BMW i3s 94ah Rex

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par thamomo007 »

C'est déjà un bonheur de part la fluidité d'action, moi je trouve ca hyper progressif. je suis étonné que tu n'ai pas aimé la mini élec. Peut etre un manque d'habitude et tu as peut etre appuyé sur la pédale comme sur une essence ?

Pas de bva, pas de rapports, pas de convertisseur de couple qui glisse, c'est bien aussi.

T'es arrêté, ca rampe pas, tu lâches tout, quand ca repart, tu reprends le mouvement. (genre de fontion HOLD comme sur les bva classiques)
La conduite à un pied est top aussi au quotidien, tu freines pas, tu laisses ralentir à un pieds.

Le fait de ne pas avoir de moteur qui tourne, ca apporte aussi une relaxation monétaire, tu consommes pas d'essence à l'arrêt, le machin chauffe pas, on est bien là aussi.
Evidemment tu pourrais y trouver de la fluidité en 750i v12 dans un bouchon. L'électrique ne sera pas forcément mieux.

L'absence totale de vibration, pas d'arrêts à la station service qui pue le gasoil régulièrement, c'est aussi sympa au quotidien.

Accessoirement, pas de "stress" d'huile, de conso d'huile, de salissures de plaquettes de frein sur les jantes :rolleyes:

Rassurez vous j'aime encore les vieilles chiottes, j'en ai 3 en L6 essence pour rappel. :popcorn:

Il faut aussi considérer quelles routes. La caisse élec apporte beaucoup moins en agrément sur routes nationales qu'en ville / embouteillages, je passe mon temps dans les bouchons et routes merdiques au traffic chargé.

Image
;-)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par bimeur »

comme deja dit, l'elec' c'est 'vraiment' bien, SI TU L'UTILISES POUR CE QUE C'EST, CAD 'que' de la ville.......

Chaque energie a ses avantages et ses inconvenients.........et chaque energie a son utilisation qui lui est propre.

Perso, quand je prenais le train a 12km de chez moi, je voulais me prendre une Twizzy, j'avais pas besoin de plus, pas de gamins, c'était idéal, mais le prix de 8K = LOL, j'avais une 740d pour ce prix....

Pour mes déplacement actuels, ça pourrait aussi le faire, 120km/jour, c'est pas déconnant, ce qui bloque, c'est encore le prix. Je suis pas un CSP+++, je préfère mettre cet argent dans la reno' de ma maison, et dans des achat immo' par exemple.

Chacun ses objectifs et priorités, j'y viendrais très certainement plus tard, quand l'electric-gate aura fait scandale, ce qui ne devrait plus tarder, vu comme les é-con-los tournent leur veste plus vite que Dutronc..........

En ce moment, je roule une Xantia 1.8i/16v avec le bon vieux xu7jp4, 80% E85/20% Sp95, acquis pour 400balles, quand tu regardes le prix des consommables, elle a encore un bel avenir cette petite.
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par thamomo007 »

Bien-sur, niveau budget acheter une chiotte c'est imbattable.

Mais à ce compte là on peut aussi avoir un pc des années 90 à la place d'un truc récent à 1500 balles c'est pareil. On peut aimer s'acheter son confort.
Ce qui me gène c'est des remarques comme celle de tuomas qui semble dénigrer le produit. Franchement hors considération tarifaire, c'est vraiment bien et aboutit.
Pas pire que d'acheter un ipad à la place d'une tablette android d'occasion.

Ma compact 323 en bvm j'en pouvait plus dans les bouchons, c'est à chier à rouler là dedans.
;-)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15622
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par tuomas »

Désolé de te gêner. Je n'ai pas apprécié plus que ça le produit, comme tu dis si bien, et je pense qu'il comporte des dangers intrinsèques que je ne suis pas prêt à courir. C'est tout, faut pas prendre mal les choses.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par thamomo007 »

Non non, pas de soucis, je suis ouvert à la discussion.

De quels dangers parle tu ? le feu en chargement ?
Y'a aussi des véhicules thermiques qui flambent grâce aux batteries 12v.
En cas d'accident aussi, l'électrique n'est pas moins sûr.

En théorie si l'installation électrique est correcte, y'a pas trop de raison d'avoir un soucis.

Là où je suis d'accord avec toi c'est que ce genre de produit s'achète car tu en as l'usage. Le produit ne s'adaptera pas à toi.
Là où je te donne raison pour une thermique BVA par exemple, il suffit de mettre de l'essence et ca fait la même chose sans contraintes de batterie.

Par contre je t'invite à essayer une i3 si tu ne l'as pas fait, car j'ai eu personnellement une Leaf 2 il y a 5 ans, et j'ai revendu vite j'avais horreur de cette conduite de traction.

La i3 j'ai des sensations semblables à la e36 compact en terme de roulage et feeling. le coté propulsion et châssis court ça va bien.
juste la position un peu haute par rapport au sol qui me fait bizarre dans certaines courbes.
;-)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15622
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par tuomas »

Oui, d'autant que ma boite en a des i3, faudrait que je me débrouille pour en tester une.

Niveau dangerosité, les incendies des autos électriques et des batteries au lithium sont au contraire dévastateurs car ils atteignent des milliers de degrés quasi instantanément et s'auto entretiennent. Comme dit dans mon cas, en 10 minutes la baraque était rasée. Idem quand tu vois des articles sur des Tesla en feu, c'est radical. Les pompiers ne savent pas désincarcerer à l'heure actuelle, ni comment éteindre proprement ces incendies (les batteries restent en isolement plus de trois jours car le feu peut repartir sans prevenir). Une vraie m.

C'est là où je voulais en venir: si les sensations sont au niveau d'une compact de 25 ans, quel intérêt d'avoir une électrique à part pour pénétrer dans des centres villes dorénavant totalement gentrifiés...

J'attends avec impatience le carburant synthétique de Porsche pour assister à l'effondrement de cette lubie électrique totalement déconnectée des réalités, j'avoue.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par thamomo007 »

Les feux de batteries sont quasi impossibles à éteindre oui.
Moi la voiture est soit dehors soit au garage non attenant à la maison.
C'est là où je voulais en venir: si les sensations sont au niveau d'une compact de 25 ans, quel intérêt d'avoir une électrique à part pour pénétrer dans des centres villes dorénavant totalement gentrifiés...
Justement l'agrément, moi j'y trouve mon compte.

Déjà une voiture plus sécure qu'une e36 pour le quotidien. En cas de collision non maitrisée, t'es bien mieux.
Une clim / multimédia au gout du jour
un régulateur de vitesse adaptatif qui suit le trafic
un cout d'usage réduit au quotidien, ok le prix d'achat est plus cher qu'une e36, difficile de comparer à une occasion hors d'age. Si on compare avec une essence récente, ca coûte moins cher à faire rouler.
Comme dit, plus de passage à la pompe où tu finis toujours avec les chaussures pleines de gasoil.
Une voiture quasi sans entretien, même si ma e36 ne me coute pas grand chose.
Les petits trajets deviennent plaisant, t'es pas entrain de te dire que la caisse est froide, que l'échappement et l'huile se remplissent de flotte.
La possibilité de chauffer la voiture avant d'aller dedans (région lorraine)
le chauffage qui chauffe super vite immédiatement.
La possibilité de charge au travail qui réduit encore le cout d'usage de l'objet,
le coté ludique / technologique de la bagnole

Après dans mon cas, non écolo bobo, je suis clairement sur un achat plaisir parceque j'adore l'objet aussi :wink2:
;-)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15622
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par tuomas »

C'est à court terme, ça va vite devenir payant.

Marrant, moi j'aime bien aller à la station, je dois être accro à l'odeur d'essence et je m'en mets jamais plein les chaussures non plus :D

Pour être franc je ne dirais pas non à une i8, mais vraiment en auto plaisir! C'est clair que la techno électrique a des très très bons côtés.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par PACO320DTouring »

Ca va faire 1 an que j'ai la mienne...bon c'est pas une S et puis c'est une 60Ah Rex.
Je suis fan de cette caisse. Elle est pratique au quotidien, ca pousse et franchement c'est génial en terme de conso justement pour la ville.
On se prend vite au jeu de lever le pied pour freiner....Ca joue d'ailleurs des tours quand on prends une voiture "normale" après.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par thamomo007 »

Le frein moteur est clairement super impressionnant.
Pas trop juste l'autonomie électrique sur la 60Ah du coup ? en plus avec de l'âge ?

Les premières fois j'étais arrêté 300m avant les stop / feu rouge tellement ça ralentit :lol:

tuomas > une i8, justement je n'en vooudrais pas par contre, dans ces tarifs il y a des trucs tellement plus fun à rouler en caisse non journalière.
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités