BMW i3s 94ah Rex
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: BMW i3s 94ah Rex
C'est marrant parce que c'est la conversation que j'avais hier avec Mme.
Le meilleur combo sur l'i3 c'est 94ah Rex. Suffisant en électrique et le Rex est la au cas ou.
On a du bol, la batterie n'a pas trop mal veillit...mais clairement ca serait à refaire je prendrais une 94. Après vu l'utilisation qu'on en a, si je trouvais une S pourquoi pas mais les 170 chvx sont suffisants pour nous.
Le meilleur combo sur l'i3 c'est 94ah Rex. Suffisant en électrique et le Rex est la au cas ou.
On a du bol, la batterie n'a pas trop mal veillit...mais clairement ca serait à refaire je prendrais une 94. Après vu l'utilisation qu'on en a, si je trouvais une S pourquoi pas mais les 170 chvx sont suffisants pour nous.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- thamomo007
- Messages : 7405
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: BMW i3s 94ah Rex
170 ou 184cv ca ne change pas grand chose.
En fait si tu regardes en 1ere page c'est surtout la disponibilité de la puissance passé 5000 trs/minutes où la différence est énorme.
Du coup sur route / autoroute c'est plus péchu.
J'ai pas réussi à trouver un ratio km/h - tours/minutes du moteur élec par contre.
En fait si tu regardes en 1ere page c'est surtout la disponibilité de la puissance passé 5000 trs/minutes où la différence est énorme.
Du coup sur route / autoroute c'est plus péchu.
J'ai pas réussi à trouver un ratio km/h - tours/minutes du moteur élec par contre.
;-)
- thamomo007
- Messages : 7405
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: BMW i3s 94ah Rex
As tu déjà essayé ce test ?
https://www.youtube.com/watch?v=qaR_zTThOrk
Pour la mienne je tombe sur 29Kw
https://www.youtube.com/watch?v=qaR_zTThOrk
Pour la mienne je tombe sur 29Kw
;-)
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: BMW i3s 94ah Rex
Oui j'ai effectué le test et les valeurs étaient pas trop mal. J'ai malgré tout fait une procédure de ré-étalonnement (pas certain du terme dans ce cas précis) des cellules de la batterie avec ISTA.
Je vais passer a BimmerCode pour faire en sorte qu'elle démarre automatiquement en ecopro. Je trouve la reaction à la pédale un peu trop "vive" en mode normal. J'apprécie une certaine douceur au démarrage, la j'ai l'impression qu'elle veut avancer en sautant.
Je vais passer a BimmerCode pour faire en sorte qu'elle démarre automatiquement en ecopro. Je trouve la reaction à la pédale un peu trop "vive" en mode normal. J'apprécie une certaine douceur au démarrage, la j'ai l'impression qu'elle veut avancer en sautant.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- thamomo007
- Messages : 7405
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: BMW i3s 94ah Rex
De mon coté l'accélérateur me va bien, mais je trouve la direction un peu trop vive par contre.
;-)
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: BMW i3s 94ah Rex
Les roues style galettes y sont pour beaucoup.
La tenue de cap sur voie rapide c'est juste un enfer.
J'ai vu que pas mal de proprio y installaient des cales et des ressorts un peu plus fermes et ca semblait être plutot pas mal en terme de rendu.
La tenue de cap sur voie rapide c'est juste un enfer.
J'ai vu que pas mal de proprio y installaient des cales et des ressorts un peu plus fermes et ca semblait être plutot pas mal en terme de rendu.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- thamomo007
- Messages : 7405
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: BMW i3s 94ah Rex
Ca doit donner quelque chose comme ma version S du coup je pense.
Les voies rapides vont plutôt bien, le petit rabaissement et les jantes plus grosses doivent aider.
Je verrai bien la différence, je serai en 155 en pneus hiver bientot.
Les voies rapides vont plutôt bien, le petit rabaissement et les jantes plus grosses doivent aider.
Je verrai bien la différence, je serai en 155 en pneus hiver bientot.
;-)
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: BMW i3s 94ah Rex
Salut.
Pour respecter thamomo qui avait déjà demandé une première fois que le débat (sur l'auto électrique) se fasse ailleurs, j'ai divisé le sujet.
Vous pouvez donc retrouver vos interventions, débattre et argumenter ici: viewtopic.php?f=150&t=170107&p=1658905#p1658905
Évitez juste les effusions de sang, les contaminations à l'énergie nucléaire et de vous immoler dans des batteries de Tesla.
Pour respecter thamomo qui avait déjà demandé une première fois que le débat (sur l'auto électrique) se fasse ailleurs, j'ai divisé le sujet.
Vous pouvez donc retrouver vos interventions, débattre et argumenter ici: viewtopic.php?f=150&t=170107&p=1658905#p1658905
Évitez juste les effusions de sang, les contaminations à l'énergie nucléaire et de vous immoler dans des batteries de Tesla.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: BMW i3s 94ah Rex
Pas de souci pour ma part. Personnellement, je trouve le débat intéressant, on apprend des choses. Ça polluait juste le sujet et pour une auto considérée comme verte par les pouvoirs publiques c'est antinomique.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités