Présentation M240Ia...

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Présentation M240Ia...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pareil.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Présentation M240Ia...

Message par Camembert »

Un petit up pour faire un 1er bilan au bout de 10 mois et 7000 km parcourus.
 
Il n’y a pas à dire, je rejoins d’autres commentaires pour dire que ce moteur est vraiment une réussite.
Plein à tous les régimes et s’envole jusqu’à quasiment 7000 trs sans faiblir, pas beaucoup peuvent rivaliser à ce niveau de puissance.
 
La boîte auto est quasiment parfaite, elle reste toujours sur le bon rapport quelque soit la situation.
Quand on a essayé la DKG7 du M2 on peut regretter une réactivité moindre mais ça reste un détail, sur route tout du moins.
 
Le comportement, et bien il est joueur, si on écrase à fond l’accelerateur le train arrière se dérobe facilement en fonction des irrégularités de la route.
Avec l’esp activé c’est amusant et sans danger, en mode sport + sans, il faut être vigilant surtout sur chaussée humide.
Une vraie propulsion à l’ancienne avec ce mode, si on oublie la boîte auto bien sûr... :whistling:
 
La position de conduite est bonne sans être exceptionnelle à cause du cuir glissant et manquant de maintien sur les côtés quand on a pas de poignets d’amours  :original:
 
En moins bien je dirai le freinage, il manque un peu de mordant à l’attaque de la pedale et on évalue difficilement ses limites et son endurance.
Également la direction, elle a un côté un peu flou qui dérange dans certaines circonstances ainsi que le rayon de braquage très moyen.
Certains ont fait des modifications techniques pour améliorer les choses et c’est efficace à priori, à voir si je la garde une fois la garantie passée.
 
Question fiabilité ras pour l’instant à part un bruit parasite très agaçant dès que la chaussée se dégrade en mode eco quand on fait chauffer tranquillement la bête ou qu’on roule très cool autour de 1000-1500 trs.
On entend que ça vu qu’aucun autre bruit autour... <_<
 
Je trouve également qu’il a beaucoup de dégagement de chaleur à l’interieur de l’habitacle dès qu’on commence à envoyer un peu avec une odeur de chaud.

Questions à approfondir lors de la grosse révision le mois prochain, je vais faire un tour avec le technicien pour qu’il voit les problèmes avant.
Et 1ere évaluation de cette nouvelle concession également.
Pour info, prix de cette révision qui comprend tous les filtres et changement de bougies avec vidange mais pas de la boîte, 830 €.
Pour comparer c’est le prix que j’avais payé pour mon ex Scirocco DSG 180 avec vidange de boîte.
 
1er vrai shooting photo... :wink2:
 
Image
Image
Image
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Présentation M240Ia...

Message par Camembert »

Image
 
Sinon je commence doucement à me mettre au detailing.
La voiture a été entièrement nettoyée avec des produits Meguiar’s, avec application du shampoing au gant, décontamination totale de la peinture et passage de la cire hydro céramique jusqu’aux jantes.  
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Présentation M240Ia...

Message par rikiki »

La mienne est passée entre les mains d'un pro pour un traitement céramique, j'ai pas eu l'occasion de faire des photos (temps de merd...) mais ça rend bien!
Maintenant, il reste à voir si le traitement tient dans le temps (3 ans mini d'après le pro) et si le lavage est effectivement facilité tout en évitant les micro rayures et autres désagrément de la vie quotidienne d'une auto...

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Présentation M240Ia...

Message par Camembert »

Selon le gars que je suis pour le detailing sur YouTube (Johncartester) tu risques d’etre déçu par le film céramique.
 
Lui est contre, apparement ce n’est pas si efficace que ça contre les rayures profondes style coups de clés ou coups de portière.
Après ça ne va pas dans son sens non plus vu que plus besoin d’appliquer de produits après cette pose... :whistling:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Présentation M240Ia...

Message par rikiki »

Après, du métal contre un vernis, même avec un traitement céramique, je me fais pas vraiment d'illusion  :whistling:
 
Mais je verrai si y a un gain (quelconque) avec le temps...

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: Présentation M240Ia...

Message par CHRIS_328CI »

Salut a tous,
Salut Camembert, quelle belle auto, j adore ce bleu Estoril.
A un moment je cherchais une f30 en 340i
il me semble que c est le meme moulin.

niveau conso tu tournes a combien?

Est ce que vous croyez que c est costaud ces boites auto? ou robotisees? (je sais meme pas)
moi je cherchais une manuelle, car j avais peur d avoir une grosse tuile, mais bon,
j ai lu sur d autres forums que c est assez costaud visiblement.

Chris

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Présentation M240Ia...

Message par Camembert »

Salut Chris merci !! 😉

Niveau conso ma moyenne la plus basse a été sur mon road trip de 3000 km à 9,7l de moyenne.
En ce moment c’est pas mal de petits parcours plaisirs dû coup c’est remonté à 10,1l

A un rythme soutenu en me faisant plaisir je précise il y a moyen de descendre.
Je trouve cela très correct, c’est l’équivalent de mon ex coupé E36 323i boite manuelle 😇

Question fiabilité de la boîte auto je n’ai pas vu de retours négatifs.
J’ai regardé un peu les boîtes manuelles et c’est extrêmement rare à trouver et quand on trouve, les configurations sont très souvent moches avec le minimum d’options.

Sinon je confirme que c’est la même base moteur avec le B58:

https://www.proxyparts.fr/stock-de-piec ... /11488600/

Par contre les puissances ne sont pas les mêmes, 326 cv en configuration normale et 360 cv en configuration performance, choix étrange...🤔
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Présentation M240Ia...

Message par Camembert »

Petite mise à jour de l’interface passée en V6, on a vraiment l’impression d’avoir changé de génération !

Image

Et passage du CarPlay en full screen, ça change pas mal de choses également…

Image

En bonus, j’ai les retros qui s’activent automatiquement à l’ouverture/fermeture et je peux lire pas mal de format vidéos via clé USB.
En fait des choses qui devraient être de série mais pour BMW c’est demander la lune…😇
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Présentation M240Ia...

Message par AbuShemsy »

Ça c'est bien le seul truc qui me manque dans les anciennes: la modernité du multimédia. Entre le GPS intégré et la lecture de musique via usb, c'est le truc qui me pousse à poser un poste pas raccord.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités