Présentation M240Ia...

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Présentation M240Ia...

Message par Camembert »


Salut à tous !
 
Apres avoir abandonné la marque pendant 7 ans je suis enfin de retour !  :blush:
Pourquoi je suis parti ailleurs ?
Pour plusieurs raisons.
La 1ere est que j’avais besoin d’un diesel polyvalent et surtout fiable.
Tout ce qui était sur la base du N47 j’ai éliminé et les L6 de cette époque étaient hors budget.
Après avoir découvert que les voitures VAG étaient pas mal j’ai même essayé leur gamme essence avec une Golf V Gti et dernièrement un Scirocco tsi 180 phase 2 R Line importé d’Allemagne.
J’ai eu avant une A3 tdi 150 berline 4 portes qui m’a également donné entière satisfaction.
 
Mais voilà, en ces temps d’hybridation à outrance et tout électrique, je me suis dit que c’etait le moment ou jamais de se faire plaisir avec un gros moteur essence et une propulsion avant que ce ne soit banni de la circulation.
Au départ je voulais un cab’ 4 places du coup j’étais parti sur une série 4 en 435/440i.
Mais en voyant la fiche technique et différents essais je me suis dit que ce serait vite pas assez fun comme voiture et trop aseptisé.
Du coup je me suis rabattu sur le cab’ 235/240i mais le surpoids et le manque d’élégance capoté m’ont détourné de ce choix.
Ce qui m’a guidé naturellement vers le coupé.
J’ai aussi envisagé là Mustang V8 2015 mais trop gros.
 
Ainsi voici l’heureuse élue:
C’est une 1ere main française achetée à la concession Équation à Toulouse.
Elle avait 37000 km quand j’ai été la chercher.

Je dois dire que trouver un modèle avec ces critères et options est très difficile.
En retirant les Xdrive, imports, 3e ou 4e main, ex véhicules démo et les pack Performance avec re programmation, il ne reste plus grand chose sur le marché.
Et si on ajoute comme exigence un toit ouvrant, l’écran 16/9 + cuir, on entre dans l’extrêmement rare.
 
Modèle : M240ia
Année modèle : 2017
Puissance : 340 cv
Coloris : B45 M - "Estoril Blau" metallisé

Options BMW :

02TB
Boite de vitesses automatique Sport avec palettes de changement de rapport
      02VB
Mesure individuelle de pression de pneumatiques
      02VC
Kit de reparation de pneus
      02VF
Suspension SelectDrive
      03DZ
Omission du badge exterieur
      0320
Omission sigle
      0322
Acces Confort
      04NE
Chauffage
      0403
Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable electriquement
      0420
Vitrage calorifuge
      0430
Retroviseurs rabattables electriquement Retroviseur conducteur antieblouissement
      0431
Retroviseur interieur anti-eblouissement
      0469
Sieges avant electriques a memoires conducteur     
      0488
Appui lombaire ajustable pour sieges avant
      0493
Kit rangement
      05DA
Airbag passager desactivable via la cle
      05DC
Appuie-tete arriere rabattables
      0502
Lave-projecteurs avant
      0508
Radars de stationnement avant et arriere PDC + caméra 
      0522
Projecteurs bi-Xenon
      0534
Climatisation automatique bi-zone
      0544
régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
      0563
Kit Eclairage
      06AC
Appel d'Urgence Intelligent
      06AE
Services Apres-Vente connectes BMW TeleServices
      06AK
Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps)
      06AM
Information Trafic en Temps réel RTTI (3ans)
      06AN
Conciergerie (3 ans)
    06AP
Fonctions "Ma BMW a distance"
      06NS
Connectivite avancee
      06UH
Info Trafic TMC
      06WA
Tableau de bord avec Technologie "Black Panel"
      0609
Navigation multimedia Professional
      0674
système Hi-Fi Harman Kardon
      0698
Code region 2 pour DVD
      07S9
Services BMW ConnectedDrive

 
 
Image
Image
Image

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Présentation M240Ia...

Message par Camembert »

A venir et commandé, le silencieux Performance avec embouts carbon.
Un accessoires quasi obligatoire si on veut une sonorité au top.
 
En ce moment je m’occupe du Multimédia en ayant souscrit l’option AppleCar Play.
Il me reste à recevoir la clé codée USB pour avoir l’écran en 16/9.
Option devenue indispensable pour moi qui écoute Deezer en boucle.
En Bluetooth c’est quasi inutilisable car on ne peut passer correctement les titres ni en ajouter en favoris.
Pour Coyote c’est très confortable de l’avoir sur le grand écran également.
Je n’aime pas du tout la navigation BMW, retrouver Google Map sera un vrai bonheur sur les longs trajets.
 
Ma modif en photos:
 
Image
Image
 
Sinon conduire cette voiture est un vrai bonheur, vraiment pas déçu et agréablement surpris par le moteur.
Notamment après l’essai d’une M2 qui m’avait laissé sur ma faim avec son moteur trop linéaire et son train arrière trop joueur à mon goût.
Après il faut avouer que la M240i n’a pas le côté exclusif d’une M// c’est mon seul regret.
Une M2 pack compétition serait certainement celle à avoir mais pas du tout le même budget.
 
Plus qu’à en profiter maintenant, vivement mon prochain voyage en Bretagne avec un grand road trip dans le sud de la France qui va suivre si tout va bien !
 
Mes photos perso pour illustrer même si elles ne sont pas terribles pour l’instant...
 
Image
Image
Image
 
Merci de bien vouloir encore m’accueillir malgré mes infidélités !  :blushing:  ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6892
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Présentation M240Ia...

Message par floderennes »

Bel achat !!! Il est très beau ce coupé et la couleur lui va à ravir.
 
Je roule en cab 235i depuis deux jours pour essayer ce moteur dans le but de remplacer ma 125d l'année prochaine et je confirme que ça marche super bien mais il faut l'échappement M performance. Bruit trop discret sauf à certains régimes.
 
Combien faut-il coûter pour le rajouter ?
 
Je partira sur une 135i ou 235i mais ça ne sera pas facile à trouver comme tu le précises bien.
 
Profite bien.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Présentation M240Ia...

Message par Camembert »

Merci ami breton ! :top:

Promo à - 20% en ce moment chez BMW du coup j’ai eu l’ensemble à 1500 € posé.
Jusqu’à fin août si j’ai bien compris et attention au fait que la production de l’échappement Performance a été arrêtée car plus aux normes du coup ils liquident les stocks.

Après il y a d’autres marques mais si tu veux garder une garantie BMW pas le choix que de passer par eux sinon elle saute... :ermm:

Autrement il y a quasi 200 kg de différence entre le coupé et le cabrio.
Le moteur de la M240i donne plus de sensations que l’ancien selon certains du forum Motorsport passion.
Si tu peux te le permettre regarde plutôt du côté des M240i, tu ne devrais pas le regretter, un peu plus fiable aussi il parait... :wink2:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6892
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Présentation M240Ia...

Message par floderennes »

On verra ça, ce n'est pas pour tout de suite mais merci des infos.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4369
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Présentation M240Ia...

Message par rikiki »

J'adore cette couleur  :top:
Je devais acheter une série 3 avec cette couleur mais le Covid et certaines incertitudes professionnelles liées m'ont obligé à repousser l'achat...
J'avais essayé une M340i et le moteur était vraiment trééés sympa!!! Mais véhicule de démo donc blindé d'options, j''avoue que l'assistance de partout m'a pas du tout convaincu!

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Présentation M240Ia...

Message par Camembert »


En mode Sport+ tu peux tout désactiver !  :wink2:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15525
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Présentation M240Ia...

Message par tuomas »

Belle auto. 340 cv, ça doit avancer en effet, quand on pense qu'une E31 sortait 300 cv avec 5 litres il y a 25 ans... 
 
Bonne route!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Présentation M240Ia...

Message par Camembert »

Merci Tuomas ! ;)

Vidéo intéressante qui compare les 2 modèles.

Qui confirme que niveau moteur c’est kif kif.
La différence majeure est l’ambiance sonore grâce au double échappement de le M2.
La M240i est plus facile à emmener, la M2 plus physique...


https://youtu.be/cphuMPNcdTY
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Présentation M240Ia...

Message par r2087 »

Superbe ! Une belle ligne qui est réussie d'entrée :top:
 
Pour la comparaison je pense qu'il faut pas la faire, les chevaux de maintenant avec turbo ne sont pas les mêmes que ce qu'on arrivait à sortir en atmo ;)
 
Pour moi les turbo c'est sur les mazout, les essence c'est sans turbo :p

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités