Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4393
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Mais l'investissement est aussi plus conséquent...
- bimeur
- Messages : 9389
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
ca dépendra toujours d'une question : combien de temps tu comptes garder ta caisse......
Comme de vendre un kit solaire a un couple de retraité, qui ne verra sans doute jamais un retour sur investissement.......plutot qu'a un couple de primo-accédant dans une moyenne d'age de 30ans....
S'il prévoit de la garder assez longtemps/sur un kilométrage annuel conséquent, il peut avoir un retour sur investissement assez rapide, un kit de ressorts courts ça coûte moins de 200balles
Comme de vendre un kit solaire a un couple de retraité, qui ne verra sans doute jamais un retour sur investissement.......plutot qu'a un couple de primo-accédant dans une moyenne d'age de 30ans....
S'il prévoit de la garder assez longtemps/sur un kilométrage annuel conséquent, il peut avoir un retour sur investissement assez rapide, un kit de ressorts courts ça coûte moins de 200balles
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
J'avais tout de suite pensé au rabaissement, mais comme souligné plus haut, le coût n'est pas le même, surtout que je viens de faire le tour des amortisseurs et que le budget des pièces pétées au lieu de démontées m'a sérieusement refroidi sur le temps et l'investissement que ça représente.
La suspension pneumatique à l'arrière est également un frein à la faisabilité. On n'est plus simplement sur du ressort plug & play, ça touche la correction d'assiette et tout le bordel autour.
Point de vue aéro sinon c'est efficace bien sûr, aucun doute à ce sujet.
Premiers retours après environ 500 bornes : je "gagnerais", avec des gros guillemets pour le moment, environ 0.3L/100 tant que je reste dans la plage 100-120 km/h. Par contre sur une portion autoroutière à 130-140, aucun gain constaté.
On sent assez sensiblement une différence à la conduite dans ces trajets. Comme l'impression d'avoir une pression supplémentaire à l'avant de la voiture qui l'empêche de faire le moindre écart non autorisé. Ca doit vraiment réduire la portance de façon significative.
La suspension pneumatique à l'arrière est également un frein à la faisabilité. On n'est plus simplement sur du ressort plug & play, ça touche la correction d'assiette et tout le bordel autour.
Point de vue aéro sinon c'est efficace bien sûr, aucun doute à ce sujet.
Premiers retours après environ 500 bornes : je "gagnerais", avec des gros guillemets pour le moment, environ 0.3L/100 tant que je reste dans la plage 100-120 km/h. Par contre sur une portion autoroutière à 130-140, aucun gain constaté.
On sent assez sensiblement une différence à la conduite dans ces trajets. Comme l'impression d'avoir une pression supplémentaire à l'avant de la voiture qui l'empêche de faire le moindre écart non autorisé. Ca doit vraiment réduire la portance de façon significative.
- thamomo007
- Messages : 7405
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- bimeur
- Messages : 9389
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
130balles les ressorts avants, un passage a la valise pour les boudins.......ce n'est pas ce qu'il y a de plus couteux, et tu y gagnerais plus qu'avec la lame qui t'as couté aussi cher
après, moi, j'ai lancé l'inception, j'oblige personne evidemment
après, moi, j'ai lancé l'inception, j'oblige personne evidemment
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Une bmw sans le 6 en ligne, ce n'est pas une bmw.
Autant partir sur une vraie hybride directement
Autant partir sur une vraie hybride directement
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Valise pour les boudins ? euh.... c'est si simple ?
Et la raideur de l'ensemble si la pression est moins élevée ?
Pour l'avant ne pas oublier que je ne suis pas équipé pour faire le démontage/remontage. Je passe obligatoirement par la case mécano et MO.
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Les ramasse-miettes réunies
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Par Toutatis !
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Rentré de vacances, tout juste, et voyant moteur allumé : niveau d'huile trop élevé.
Ça sent l'injecteur en vrac et fuyard.
Ça sent l'injecteur en vrac et fuyard.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités