Effectivement, c'est bien pour ça qu'on roule en BMW
Et la f11 avec son 6 cylindres pèse pas mal sur le train avant...
Autrement, ma réflexion sur les amortisseurs fait suite au changement de ceux de notre f30 318 a 208000 km suite au roulage dans un nid d'autruche... (pneu éclaté, jante fissurée,...) J'ai fait changer les 4.
Par contre, pas de dégât décelable sur les articulations du train avant (contrôle visuel et géométrie)
La voiture n'avait parcouru que de la route, certes pas toujours en bon état mais avec quasiment jamais de dos d'ane a la co..
Le changement de comportement a été flagrant ! A ce jour, toujours pas de jeu décelable dans le train avant, peut être l'avantage du 4 cylindres !
Même remarque avec mon ancienne Z4 e85 de 2006, changés a 120000 km (et 11 ans), pareil avec ma e36 cabrio (146000 km mais 25 ans).
Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
- JB67
- Messages : 1190
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Le problème des amortisseurs c'est que ça ne claque pas comme une rotule et que la dégradation se fait généralement progressivement. Résultat : on s'habitue à leur dégradation et on la ressent moins que des SB HS. D'autant plus quand on n'y connait rien en auto.
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Actualités de la semaine : mémère vient de franchir les 250.000 kms.
Elle a décidé de fêter ça en s'affaissant de l'arrière, un coussin pneumatique percé à l'arrière gauche.
Encore un billet de 1000 qui vient de partir, avec un PU HT de plus de 400€ pour chaque coussin.
Elle ne sera finalement jamais économique cette voiture.
Elle a décidé de fêter ça en s'affaissant de l'arrière, un coussin pneumatique percé à l'arrière gauche.
Encore un billet de 1000 qui vient de partir, avec un PU HT de plus de 400€ pour chaque coussin.
Elle ne sera finalement jamais économique cette voiture.
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Bye bye les vieilles poignées qui collent
Ça aura tenu 10 ans grosso modo.
Qualité perçue : pas terrible.
Ça aura tenu 10 ans grosso modo.
Qualité perçue : pas terrible.
- bimeur
- Messages : 9400
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
on y echappe sur l'E91 pour le moment, les 'softtouch' vieillissent assez 'bien', et les poignées de portes aussi, d'ailleurs, une copine sellière m'a proposé de faire des recouvrement dans le même ton que le cuir pour les poignées (tu deposes les poignées, pose le cuir, serre les coutures, et repose les poignées, comme quand on refait un volant en fait)
Je me tate, pas trop longtemps, à le faire, mais je pense que ça va finir comme ça......
Je me tate, pas trop longtemps, à le faire, mais je pense que ça va finir comme ça......
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Tant mieux si tu peux y échapper. C'est vraiment désagréable à l'usage.... et très nul.
Quand je revois ma e39 qui ne bouge pas dans le temps.....
À la rentrée je vais pouvoir faire le côté conducteur, avec le caoutchouc dans l'aumôniere qui se transforme en boules de coaltar, et puis faire refaire l'arrière embouti pendant les vacances avec délit de fuite.
Encore un sujet "j'ai mal à ma France" tiens....
Quand je revois ma e39 qui ne bouge pas dans le temps.....
À la rentrée je vais pouvoir faire le côté conducteur, avec le caoutchouc dans l'aumôniere qui se transforme en boules de coaltar, et puis faire refaire l'arrière embouti pendant les vacances avec délit de fuite.
Encore un sujet "j'ai mal à ma France" tiens....
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4401
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Pfff... Les boules
J'ai eu la même avec le PC arrière du break qui a lui aussi été frotté pendant qu'elle été stationnée.
Mais j'ai eu + de chance que toi, les gens ont été honnêtes et m'ont laissé leur coordonnées.
J'ai eu la même avec le PC arrière du break qui a lui aussi été frotté pendant qu'elle été stationnée.
Mais j'ai eu + de chance que toi, les gens ont été honnêtes et m'ont laissé leur coordonnées.
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Et voilà !
Au tour de la poignée bâbord de faire peau neuve. La seconde image donne une bonne idée de l'état de poisse dégueulasse du machin
Il me reste maintenant à changer le bloc phare led du hayon côté droit, qui fonctionne quand ça lui chante depuis le milieu des vacances. Un classique apparemment, encore.... à 200 balles la blague. Ça coûte cher ces blocs optiques Leds d'ailleurs, plus que de simplement remplacer des ampoules classiques.
Au tour de la poignée bâbord de faire peau neuve. La seconde image donne une bonne idée de l'état de poisse dégueulasse du machin
Il me reste maintenant à changer le bloc phare led du hayon côté droit, qui fonctionne quand ça lui chante depuis le milieu des vacances. Un classique apparemment, encore.... à 200 balles la blague. Ça coûte cher ces blocs optiques Leds d'ailleurs, plus que de simplement remplacer des ampoules classiques.
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Quelques petites news ici. 270.000 kms, vidange moteur + boîte + pont.
Ca roulait jusqu'à hier soir, et le joint de couvre culasse s'est mis à goutter sur l'échappement hier soir.
De la bobologie mais ça reste quand même gênant.
Ca roulait jusqu'à hier soir, et le joint de couvre culasse s'est mis à goutter sur l'échappement hier soir.
De la bobologie mais ça reste quand même gênant.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité