Il s'agit donc d'une BMW i3s 94Ah (33kw/h de batterie) avec le prolongateur d'autonomie au SP95.Information
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équipée de sa race, un mec a du se dire, te fais pas chier, coche TOUT :
C2VMineralgrau mit Akzent BMW i
NLFTRevêtement intérieur cuir naturel Stellaric Dalbergiabraun
249Touches multifonctions pour volant
26NJantes 20" en alliage léger, rayons doubles 431
2PABoulons antivol
2VBAffichage de la pression de gonflage
2VCBMW Mobility System
302Installation d'alarme antivol
322Accès confort
3AGCaméra de recul
403Toit ouvrant en verre, électrique
420Vitres teintées foncées à l'arrière
423Tapis de sol en velours
430Kit rétroviseurs intérieur et extérieurs
442Porte-boissons
473accoudoir à l'avant
493Kit rangement
494Chauffage des sièges conducteur et passager avant
4EAExécution en bois noble Eiche dunkel matt
4FGCeintures de sécurité BMW i Blau
4U6Rechargement rapide AC (courant alternatif) polyphasé
4U7Rechargement rapide DC (courant continu)
4U9Protection piétons acoustique
508Détecteur d'obstacles de stationnement (PDC)
521Détecteur de pluie
534Climatiseur automatique
544Cruise Control
5ARAssistant actif de conduite en trafic dense
5ATDriving Assistant Plus
5DADésactivation des airbags pour passager avant
609Système de navigation Professional
654Tuner DAB
674Système haut-parleurs HiFi Harman Kardon
6ACAppel d'urgence intelligent
6AETeleservices
6AKConnectedDrive Services
6AMTraffic Information en temps réel RTTI
6ANService Concierge
6APRemote Services
6CPPréparation pour Apple CarPlay
6FVDivertissement en ligne
6NSTéléphonie confort avec connexion Smartphone étendue
7GAComfort Pack Advanced
7KZBMW i design intérieur Suite
7S9Pack ConnectedDrive Services
Allez bref test report de ma nouvelle acquisition.
bon, je surkiffe l'engin. A la conduite c'est plutôt léger et plein de puissance. Ce même en roulant au dessus de 100km. Ca pousse bien, il faudrait que je reteste une i3 classique mais le coté "s" et la puissance plus haute dans les tours semble effectivement bien aider la bête.
Extérieur :
J'adore le look "S", les petites extensions d'ailes, les touches bleues par ci par là, les jantes sont justes magnifiques, entre le centre poli / noir brillant sur les batons, c'est juste, wouwahhh.
Au 1er trottoir y'aura plus qu'à pleurer.
Intérieur :
En version haut de gamme, ben ca claque, le cuir est agréable, le volant avec sont liseret blanc, les ceintures bleues, le vrai bois de la planche de bord, les matériaux chelou en bouteilles cristalline et tuyaux de chiotte pvc recyclée, les portes suicide à la praticité discutable,
ben l'ambiance est là. C'est vraiment différent d'une caisse normale.
Pareil, pas de tunnel central à l'avant, etc ..
Ce n'est pas très large comme voiture, on y bien, mais proche du passager. limite l'accoudoir est trop petit, un peu comme dans un train double siège
Equipement : (en vrac)
Là impossible de faire mieux en i3. tout y est.
On a fait 2 jours avec le toit ouvrant ouvert, il est agréable jusque 90 / 100, après trop bruyant en full open.
Ce matin, 3 degrés ici, le chauffage, chauffe vite, et bien. le 20 degrés est agréable, j'étais en tshirt dans le voiture.
L'appli My bmw android, ben plutot à chier. C'est pas une Tesla, ils savent pas faire. (connection quand ca veut, fonctions limitées, bref pratique mais naze)
régulateur adaptatif : Uniquement fonctionnel avec une caméra dans le pare brise, Ca marche plutot bien, progressivité ok dans les freinage / accélération. Comme c'est une caméra, elle a coupé d'elle même 2 - 3 fois en lumière rasante dans une forêt avec le soleil qui flashait sur le pare brise, autrement RAS. Ce matin dans les bouchons c'était plutot agréable.
Le système audio Harman et lardon, top, définition sympa, basses sympas, pour le moment rien à redire.
L'idrive / les menus sont simple, moi j'apprécie de ne pas foutre les doigts sur l'écran, j'aime la molette et son coté pratique même quand la route est cahotique.
Conduite :
Là on y est, c'est une bmw, je l'ai acheté car j'aime la conduite, j'ai limite l'impression de rouler ma compact, c'est équilibré, ca tient bien (pas testé sur humide), le moteur réponds parfaitement, les dépassements sur nationale sont un pur plaisir.
On a fait 400 bornes de nationale sinueuse, vraiment bien.
L'amortissement, ben je sais pas trop, c'est raide et manque un peu de progressivité à mon gout. Même le z4 tape moins fort sur chaussée merdique.
Les roues de 20" sont surement aussi coupables. Je verrai avec les 19" hiver la différence.
Parfois sur revêtement granuleux on a des bruits étrange venant des pneumatique (comme un raclement / roulement mort), bruit qu'on a nullement en roulant 110 / 130 sur autoroute.
En critique, je dirais la direction est trop directe. tu as vite fait de rouler en zig zag en bougeant le volant de quelques centimètres, génial en ville, un peu chiant sur route, vu que c'est électrique ca aurait du être variable.
le rex, j'ai bouffé 8 litres de SP, qui m'ont permis de faire 120 bornes sans prise de tête. Pas ouf méga-efficiente le bilan conso, mais bon ça s'utilise en dépannage donc un peu rien à foutre.
Evidemment on ne l'active pas en ville, on le met idéalement > 80 km/h, et on entends un léger bruit dans le coffre, mais rien de gênant. Sur voie rapide, 120km/h il tourne un peu plus vite et adapte son régime à la production de courant requise.
Pour rappel la différence i3 / i3s :
la différence sensible i3 / i3s, d'où les reprises routières plus sympa. les 14cv de plus je pense qu'on s'en branle grave en fait par rapport à la disponibilité de la puissance.
En tout cas pour l'usage que je vais en avoir, en voiture daily de bouchon et routes de merde, le cahier des charges va être au top :love:
En élec en roulage "mode normal - confort", pas 'éco machin, pas d'éco conduite, roulage presque normal comme j'aurais fait avec la compact, sur les 500km de route mixte, je suis à 15kw/h aux 100km.
Quelques photos de l'annonce BMW :