Débat autos électriques

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Débat autos électriques

Message par Julienbzh »

Merci pour le dédoublement de sujet ;-))

Pour alimenter le débat de l'électrique, je ne pense pas que cela soit la solution, mais une solution...
D'ailleurs ce WD, j'ai pris le "risque" de faire le déplacement du WD avec... RENNES - CHABLIS vendredi apm et retour dimanche apm...

Hey bien ma TM3 a fait le job!
sur l'aller j'ai fait deux compléments de charge à ST SATURNIN dans le tesla superchargeur et ORLEANS également. 35 minutes en tout de charge pour réaliser le parcours. Arrivé CHABLIS à 25%, conformément à ce que j'avais demandé.

Coût du trajet aller, j'étais sur les 1500km offerts par parrainage car j'ai commandé l'auto avant le 18/09. donc 0e dépensé en énergie.
A CHABLIS, je me suis connecté sur une des deux bornes du parking public, recharge GRATUITE... 75% pris 3H45 pendant que... nous goûtions... pardon buvions ;-)))

retour idem!
Arrivé à RENNES avec 26%

et j'ai laissé mon auto sur le chargeur CARREFOUR GARTUIT ce matin.

Comme toi bimmeur j'ai une Xantia 1,8l 16S 112ch pour aller à la gare SNCF! et du coup elle m'a servi ce matin pendant que la TM3 était en charge...
Quelle bonne auto cette Xantia! 200MKM, ne craint rien, ne coûte rien! J'ai 4 injecteurs de 2l 16S, tourne 100% à l'éthanol! J'ai un bouton pour démarrage à froid qui coupe le retour de la sonde de température d'eau moteur, du coup elle démarre au premier coup de démarreur!
Même après 3 mois sans tourner... Un bonheur!

conclusion du périple
Même si j'ai été assez agréablement surpris par la capacité à réaliser un grand trajet, je reconnais que j'ai perdu du temps pour sortir de l'autoroute et rejoindre les superchargeurs... néanmoins ils existent! ce qui est pratique.
La consommation réduit considérablement l'autonomie. A 120km/h je suis à environ 160W/km, à 130km/h 180 190 w/km. Alors qu'en usage local ville, périphérique, campagne, je suis entre 120 et 130w/km.

Par contre, je me suis acheté une conduite! Je roule moins vite en stabilisé pour économiser de la batterie et mon permis en profite... Même si j'ai joué avec une SL500 pendant quelques km, à la surprise de son chauffeur.
Néanmoins j'ai moins risqué de perdre des points qu'avec la M3 ou les V8 ou V12...

Dès qu'il y a un bouchon, le régulateur adaptatif c'est le pied, on est serein. Elle se débrouille. Entre ORLEANS et BROU j'ai profité de l'AUTOPILOT, dans les grandes lignes droites, aucun souci. Dans les ralentisseurs négocié à 90km/h, réglementaires dans ce département, c'est deux fois un peu surprenant car elle prend large, mais reste heureusement dans la vie.
La vigilance avec les caméras est parfaite, dès que la "surveillance" détecte une absence du regard dans le champ de vision, et qu'une situation critique est devant, elle bipe pour rappeler à la vigilance. Plutôt sécurisant!

C'est un autre monde, je ne quitterai pas les thermiques, mais je suis tous les jours plus conquis par cette solution qui complète parfaitement mon besoin.
Je me rassure dans la gestion du budget par un coût d'usage ridicule. La valeur de revente actuelle semble soutenue, mais quid de l'avenir.
Je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait avant...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité