M3 Touring: Il Était Temps !

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bimeur
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Re: M3 Touring: Il Était Temps !

Message par bimeur »

seblebreton a écrit :rooo la e39 540i touring  :surprise:
introuvable  :frust:
a part en Allemagne, un peu plus, mais ça me chier  :online:
sinon bimeur, t'es sur pour la e61, même avec son moteur pointu (coussinet) quoi que t'es mécano, ça aide...
mais aussi la boite auto en cristal  :unsure:
sans parler de l'intérieur comparé à la e39  :huh:
ta 540 est le compromit...
et si tu trouves...je dis preumsssss pour ta 540i  :D
 
justement parce que c'est une caisse super pointu, qu'elle m'interesse.......j'etais tombé sur une version a refaire (coussinets mort de chez mort, donc grosse refection bloc avec vilo a changer) mais malheureusement c'etait une sedan  :'(
 
pour la boite, un kit swap US de 550i, ou virer celle d'origine par une plus costaude , et roulaize, c'est pas les options qui manquent
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sylkill
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Re: M3 Touring: Il Était Temps !

Message par sylkill »

seblebreton a écrit :surtout les RS :whistling:
pour le frein à main, je parle du côté esthétique, et si on regarde la série 5, ba ils l'ont bien enlevé :ermm:
Et c'est une merde.
Tu es obligé de vérifier le voyant pour être sûr qu'il est enclenché. Après plus d'un an en f11 je me fais encore avoir : soit pas enclenché, soit au contraire pas relâché. Il faut un appui long et un coup d'oeil pour vérifier là où le frein manuel donne satisfaction en moins d'une seconde et sans avoir à perdre 2 nouvelles secondes pour tourner la tête et chercher le voyant témoin.
Sylvain
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bimeur
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Re: M3 Touring: Il Était Temps !

Message par bimeur »

:lol:
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rikiki
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Re: M3 Touring: Il Était Temps !

Message par rikiki »

Ca s'appelle le "progrés"...  :whistling:

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seblebreton
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Re: M3 Touring: Il Était Temps !

Message par seblebreton »

effectivement bimeur, avec ce genre de modif. t'es plutôt tranquille et puisse le son du V10  :surprise:
mais c'est donné à tout le monde.....j'aurais du faire des études en méca moi  :lol:
 
Sylkill, j'ai pas testé le frein à main auto chez bm, mais pour avoir eu des caisses de fonctions chez psa et renault,
j'ai jamais eu ce genre de truc, au point mort à l'arrêt, t'as des bip de partout si pas enclenché.
 
après je parle surtout sur des à 100ke chez bm, en M3/M4 de 2020.
ça gâche l'aspect esthétique de l'intérieur à ce niveau de finition  ;)

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Ytse_Jam
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Re: M3 Touring: Il Était Temps !

Message par Ytse_Jam »

Sylkill a écrit :Et c'est une merde.
Tu es obligé de vérifier le voyant pour être sûr qu'il est enclenché. Après plus d'un an en f11 je me fais encore avoir : soit pas enclenché, soit au contraire pas relâché. Il faut un appui long et un coup d'oeil pour vérifier là où le frein manuel donne satisfaction en moins d'une seconde et sans avoir à perdre 2 nouvelles secondes pour tourner la tête et chercher le voyant témoin.
 
ça fait plus de 5ans que j'ai le X5 E70, sans levier de frein à main... à part 1 ou 2 fois  à l'occasion où j'dois m'y reprendre à 2 fois (pied pas assez appuyé sur la pédale de freins...), je ne trouve aucun reproche à formuler
Ce levier manuel ne me manque absolument pas. 
PS : j'ai un point de comparaison avec le X3 E83 qui est équipé d'un levier manuel
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AbuShemsy
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Re: M3 Touring: Il Était Temps !

Message par AbuShemsy »

Je n'ai essayé que sur des PSA, Ford et Mitsubishi. Je déteste.

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bimeur
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Re: M3 Touring: Il Était Temps !

Message par bimeur »

j'aime pas quand ya pas de liaison mécanique sur un élément de sécurité
 
et même si les BMW sont pas super connu pour l’efficacité de leur E-Brake, je préfère savoir que je peux tirer comme un âne si mon électronique de bord lâche pour freiner (en plus de ce qu'il reste d'assistance sur la pédale de frein) que sur un E-Brake électrique, dont je doute de l'efficacité sans alimentation......électrique.......
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Ytse_Jam
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Re: M3 Touring: Il Était Temps !

Message par Ytse_Jam »

@bimeur : ça je te l'accorde  :wink2:
mais en fonctionnement normal (ce que décrivait Sylvain) je n'ai rien à reprocher, bien au contraire
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sylkill
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Re: M3 Touring: Il Était Temps !

Message par sylkill »

Concernant le frein je me suis vraiment fait avoir. Avec un peu de soleil sur le bouton on a même du mal à voir si la loupiotte rouge est allumée ou pas. Et c'est en sortant de la voiture, après avoir verrouillé les portes, qu'on la voit se barrer doucement dans la pente :ranting:
Le frein manuel tu tires, c'est tendu et verrouillé, point à la ligne.
Idem pour repartir : dans le même mouvement tu lâches le frein, tu passes la première, la main rejoint le volant et c'est parti. Avec le bouton, tu perds une grosse seconde pleine en appui sur le machin, un coup d'oeil pour vérifier que ça a marché, et seulement là tu penses à embrayer.
Tous les jours ça me fait suer ce système.
Mais ça fait des économies sur la chaine d'assemblage très certainement.
Sylvain
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