BMW i3s 94ah Rex

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

BMW i3s 94ah Rex

Message par thamomo007 »

Pour commencer, impossible de chercher i3 sur le forum :unsure2:
Information
Les mots suivants ont été ignorés car ils sont considérés comme trop communs : « bmw i3 ».
Vous devez saisir au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 3 caractères caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 caractères, en excluant en utilisant les astérisques « * » utilisés comme métacaractères passe-partout.
Il s'agit donc d'une BMW i3s 94Ah (33kw/h de batterie) avec le prolongateur d'autonomie au SP95.

équipée de sa race, un mec a du se dire, te fais pas chier, coche TOUT : :santa:

C2VMineralgrau mit Akzent BMW i
NLFTRevêtement intérieur cuir naturel Stellaric Dalbergiabraun
249Touches multifonctions pour volant
26NJantes 20" en alliage léger, rayons doubles 431
2PABoulons antivol
2VBAffichage de la pression de gonflage
2VCBMW Mobility System
302Installation d'alarme antivol
322Accès confort
3AGCaméra de recul
403Toit ouvrant en verre, électrique
420Vitres teintées foncées à l'arrière
423Tapis de sol en velours
430Kit rétroviseurs intérieur et extérieurs
442Porte-boissons
473accoudoir à l'avant
493Kit rangement
494Chauffage des sièges conducteur et passager avant
4EAExécution en bois noble Eiche dunkel matt
4FGCeintures de sécurité BMW i Blau
4U6Rechargement rapide AC (courant alternatif) polyphasé
4U7Rechargement rapide DC (courant continu)
4U9Protection piétons acoustique
508Détecteur d'obstacles de stationnement (PDC)
521Détecteur de pluie
534Climatiseur automatique
544Cruise Control
5ARAssistant actif de conduite en trafic dense
5ATDriving Assistant Plus
5DADésactivation des airbags pour passager avant
609Système de navigation Professional
654Tuner DAB
674Système haut-parleurs HiFi Harman Kardon
6ACAppel d'urgence intelligent
6AETeleservices
6AKConnectedDrive Services
6AMTraffic Information en temps réel RTTI
6ANService Concierge
6APRemote Services
6CPPréparation pour Apple CarPlay
6FVDivertissement en ligne
6NSTéléphonie confort avec connexion Smartphone étendue
7GAComfort Pack Advanced
7KZBMW i design intérieur Suite
7S9Pack ConnectedDrive Services


Image

Image

Image

Allez bref test report de ma nouvelle acquisition.

bon, je surkiffe l'engin. A la conduite c'est plutôt léger et plein de puissance. Ce même en roulant au dessus de 100km. Ca pousse bien, il faudrait que je reteste une i3 classique mais le coté "s" et la puissance plus haute dans les tours semble effectivement bien aider la bête.

Extérieur :

J'adore le look "S", les petites extensions d'ailes, les touches bleues par ci par là, les jantes sont justes magnifiques, entre le centre poli / noir brillant sur les batons, c'est juste, wouwahhh.
Au 1er trottoir y'aura plus qu'à pleurer. :whistling:

Intérieur :

En version haut de gamme, ben ca claque, le cuir est agréable, le volant avec sont liseret blanc, les ceintures bleues, le vrai bois de la planche de bord, les matériaux chelou en bouteilles cristalline et tuyaux de chiotte pvc recyclée, les portes suicide à la praticité discutable,
ben l'ambiance est là. C'est vraiment différent d'une caisse normale.
Pareil, pas de tunnel central à l'avant, etc ..
Ce n'est pas très large comme voiture, on y bien, mais proche du passager. limite l'accoudoir est trop petit, un peu comme dans un train double siège :closedeyes:

Equipement : (en vrac)

Là impossible de faire mieux en i3. tout y est.
On a fait 2 jours avec le toit ouvrant ouvert, il est agréable jusque 90 / 100, après trop bruyant en full open.
Ce matin, 3 degrés ici, le chauffage, chauffe vite, et bien. le 20 degrés est agréable, j'étais en tshirt dans le voiture.
L'appli My bmw android, ben plutot à chier. C'est pas une Tesla, ils savent pas faire. (connection quand ca veut, fonctions limitées, bref pratique mais naze)
régulateur adaptatif : Uniquement fonctionnel avec une caméra dans le pare brise, Ca marche plutot bien, progressivité ok dans les freinage / accélération. Comme c'est une caméra, elle a coupé d'elle même 2 - 3 fois en lumière rasante dans une forêt avec le soleil qui flashait sur le pare brise, autrement RAS. Ce matin dans les bouchons c'était plutot agréable.
Le système audio Harman et lardon, top, définition sympa, basses sympas, pour le moment rien à redire.
L'idrive / les menus sont simple, moi j'apprécie de ne pas foutre les doigts sur l'écran, j'aime la molette et son coté pratique même quand la route est cahotique.

Conduite :

Là on y est, c'est une bmw, je l'ai acheté car j'aime la conduite, j'ai limite l'impression de rouler ma compact, c'est équilibré, ca tient bien (pas testé sur humide), le moteur réponds parfaitement, les dépassements sur nationale sont un pur plaisir.
On a fait 400 bornes de nationale sinueuse, vraiment bien.
L'amortissement, ben je sais pas trop, c'est raide et manque un peu de progressivité à mon gout. Même le z4 tape moins fort sur chaussée merdique.
Les roues de 20" sont surement aussi coupables. Je verrai avec les 19" hiver la différence.
Parfois sur revêtement granuleux on a des bruits étrange venant des pneumatique (comme un raclement / roulement mort), bruit qu'on a nullement en roulant 110 / 130 sur autoroute.
En critique, je dirais la direction est trop directe. tu as vite fait de rouler en zig zag en bougeant le volant de quelques centimètres, génial en ville, un peu chiant sur route, vu que c'est électrique ca aurait du être variable.

le rex, j'ai bouffé 8 litres de SP, qui m'ont permis de faire 120 bornes sans prise de tête. Pas ouf méga-efficiente le bilan conso, mais bon ça s'utilise en dépannage donc un peu rien à foutre.
Evidemment on ne l'active pas en ville, on le met idéalement > 80 km/h, et on entends un léger bruit dans le coffre, mais rien de gênant. Sur voie rapide, 120km/h il tourne un peu plus vite et adapte son régime à la production de courant requise.

Pour rappel la différence i3 / i3s :

la différence sensible i3 / i3s, d'où les reprises routières plus sympa. les 14cv de plus je pense qu'on s'en branle grave en fait par rapport à la disponibilité de la puissance.

Image

Image

Image

Image

En tout cas pour l'usage que je vais en avoir, en voiture daily de bouchon et routes de merde, le cahier des charges va être au top :love:
En élec en roulage "mode normal - confort", pas 'éco machin, pas d'éco conduite, roulage presque normal comme j'aurais fait avec la compact, sur les 500km de route mixte, je suis à 15kw/h aux 100km.

:wub:



Quelques photos de l'annonce BMW :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
;-)

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par Julienbzh »

Bonjour,

Splendide configuration! Bravo et bienvenue dans le monde des VE! Je suis très très surpris tous les jours ;-)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par thamomo007 »

Au quotidien, c'est impossible de faire plus plaisant.

Et là avec le régulo adaptatif, au top ! :thup:

Reste à rationaliser / réduire mon parc automobile, 323ti, 525i touring, Z4M ... et maintenant I3s ... :ph34r:
;-)

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par Julienbzh »

Plaisant?? Oui c'est le triste constat que je fais également... et pourtant il semblerait bien que comme toi, j'aime que cela chante un peu sous le capot... Mais c'est aussi très reposant! cela me surprend tous les jours...

Dans les bouchons sur la rocade, le regul est un vrai bonheur! elle se débrouille même toute seule avec l'autopilot! dinguerie!

Rationaliser? Mauvaise idée peut être... le thermique garde toujorus un intérêt certain. Avoir la possibilité, ou chance de détenir les deux est le top...

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par thamomo007 »

Bien-sur, le truc c'est le coût, de possession. Y'a déjà plus de 2k€ d'assurances annuelles :wacko2:

Dans les bouchons prendre du plaisir mécanique c'est impossible, alors autant prendre du confort.
;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par AbuShemsy »

Bouh il a acheté un grille pain sur roue!

Non je déconne. :thup:

Bravo pour cet achat. Je ne suis pas un grand fan des autos élec' mais c'est principalement à cause du lobbyisme qui est fait autour, et surtout, pour ma part, de la faible autonomie.

Mais j'avoue que l'i3 avec le Rex, qui fait un peu fusible, en cas de panne de batterie, j'ai toujours trouvé ça intéressant pour du trajet quotidien. J'en croise de temps en temps et je me suis fait design.

Mais quand je vois les photos de ton intérieur, c'est vraiment tentant. D'autant plus que le coffre est plus logeable que je ne l''imaginais.

Par contre, l'assurance... :wacko2: Toutes les électriques c'est comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par thamomo007 »

Non non, l'assurance des 4 voitures coûte 2k à l'année.

la i3 chez pacifica avec 50% de bonus est d'environ 550 euros annuel :lol:

Moi j'ai pas acheté la voiture pour le coté écolo, mais vraiment pour l'agrément urbain / bouchon / périurbain. Je surkiffe de rouler cette voiture, c'est d'un zen incroyable dans le trafic.
;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par AbuShemsy »

Ah ok tu me rassures. Je me demandais ce qui justifiait un tel tarif. :noexpression:

Bon acheter une élec' pour le côté écolo, faut être bête à manger du foin, ça a déjà été assez débattu. Mais pour avoir essayé une hybride en full elec, c'est vrai que la puissance disponible dès l'enfoncement de pédale est satisfaisante. Et effectivement, dans une métropole, ça doit être agréable.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par thamomo007 »

Et là en électrique, le régulo actif, c'est génial, ça ne freine pas, du coup avec le frein moteur de l'électrique, ca ralentit et accélère c'est super progressif et fluide :wub:
;-)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW i3s 94ah Rex

Message par tuomas »

C'est marrant car ayant essayé une mini électrique j'ai trouvé ça tout, sauf progressif.

J'entends souvent que c'est un bonheur au quotidien: mais en quoi exactement? Il n'y a pas de temps de chauffe, c'est ça ? Si c'est "juste" ça...

Ah et si jamais: je connais quelqu'un qui a perdu sa maison et failli y rester avec toute sa famille, à cause d'une batterie de véhicule électrique en charge dans son garage qui a pris feu. Chargez à l'extérieur...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités