Photo improvisée de mon i8

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThrillSnake
Messages : 13
Inscription : mer. juil. 17, 2013 6:25 pm

Photo improvisée de mon i8

Message par ThrillSnake »

Petite photo improvisée de mon i8 lors d'une session de roulage pour lui dégourdir les roues après ce pseudo 3ème confinement.
Mirroir.jpg
Mirroir.jpg (153.09 Kio) Consulté 2011 fois

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Photo improvisée de mon i8

Message par r2087 »

Sympa :)
Ça roule bien sur circuit ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Photo improvisée de mon i8

Message par bimeur »

spas fait pour.......
Image

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Photo improvisée de mon i8

Message par rikiki »

Ben vu le mécanisme d'ouverture de portières, spa non plus fait pour les parking urbains...
En usage quotidien, ça donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
ThrillSnake
Messages : 13
Inscription : mer. juil. 17, 2013 6:25 pm

Re: Photo improvisée de mon i8

Message par ThrillSnake »

@r2087 : je n'ai pas testé le circuit, et vu le prix de la voiture, je ne pense pas que je le ferai. Ce que je peux te dire, c'est que la tenue de route m'a impressionné et m'impressionne encore après presque 1 an et 7000 km à la conduire et j'ai l'habitude des sportives pourtant (j'ai eu Mitsubishi 3000GT VR4, Porsche 944 Turbo, Lotus Esprit Turbo SE, BMW 335i E93 DKG M-Sport, ...). Je pense que l'autonomie électrique doit limiter l'usage sur piste, mais comme on recharge 75% de la capacité en 30 mn en roulant en mode sport en mode cruising, il doit suffire d'aller faire un petit tour sur route pour recharger entre 2 sessions.

@rikiki : c'est ce dont j'avais peur mais on a fait un test avec un ami qui a une E93, on a garé l'i8 à côté en faisant en sorte que la portière de l'i8 puisse être ouverte mais en passant à 2 mm de la e93, donc vraiment à la limite. Et bien figure toi qu'il est impossible d'entrer dans la e93 à cette distance, la portière n'est pas assez ouverte alors que l'i8, c'est bon puisqu'on ouvre en entier. On pense que c'est un problème parce qu'il faut pouvoir ouvrir entièrement la portière mais en réalité il faut peu de place latérale pour ça.

Pour l'usage quotidien, elle est parfaitement adaptée, ultra confortable, 7.5 l/100 de moyenne en urbain sans la brancher (recharge en mode sport car je n'ai pas de prise dans le parking que je loue) et agréable en toutes situations grâce aux différents modes. Le problème de l'utiliser au quotidien, c'est la dépréciation à cause des kms. C'est probablement un futur collector alors il vaut mieux essayer de maintenir un kilométrage raisonnable.

A la base j'ai acheté cette voiture parce que j'adore son design mais au final, c'est une caisse fantastique à conduire aussi et de loin la meilleure que j'ai eu (sauf pour les sensations où mon ex Lotus Esprit l'enterre malgré des performances moindres). Les seuls points négatifs que je lui trouve sont le feutrage trop marqué des sensations (le prix du confort, on ne ressent pas les performances à leur juste valeur alors qu'elles sont pourtant bien là) et la largeur de la voiture qui pose parfois problème en ville (dans les rues étroites mais pas à sens unique ou pour se garer en ville sans dépasser sur la route).

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Photo improvisée de mon i8

Message par rikiki »

Pour ce qui est de sa ligne, elle me fait vraiment penser à la E31, pour son coté innovant, je trouve qu'elle en est aussi une digne descendante.
Et je pense que l'entretien de cette 8 dans le futur sera aussi problématique à cause de son coté exceptionnel... Probablement encore un point commun avec la E31 :lol:

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Photo improvisée de mon i8

Message par sylkill »

La seule BWM récente qui me plairait beaucoup !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Photo improvisée de mon i8

Message par AbuShemsy »

J'avoue que je ne suis ni fan des modernes, ni de l'électrique. Mais cette i8 est vraiment une auto exceptionnelle. Un design vraiment unique, qui rappelle effectivement l'e31: le haut de gamme, un design très sport, sans pour autant être une réelle sportive, et des performances intéressantes.

Belle auto!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités