Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par rikiki »

Mais l'investissement est aussi plus conséquent... ;)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par bimeur »

ca dépendra toujours d'une question : combien de temps tu comptes garder ta caisse......

Comme de vendre un kit solaire a un couple de retraité, qui ne verra sans doute jamais un retour sur investissement.......plutot qu'a un couple de primo-accédant dans une moyenne d'age de 30ans....

S'il prévoit de la garder assez longtemps/sur un kilométrage annuel conséquent, il peut avoir un retour sur investissement assez rapide, un kit de ressorts courts ça coûte moins de 200balles
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

J'avais tout de suite pensé au rabaissement, mais comme souligné plus haut, le coût n'est pas le même, surtout que je viens de faire le tour des amortisseurs et que le budget des pièces pétées au lieu de démontées m'a sérieusement refroidi sur le temps et l'investissement que ça représente.
La suspension pneumatique à l'arrière est également un frein à la faisabilité. On n'est plus simplement sur du ressort plug & play, ça touche la correction d'assiette et tout le bordel autour.
Point de vue aéro sinon c'est efficace bien sûr, aucun doute à ce sujet.

Premiers retours après environ 500 bornes : je "gagnerais", avec des gros guillemets pour le moment, environ 0.3L/100 tant que je reste dans la plage 100-120 km/h. Par contre sur une portion autoroutière à 130-140, aucun gain constaté.
On sent assez sensiblement une différence à la conduite dans ces trajets. Comme l'impression d'avoir une pression supplémentaire à l'avant de la voiture qui l'empêche de faire le moindre écart non autorisé. Ca doit vraiment réduire la portance de façon significative.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par thamomo007 »

Y'a aussi moyen d'acheter une 518d non ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par bimeur »

130balles les ressorts avants, un passage a la valise pour les boudins.......ce n'est pas ce qu'il y a de plus couteux, et tu y gagnerais plus qu'avec la lame qui t'as couté aussi cher

après, moi, j'ai lancé l'inception, j'oblige personne evidemment
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Une bmw sans le 6 en ligne, ce n'est pas une bmw.
Autant partir sur une vraie hybride directement :shuriken:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

bimeur a écrit : mar. avr. 19, 2022 9:20 am 130balles les ressorts avants, un passage a la valise pour les boudins.......ce n'est pas ce qu'il y a de plus couteux, et tu y gagnerais plus qu'avec la lame qui t'as couté aussi cher

après, moi, j'ai lancé l'inception, j'oblige personne evidemment
Valise pour les boudins ? euh.... c'est si simple ?
Et la raideur de l'ensemble si la pression est moins élevée ?

Pour l'avant ne pas oublier que je ne suis pas équipé pour faire le démontage/remontage. Je passe obligatoirement par la case mécano et MO.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Les ramasse-miettes réunies

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Par Toutatis !

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Rentré de vacances, tout juste, et voyant moteur allumé : niveau d'huile trop élevé.
Ça sent l'injecteur en vrac et fuyard.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités