Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
La question qui tue, c'est combien le bloc chez BM?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- Julienbzh
- Messages : 687
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Le bloc feu nu, pour un mono-xénon, c'est autour de 500 balles.
- bimeur
- Messages : 9361
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
loué soit l'époque des cordes a piano
- thamomo007
- Messages : 7399
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Ouai.
Et vous n avez pas regardé le prix des feux laser des m5 ou serie 7
Et vous n avez pas regardé le prix des feux laser des m5 ou serie 7
;-)
- bimeur
- Messages : 9361
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
pour des caisses dépassant les 100K, je ne m'inquiète pas pour leurs proprios actuels........
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Le prix ne me choque pas trop vu la technologie, mais la qualité de merde...
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Oui c'est ça.
J'ai regardé par curiosité le prix des blocs phares version H7/H7 : 150 balles.
La version double xénon avec l'optique directeur, je vous laisse imaginer
Ma version xénon du pauvre est entre les deux, avec de l'éclairage simplement sur la lentille extérieure et l'autre factice.
J'ai regardé par curiosité le prix des blocs phares version H7/H7 : 150 balles.
La version double xénon avec l'optique directeur, je vous laisse imaginer
Ma version xénon du pauvre est entre les deux, avec de l'éclairage simplement sur la lentille extérieure et l'autre factice.
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Bon..... vous avez deviné quoi ?
Je viens de commander un bloc phare neuf, histoire de régler le problème une bonne fois. Malgré tous mes soins, le bloc d'occasion s'est transformé en aquarium encore plus rapidement que le vieux. J'arrête de perdre du temps avec cette pièce et je passe sur du neuf.
En même temps cette semaine la baleine est en grande intervention suspensions : remplacement des amortisseurs Av et Arr, ainsi que les rotules inférieures et les bras de tension en forme de boomerang, because du flou bizarre dans la direction et surtout les fameuses vibrations dans le train avant à chaque freinage.
Au démontage un carnage : tout était grippé, les rotules ont pété, impossible de sortir les axes des triangles supérieurs pour dégager les amortisseurs à l'avant, et on se retrouve avec mon mécano à remplacer des éléments de suspension complet. Le mélange d'alliages dans tous ces éléments en alu/acier/jesépakoidotr est une vraie merde. Tout se soude spontanément. Alors après 10 ans et 220.000km
Et également des surprises non détectées avant : les rotules de direction HS, alors que sur le pont on n'avait rien vu de ce côté là. Ca va peut-être régler le feeling que je reproche à la voiture depuis son achat, que je mettais sur le dos de la DA électrique.
Suite la semaine prochaine, quand tout sera remonté et opérationnel.
Je viens de commander un bloc phare neuf, histoire de régler le problème une bonne fois. Malgré tous mes soins, le bloc d'occasion s'est transformé en aquarium encore plus rapidement que le vieux. J'arrête de perdre du temps avec cette pièce et je passe sur du neuf.
En même temps cette semaine la baleine est en grande intervention suspensions : remplacement des amortisseurs Av et Arr, ainsi que les rotules inférieures et les bras de tension en forme de boomerang, because du flou bizarre dans la direction et surtout les fameuses vibrations dans le train avant à chaque freinage.
Au démontage un carnage : tout était grippé, les rotules ont pété, impossible de sortir les axes des triangles supérieurs pour dégager les amortisseurs à l'avant, et on se retrouve avec mon mécano à remplacer des éléments de suspension complet. Le mélange d'alliages dans tous ces éléments en alu/acier/jesépakoidotr est une vraie merde. Tout se soude spontanément. Alors après 10 ans et 220.000km
Et également des surprises non détectées avant : les rotules de direction HS, alors que sur le pont on n'avait rien vu de ce côté là. Ca va peut-être régler le feeling que je reproche à la voiture depuis son achat, que je mettais sur le dos de la DA électrique.
Suite la semaine prochaine, quand tout sera remonté et opérationnel.
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
C'est vraiment incroyable et surtout écoeurant de voir le niveau de qualité des véhicules récents pour de la marque premium.
Quand je pense que sur l'e32, remplacement du train avant et des amortos au bout de 15 ans par précaution et sans problème de démontage. 20 ans pour le silencieux arrière...
Quand je pense que sur l'e32, remplacement du train avant et des amortos au bout de 15 ans par précaution et sans problème de démontage. 20 ans pour le silencieux arrière...
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités