de 10000 par an avec un autre plus de 25000.
Et dernièrement en ma possession 7000 en 6 mois. Les variations de coef directeur sont multiples.

J'ai aussi le cas d'une autre de mes autos, j'ai eu un véhicule de fonction, de 20000/an je suis passé à 5000...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15615
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Historique De La Voiture

Message par tuomas »

Et puis avec le covid, ça va être difficile d'établir un quelconque modèle.

Tiens, je suis taquin, mais n'essaie pas d'acheter de 2002 Nick, tu risques d'imploser avec des compteurs à 5 chiffres :D
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Historique De La Voiture

Message par Nick »

seblebreton a écrit : je trouve que tu te prends la tête, et malgré tes stats., tu as pu tomber sur des mergez  ;) ça peut arriver à tout le monde...
surtout comme je le dis, sur des années 98/2002
 
je dis juste et ça n'engage que moi, tout ça est de la merde, et je continuerais pour mes achats, de me fier à mes techniques qui on fait leurs preuves  ^_^
et même avec des professionnels.... 
Je ne vais pas mettre de smiley, mais c'est un classique que tu me ponds là, je m'y attendais. C'est la courbe de Gausse ! D'ailleurs, je ne vais pas rétorquer, j'ai déjà tout dit, je ne peux pas être plus clair.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Historique De La Voiture

Message par tofeur »

Non mais les autos qui sont monté tranquillement à 150 000 km et qui d'un coup redescendent de 50 ou 100 mille, là ça va se voir et il faudra savoir le justifier.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités