I3 I3 I3 I3???

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9485
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Ytse_Jam »

Concernant Tesla, il est quand meme difficile d'avoir suffisamment de recul (sur les model 3 et model Y )
sur les model S... et X c'est déjà plus visible, et au prix des engins, ça devrait se savoir
Apres la philosophie reste quand meme tres Apple ... meme si c'est mauvais, les fans n'en démordront pas.

La grande force de Tesla, c'est l'autonomie ET toutes les bornes de recharges rapides partout (en Amérique du nord particulierement)

Mon voisin est passé de Jaguar à Tesla, et malgré sa satisfaction avec son ex XF (je sais plus quelle version), il ne reviendrait pas en arrière: sa model 3 LR le comble ! (j'en discutais pas plus tard qu'hier soir... avec 1 an de recul)

quant à la i3.... ça fait cher pour juste une citadine...
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9338
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par bimeur »

sur le territoire Américain, le traitement des clients est juste a gerber.....regarde les vidéos de 'rich repair', surtout l'episode ou il parle des difficultés de s'approvisionner en pièces, le gars fait fortune avec des clients instatisfaits par le SAV de Tesla, et c'est pas anecdotique...simple, Rich répare des caisses avec des épaves, car Tesla est sourd aux réclamations......en Europe c'est peut etre moins flagrant, car on a cette mentalité de fermé notre gueule face a un 'mauvais achat', de peur de perdre la face.......ridicule.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9485
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Ytse_Jam »

Yep, je le suis du coin de l'oeil depuis un bon moment, mais ces dernieres vidéos sont nettement moins intéressantes et plus orientées sur leurs délires que purement explicatives.
Mon voisin me servira de mètre étalon pour le SAV... mais déjà rien que la prise de possession du véhicule fait froid dans le dos :
Achat neuf > 5 min pour te refourguer la bagnole et démerde toi !
les autres marques prémium peuvent prendre jusqu'à 1h30 de présentation du véhicule neuf (location ou achat) à leur client.
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Julienbzh »

Ah! Des commentaires!! ;-)

C'est assez drôle! J'étais chez TESLA NANTES vendredi pour faire des essais, et j'avoue avoir été très impressionné.

A bord j'avais l'impression de quitter le monde de la voiture à Papa. Bagnolard dans l'âme j'ai été très impressionné. Je vais me laisser tenter par une auto au logo rouge, tant pis pour la I3, dont les prestations sont vraiment en dessous! et j'ai des amis qui me tuerai à lire ce propos.

Quelle marque est fiable aujourd'hui? Quand je constate tous les soucis de proches ou de loin, je me dis que l'automobile fiable est restée arrêtée avant 2000...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10749
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est bien pour cela que je n'achèterai jamais de voiture au delà de cette date.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai réparé une audi tt mk1 (année 2000 donc). Que des problèmes sur ces caisses, durites de reniflard en plastique par milliers et qui cassent comme du verre et bien entendu inaccessibles sauf en démontant tout ce qu'il y a autour et par la même en cassant encore du plastique, électronique de bord minable et fragile avec des contacteurs de portières, de plafonniers et j'en oublie qui s'usent plus vite que ce que l'on s'en sert..... Enfin une vraie calamité cette caisse.Moi qui révait de m'acheter une A3 phase II, j'ai définitivement changé d'avis et il ne faudra plus me parler de cette marque (soit-disant luxueuse et hors de prix à l’achat d'occasion).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Roadwolf »

Julienbzh a écrit : dim. sept. 05, 2021 2:24 pm Ah! Des commentaires!! ;-)

C'est assez drôle! J'étais chez TESLA NANTES vendredi pour faire des essais, et j'avoue avoir été très impressionné.

A bord j'avais l'impression de quitter le monde de la voiture à Papa. Bagnolard dans l'âme j'ai été très impressionné. Je vais me laisser tenter par une auto au logo rouge, tant pis pour la I3, dont les prestations sont vraiment en dessous! et j'ai des amis qui me tuerai à lire ce propos.

Quelle marque est fiable aujourd'hui? Quand je constate tous les soucis de proches ou de loin, je me dis que l'automobile fiable est restée arrêtée avant 2000...

Bon choix ! Fais bien attention de mettre l'heure et la date la plus exacte possible parce que sinon la foudre va t'expédier en 1955 ! :stuart: :thup: :P

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Julienbzh »

Pour revenir sur les délais de livraison des PR, la 335I E93 est bien restée 5 semaines chez le CC pour remplacement en garantie du radiateur moteur... défaut de livraison de pièces...
Démarreur 740d E38, pas de délai en provenance d'Allemagne...
Nous n'avons plus à faire des constructeurs, mais des assembleurs!

Tesla est probablement l'un des "constructeurs" qui actuellement mérite le plus l'usage de ce qualificatif.
Les autres sans VALEO, Magnetti, Delphi et tous les autres...

Pas mieux John... je comprends cette position, mais les restrictions d'accès... et les pièces qui se raréfient vont finir par poser un souci...

Merci Roadwolf, en tout cas elle propulse dans le futur! ;-)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9338
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par bimeur »

yaura toujours des des débrouillards pour retrofitter ou réparer ce qui n'est plus fourni en neuf.......rien qu'a voir la communauté des pays de l'Est, Asie etc........tant qu'il y aura de la monnaie au bout, il y aura du service ;)

Au Monténégro, on peut toujours recharger des plaquettes ou des disques d'embrayages, rechapper des pneus, rebobiner a moindre cout tout moteur électrique (démarreur, alterno....)
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par Julienbzh »

Oui Bimmer, et heureusement, mais avec quels coûts?
L'actuelle pandémie nous apprend aussi que nos formes de dépendances sont un fardeau.
Tu me diras que vu le peu de modèles de véhicules assemblés sur notre territoire c'est aussi un problème...

Dans la CITROEN youngtimmer c'est effectivement la course à la débrouillardise... capacité de dégazage maintenant en inox, adaptateur pour transformer une sphère de roue en accu simple...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9338
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: I3 I3 I3 I3???

Message par bimeur »

la passion a toujours eu un cout.......faut pas se leurrer

faites le caclul du cout de vos caisses....changer telle vis, alors qu'elle n'en a AUCUN besoin, par exemple......le nombre de pièces changées en préventif, ça a un cout, financier, mais aussi écolo......pourquoi changer une PAE a 60 000, alors qu'au démontage elle est encore en très bon état.....par exemple ;)

Je pense qu'on vit un peu trop par prévoyance, et parce qu'on en a un peu les moyens financier

vivez dans un pays ou ya pas de tunes, vous verrez que la dite PAE, vous la finirez plus d'une fois, et que vous changerez son palier d'arbre, au lieu de la changer au complet ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités