Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par bimeur »

j'en ai 44 et suis comme vous, je délaisse les chaines mainstream, pour regarder Planete, Arte et Fr5, le reste, c'est DVD, Netflix et prime pour choisir mon contenu.......

Pour les bagnoles c'est pareil. C'était mieux avant, ou l'on interagissait réellement avec la caisse, que ce soit à la conduite, ou sur l'entretien, rien n'était verrouillé

quand j'ai vu ya quelques années, l'outil débile pour changer d'amortisseurs avants sur un z4, j'ai riz (non ya pas de fôtes)
Image

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 987
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par Daube »

Je voulais juste dire que ceux qui roulent en véhicules électriques ne le font pas nécessairement pour sauver la planète.
Perso l'écologie, j'irai pas jusqu'à dire que je m'en fout parce que ce serait faux, mais elle ne dicte pas mes choix.
Je voulais juste une voiture qui soit fun à conduire, fun à utiliser (techno), très puissante, avec une belle ligne et qui me procure le maximum de plaisir au volant etc... L'électrique m'a au moins apporté tout ca.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15662
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par tuomas »

Le seul problème, c'est qu'en prenant l'électrique tu aides ces tarés à imposer leur agenda. Je le regrette car j'estime que toute technologie intéressante (dont l'électrique mais aussi le thermique!) devrait avoir sa place dans le mix énergétique indispensable pour avoir une société saine.

Simplement force est de constater qu'en entrant dans ce marché, on donne raison aux écolos et à leurs supplétifs aka les gouvernements.

Ce n'est que mon avis, ne vous enflammez pas :)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par AbuShemsy »

Sauf qu'en 2024, en électrique, tu pourras rouler sur le périph' parigot pendant que les thermiques seront à l'arrêt et que les Parisiens respiront les gaz d'échappement ! ;)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Vivement qu'il y ai une grosse pandémie, ça résoudra tous les problèmes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par Roadwolf »

JohnCONNOR83 a écrit : jeu. nov. 11, 2021 9:12 am Bonjour,

Vivement qu'il y ai une grosse pandémie, ça résoudra tous les problèmes.
Là, pour la dernière en cours, ça nous suffit, donc non merci pour la suggestion...
Bmw est resté malgré tout le même et la mode des voitures électriques est plus élevée que jamais.


Capitalisation boursières de :

Peugeot : 3 milliards
Renault : 9 milliards
BMW : 60 milliards
Tesla : 1100 milliards

Ça montre les tendances quoique l'on en pense.

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1281
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par Nelson »

AbuShemsy a écrit : jeu. nov. 11, 2021 7:07 am Sauf qu'en 2024, en électrique, tu pourras rouler sur le périph' parigot pendant que les thermiques seront à l'arrêt et que les Parisiens respiront les gaz d'échappement ! ;)
2030
A partir de 2024 seuls les crit1 et crit0 peuvent rouler en semaine en journee
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par AbuShemsy »

@Nelson: effectivement, j'oubliais les CRIT R. Je pensais au projet de suppression d'une voie sur le périph en faveur des autos élec.

@Roadwolf: il est vrai que Musk n'est pas devenu l'un des hommes les plus riches sans raison. L'électrique est actuellement vu comme le futur de l'automobile. Et pour l'automobiliste lambda pour lequel une Tesla est un déplaçoire confortable ou un moyen d'afficher sa réussite, l'électrique, et donc Tesla, c'est tendance.

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 987
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par Daube »

AbuShemsy a écrit : jeu. nov. 11, 2021 1:13 pm @Nelson: effectivement, j'oubliais les CRIT R. Je pensais au projet de suppression d'une voie sur le périph en faveur des autos élec.

@Roadwolf: il est vrai que Musk n'est pas devenu l'un des hommes les plus riches sans raison. L'électrique est actuellement vu comme le futur de l'automobile. Et pour l'automobiliste lambda pour lequel une Tesla est un déplaçoire confortable ou un moyen d'afficher sa réussite, l'électrique, et donc Tesla, c'est tendance.
On a bien compris que tu detestes les voitures electriques, mais là c'est un peu insultant, non ?
Tu vas pas me dire que tu crois encore qu'une Tesla c'est juste un déplacoir pour aller acheter le pain en bas de la rue, si ?

Les gens qui veulent juste un déplacoir pour leur femme et se la peter devant le voisin, il prennent plutôt une BMW (enfin, pour ceux qui n'ont pas réussi à dealer assez de drogue pour acheter une Audi, on est bien d'accord... :surprise: ).
Voilà, ça aussi ça te parait intelligent comme affirmation ? Non évidemment.

Ne t'en déplaise, ceux qui prennent une Tesla, c'est à la fois pour l'aspect geek et le plaisir de conduite.
Leur voisin se moquera doucement d'eux en continuant de penser qu'ils ont besoin de s'arreter tous les 50 kms pour deux jours de recharge...
Perso grace à l'électrique j'ai juste redécouvert la route et le plaisir du road trip en général, un truc que j'avais un peu oublié depuis mon E38 y'a 15 ans...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 987
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par Daube »

J'en profite pour illustrer le sujet avec une photo prise lors d'un trajet urbain d'un ennui mortel en allant acheter le pain à quelques kms de chez moi :lol: :hello:
Tesla suisse.jpg
Tesla suisse.jpg (52 Kio) Consulté 638 fois
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités