Petite photo improvisée de mon i8 lors d'une session de roulage pour lui dégourdir les roues après ce pseudo 3ème confinement.
Photo improvisée de mon i8
- r2087
- Messages : 15308
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Photo improvisée de mon i8
Sympa
Ça roule bien sur circuit ?
Ça roule bien sur circuit ?
- bimeur
- Messages : 9393
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4398
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Photo improvisée de mon i8
Ben vu le mécanisme d'ouverture de portières, spa non plus fait pour les parking urbains...
En usage quotidien, ça donne quoi?
En usage quotidien, ça donne quoi?
- ThrillSnake
- Messages : 13
- Inscription : mer. juil. 17, 2013 6:25 pm
Re: Photo improvisée de mon i8
@r2087 : je n'ai pas testé le circuit, et vu le prix de la voiture, je ne pense pas que je le ferai. Ce que je peux te dire, c'est que la tenue de route m'a impressionné et m'impressionne encore après presque 1 an et 7000 km à la conduire et j'ai l'habitude des sportives pourtant (j'ai eu Mitsubishi 3000GT VR4, Porsche 944 Turbo, Lotus Esprit Turbo SE, BMW 335i E93 DKG M-Sport, ...). Je pense que l'autonomie électrique doit limiter l'usage sur piste, mais comme on recharge 75% de la capacité en 30 mn en roulant en mode sport en mode cruising, il doit suffire d'aller faire un petit tour sur route pour recharger entre 2 sessions.
@rikiki : c'est ce dont j'avais peur mais on a fait un test avec un ami qui a une E93, on a garé l'i8 à côté en faisant en sorte que la portière de l'i8 puisse être ouverte mais en passant à 2 mm de la e93, donc vraiment à la limite. Et bien figure toi qu'il est impossible d'entrer dans la e93 à cette distance, la portière n'est pas assez ouverte alors que l'i8, c'est bon puisqu'on ouvre en entier. On pense que c'est un problème parce qu'il faut pouvoir ouvrir entièrement la portière mais en réalité il faut peu de place latérale pour ça.
Pour l'usage quotidien, elle est parfaitement adaptée, ultra confortable, 7.5 l/100 de moyenne en urbain sans la brancher (recharge en mode sport car je n'ai pas de prise dans le parking que je loue) et agréable en toutes situations grâce aux différents modes. Le problème de l'utiliser au quotidien, c'est la dépréciation à cause des kms. C'est probablement un futur collector alors il vaut mieux essayer de maintenir un kilométrage raisonnable.
A la base j'ai acheté cette voiture parce que j'adore son design mais au final, c'est une caisse fantastique à conduire aussi et de loin la meilleure que j'ai eu (sauf pour les sensations où mon ex Lotus Esprit l'enterre malgré des performances moindres). Les seuls points négatifs que je lui trouve sont le feutrage trop marqué des sensations (le prix du confort, on ne ressent pas les performances à leur juste valeur alors qu'elles sont pourtant bien là) et la largeur de la voiture qui pose parfois problème en ville (dans les rues étroites mais pas à sens unique ou pour se garer en ville sans dépasser sur la route).
@rikiki : c'est ce dont j'avais peur mais on a fait un test avec un ami qui a une E93, on a garé l'i8 à côté en faisant en sorte que la portière de l'i8 puisse être ouverte mais en passant à 2 mm de la e93, donc vraiment à la limite. Et bien figure toi qu'il est impossible d'entrer dans la e93 à cette distance, la portière n'est pas assez ouverte alors que l'i8, c'est bon puisqu'on ouvre en entier. On pense que c'est un problème parce qu'il faut pouvoir ouvrir entièrement la portière mais en réalité il faut peu de place latérale pour ça.
Pour l'usage quotidien, elle est parfaitement adaptée, ultra confortable, 7.5 l/100 de moyenne en urbain sans la brancher (recharge en mode sport car je n'ai pas de prise dans le parking que je loue) et agréable en toutes situations grâce aux différents modes. Le problème de l'utiliser au quotidien, c'est la dépréciation à cause des kms. C'est probablement un futur collector alors il vaut mieux essayer de maintenir un kilométrage raisonnable.
A la base j'ai acheté cette voiture parce que j'adore son design mais au final, c'est une caisse fantastique à conduire aussi et de loin la meilleure que j'ai eu (sauf pour les sensations où mon ex Lotus Esprit l'enterre malgré des performances moindres). Les seuls points négatifs que je lui trouve sont le feutrage trop marqué des sensations (le prix du confort, on ne ressent pas les performances à leur juste valeur alors qu'elles sont pourtant bien là) et la largeur de la voiture qui pose parfois problème en ville (dans les rues étroites mais pas à sens unique ou pour se garer en ville sans dépasser sur la route).
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4398
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Photo improvisée de mon i8
Pour ce qui est de sa ligne, elle me fait vraiment penser à la E31, pour son coté innovant, je trouve qu'elle en est aussi une digne descendante.
Et je pense que l'entretien de cette 8 dans le futur sera aussi problématique à cause de son coté exceptionnel... Probablement encore un point commun avec la E31
Et je pense que l'entretien de cette 8 dans le futur sera aussi problématique à cause de son coté exceptionnel... Probablement encore un point commun avec la E31
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Photo improvisée de mon i8
La seule BWM récente qui me plairait beaucoup !
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Photo improvisée de mon i8
J'avoue que je ne suis ni fan des modernes, ni de l'électrique. Mais cette i8 est vraiment une auto exceptionnelle. Un design vraiment unique, qui rappelle effectivement l'e31: le haut de gamme, un design très sport, sans pour autant être une réelle sportive, et des performances intéressantes.
Belle auto!
Belle auto!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités