On y beigne pendant tout le trajet dans quelle valeur de champ électromagnetique ?
(bien sur personne n'en parle, mais ça fait des courants d'énormement d'Ampères)
C'est bon pour la santé de beigner longtemps dans un champ éléctromagnetique fort ?)
Edit AbuShemsy:
Salut.
Pour respecter thamomo qui avait déjà demandé une première fois que le débat (sur l'auto électrique) se fasse ailleurs, j'ai divisé le sujet.
Vous pouvez donc retrouver vos interventions, débattre et argumenter ici.
Évitez juste les effusions de sang, les contaminations à l'énergie nucléaire et de vous immoler dans des batteries de Tesla.
Débat autos électriques
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- tuomas
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Re: BMW i3s 94ah Rex
Difficile d'avoir accès aux différentes études, tout ce que je trouve sont des preprints ou des articles de vulgarisation, mais il semble qu'il y ait bien une plus forte activité électromagnétique dans les autos électriques (à tel point qu'une des études au Canada a recommandé de ne pas utiliser le siège arrière droit des Toyota Prius), mais que celle ci serait tout de même inférieure aux recommandations officielles.
A mon sens, au vu du brouillard électromagnétique qui nous entour, le véhicule électrique est le cadet de nos soucis. Cela dit, une fois généralisé.... ça changera peut-être.
A mon sens, au vu du brouillard électromagnétique qui nous entour, le véhicule électrique est le cadet de nos soucis. Cela dit, une fois généralisé.... ça changera peut-être.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- bimeur
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Re: BMW i3s 94ah Rex
les packs de batteries sont blindés, et la cage du moteur elec' est aussi blindé (alliage cuivre/plomb)
donc pour les hypocondriaques des champs electromagnétiques, les constructeurs suivent les normes européennes/nationales.
Si ça ne leur convient pas, ils n'ont qu'a faire baisser ces normes en votant pour les bonnes personnes.......
Pour info, j'ai, pendant quelques années, travailler sur pylônes et château d'eau, pour y installer des antennes relais GPS/GPRS
Lors d'installation de nouveaux équipements, les locaux gueulaient, qui mieux mieux sur des céphalées provoqué par les ondes electromagnétiques, alors que rien n'était encore raccordé, donc pour les ondes émises, on repassera
Pour ce qui me concerne, après avoir bosser a quelques centimètres pendant quelques années, je n'ai JAMAIS eu de céphalées d'aucune sorte, et je n'ai pas de 3e burnes qui me pousse, ni de cancer du cerveau (et pourtant je suis souvent avec un DECT ou un smartphone avec Wifi, blutooth et 4g a fond collé à l'oreille)
quand on est passé sur des pylones imitant des arbres, bizarrement, plus personne ne se plaignait.
C'est pareil avec les éoliennes et leur soi-disant phénomène qui provoque des crises d'epilepsie, entres autres choses aussi farfelues les unes que les autres :
https://www.youtube.com/watch?v=VYjTXuA1IJ8
donc pour les hypocondriaques des champs electromagnétiques, les constructeurs suivent les normes européennes/nationales.
Si ça ne leur convient pas, ils n'ont qu'a faire baisser ces normes en votant pour les bonnes personnes.......
Pour info, j'ai, pendant quelques années, travailler sur pylônes et château d'eau, pour y installer des antennes relais GPS/GPRS
Lors d'installation de nouveaux équipements, les locaux gueulaient, qui mieux mieux sur des céphalées provoqué par les ondes electromagnétiques, alors que rien n'était encore raccordé, donc pour les ondes émises, on repassera
Pour ce qui me concerne, après avoir bosser a quelques centimètres pendant quelques années, je n'ai JAMAIS eu de céphalées d'aucune sorte, et je n'ai pas de 3e burnes qui me pousse, ni de cancer du cerveau (et pourtant je suis souvent avec un DECT ou un smartphone avec Wifi, blutooth et 4g a fond collé à l'oreille)
quand on est passé sur des pylones imitant des arbres, bizarrement, plus personne ne se plaignait.
C'est pareil avec les éoliennes et leur soi-disant phénomène qui provoque des crises d'epilepsie, entres autres choses aussi farfelues les unes que les autres :
https://www.youtube.com/watch?v=VYjTXuA1IJ8
- thamomo007
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BMW i3s 94ah Rex
Bof, est ce que c'est pire que les vapeurs d' huiles et d'essences et gaz d'échappement ?On y beigne pendant tout le trajet dans quelle valeur de champ électromagnetique ?
Moi j'ai rien de métallique dans mon corps.
et puis j'ai un gsm, un micro onde, et le wifi à la maison.
;-)
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Re: BMW i3s 94ah Rex
bimeur a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 8:31 am les packs de batteries sont blindés, et la cage du moteur elec' est aussi blindé (alliage cuivre/plomb)
donc pour les hypocondriaques des champs electromagnétiques, les constructeurs suivent les normes européennes/nationales.
Si ça ne leur convient pas, ils n'ont qu'a faire baisser ces normes en votant pour les bonnes personnes.......
Pour info, j'ai, pendant quelques années, travailler sur pylônes et château d'eau, pour y installer des antennes relais GPS/GPRS
Lors d'installation de nouveaux équipements, les locaux gueulaient, qui mieux mieux sur des céphalées provoqué par les ondes electromagnétiques, alors que rien n'était encore raccordé, donc pour les ondes émises, on repassera
Pour ce qui me concerne, après avoir bosser a quelques centimètres pendant quelques années, je n'ai JAMAIS eu de céphalées d'aucune sorte, et je n'ai pas de 3e burnes qui me pousse, ni de cancer du cerveau (et pourtant je suis souvent avec un DECT ou un smartphone avec Wifi, blutooth et 4g a fond collé à l'oreille)
quand on est passé sur des pylones imitant des arbres, bizarrement, plus personne ne se plaignait.
C'est pareil avec les éoliennes et leur soi-disant phénomène qui provoque des crises d'epilepsie, entres autres choses aussi farfelues les unes que les autres :
https://www.youtube.com/watch?v=VYjTXuA1IJ8
Le cuivre et le plomb bloque le magnetisme ?
C'est pas ce que j'ai appris a l'école en 1965 ni plus tard.
C'est vrai que l'amiante est inofensive pour notre santé....., comme la téléphonie mobile..... t'as déjà mesuré le champ électromagnetique a proximité de ta tête quand tu téléphone ?
Jadis j'ai du investir 300 euro pour acheter un champ mètre, je me suis placé avec a un metre de ma gamine en train de téléphoner puis de mon gamin ensuite, ils ont compris depuis ils l'utilisent a peine.
C'est comme le cancer nous l'avons tous faut juste l'allumer le plus tard possible au possible jamais, aucune chance avec le genre "d'humains" que la terre porte, on a des comptes rendus au quotidien.
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Re: BMW i3s 94ah Rex
thamomo007 a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 5:36 pmBof, est ce que c'est pire que les vapeurs d' huiles et d'essences et gaz d'échappement ?On y beigne pendant tout le trajet dans quelle valeur de champ électromagnetique ?
Moi j'ai rien de métallique dans mon corps.
et puis j'ai un gsm, un micro onde, et le wifi à la maison.
C'est bien t'as plein de choses.
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Re: BMW i3s 94ah Rex
tuomas a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 6:01 am Difficile d'avoir accès aux différentes études, tout ce que je trouve sont des preprints ou des articles de vulgarisation, mais il semble qu'il y ait bien une plus forte activité électromagnétique dans les autos électriques (à tel point qu'une des études au Canada a recommandé de ne pas utiliser le siège arrière droit des Toyota Prius), mais que celle ci serait tout de même inférieure aux recommandations officielles.
A mon sens, au vu du brouillard électromagnétique qui nous entour, le véhicule électrique est le cadet de nos soucis. Cela dit, une fois généralisé.... ça changera peut-être.
Curieusement depuis 8 ans pratiquement introuvable, jadis je l'avais acheté pour 25 euro depuis preté je ne sais a qui, sur amazon il est a 60 euro épuisé, j'ai réussi a en trouver un d'occasion par ebay a Berlin pour 52 euros.
Il faut lire ça : Les armes de l'ombre de Marc Filtermann
Ce gars a un site a son nom.
Concernant les antennes relais l'oms dit 50 V/metre bien sur sans preciser combien de temps, en Suisse après un certain temps ils sont descendus a 3 Volts / mètre....., il doit y avoir une bonne raison....
Les voitures électriques découpent le courant continu des batteries pour faire de la frequence fariable afin d'obtenir de la vitesse variable, les moteurs utilisés sont des moteurs sans balais donc moteurs a courant alternatif (courant alternatif fabriqué par l'onduleur alimenté en courant continu et sa sortie vers les moteurs se fait en courant pseudo alternatif a frequence fariable pour garantir le couple et la vitesse variable).
Courant moteurs de forme non synusoidale mais quelconque correspendant au couple maximal du moteur donc avec pas mal d'harmoniques qui veut dire de frequence bien plus élevées que la pseudo fondamentale (elle même variable selon la frequence liée a la vitesse a obtenir).
Oui un moteur électrique par lui même a un rendement (éléctrique vers mécanique) de 96%....., tout est perdu a la fabrication de son "carburent" (l'électricité), l'électricité qui arrive a ta prise de courent de ton chateau a subi d'enormes pertes en chaleur transport etc... et n'est que de 20 à 23%, a cela des pertes de charge de batterie vont s'ajouter rendement de charge environ 80 à 85% puis rendement de décharge de la batterie vers l'onduleur 90% puis rendement du moteur 94 a 97%......, il te reste quoi a la fin ???
On va refabriquer des bombes atomiques a ciel ouvert (centrales nucléaires) pour charger les gadjets de ceux qui viennent de découvrir le moteur électrique ?
Coté rendement global production de l'électricité jusqu'au tour de rous pas mieux que 15% !!!
Oui inferieur a un diesel.
- thamomo007
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Re: BMW i3s 94ah Rex
Oui, écoute c'est affreux, ouvre un post sur l'écologie, et va essayer une voiture électrique, ou laisse ce post tranquille.
On peut parler des qualités / défaut de la voiture, moi j'ai pas acheté ca pour le rendement depuis la croquette d'uranium.
On peut parler des qualités / défaut de la voiture, moi j'ai pas acheté ca pour le rendement depuis la croquette d'uranium.
OK, donc personne n'a eu le cancer avant de rouler en voiture électrique ? Oui on va tous mourir.C'est comme le cancer nous l'avons tous faut juste l'allumer le plus tard possible au possible jamais, aucune chance avec le genre "d'humains" que la terre porte, on a des comptes rendus au quotidien.
;-)
- bimeur
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Re: BMW i3s 94ah Rex
ce sont des matériaux coercitifs, qui ne 'bloque' pas les champs magnétiques, mais qui y sont très sensibles et les concentrent en leur sein, d'ailleurs je n'ai pas parler de 'blocage' mais de 'blindage'......si tu veux aller sur ce genre de terrain, je te conseil très vivement d'employer les bons mots.Palmic a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 8:08 pmbimeur a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 8:31 am les packs de batteries sont blindés, et la cage du moteur elec' est aussi blindé (alliage cuivre/plomb)
donc pour les hypocondriaques des champs electromagnétiques, les constructeurs suivent les normes européennes/nationales.
Si ça ne leur convient pas, ils n'ont qu'a faire baisser ces normes en votant pour les bonnes personnes.......
Pour info, j'ai, pendant quelques années, travailler sur pylônes et château d'eau, pour y installer des antennes relais GPS/GPRS
Lors d'installation de nouveaux équipements, les locaux gueulaient, qui mieux mieux sur des céphalées provoqué par les ondes electromagnétiques, alors que rien n'était encore raccordé, donc pour les ondes émises, on repassera
Pour ce qui me concerne, après avoir bosser a quelques centimètres pendant quelques années, je n'ai JAMAIS eu de céphalées d'aucune sorte, et je n'ai pas de 3e burnes qui me pousse, ni de cancer du cerveau (et pourtant je suis souvent avec un DECT ou un smartphone avec Wifi, blutooth et 4g a fond collé à l'oreille)
quand on est passé sur des pylones imitant des arbres, bizarrement, plus personne ne se plaignait.
C'est pareil avec les éoliennes et leur soi-disant phénomène qui provoque des crises d'epilepsie, entres autres choses aussi farfelues les unes que les autres :
https://www.youtube.com/watch?v=VYjTXuA1IJ8
Le cuivre et le plomb bloque le magnetisme ?
C'est pas ce que j'ai appris a l'école en 1965 ni plus tard.
C'est vrai que l'amiante est inofensive pour notre santé....., comme la téléphonie mobile..... t'as déjà mesuré le champ électromagnetique a proximité de ta tête quand tu téléphone ?
Jadis j'ai du investir 300 euro pour acheter un champ mètre, je me suis placé avec a un metre de ma gamine en train de téléphoner puis de mon gamin ensuite, ils ont compris depuis ils l'utilisent a peine.
C'est comme le cancer nous l'avons tous faut juste l'allumer le plus tard possible au possible jamais, aucune chance avec le genre "d'humains" que la terre porte, on a des comptes rendus au quotidien.
Ouvre un ampli Home Cinema, tu y verras une flanpée de plaques de cuivre, car ils dégagent énormément de champs magnétiques (idem caisson haut parleurs ou cages arrières de HP haut de gamme)
Pour ce qui est de la mesure des champs magnétiques, apprends moi mon ancien métier surtout, je suis avide de connaissance.
Sur quoi t'es-tu basé pour dire/savoir que le champs émis est au-dela de l'acceptable?
Ton appareil a-t-il subit et passer une certification reconnu pour son calibrage? Pour 300balles, j'endoute fortement. pour info, dans la boite ou j'étais on avait, pour une équipe de 20 grimpeurs, 1 seul appareil, car il coutait la bagatelle de 40k€, et 5k€/an de certif' par Veritas ou l'APAVE.
Etc
On peut s'étaler, mais je ne le ferais pas, tu es typiquement le genre de personnes avec qui il ne sert a rien de discuter, car tu es camper sur tes positions et aucun débat, quelque soit les preuves mises en avant, n'avancera.
Et on en revient a ce que j'ai mis dans mon commentaire :
Si ça ne leur/te convient pas, ils n'ont qu'a faire baisser ces normes en votant pour les bonnes personnes.......
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Re: BMW i3s 94ah Rex
bimeur a écrit : ↑lun. oct. 18, 2021 9:13 amce sont des matériaux coercitifs, qui ne 'bloque' pas les champs magnétiques, mais qui y sont très sensibles et les concentrent en leur sein, d'ailleurs je n'ai pas parler de 'blocage' mais de 'blindage'......si tu veux aller sur ce genre de terrain, je te conseil très vivement d'employer les bons mots.Palmic a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 8:08 pmbimeur a écrit : ↑ven. oct. 15, 2021 8:31 am les packs de batteries sont blindés, et la cage du moteur elec' est aussi blindé (alliage cuivre/plomb)
donc pour les hypocondriaques des champs electromagnétiques, les constructeurs suivent les normes européennes/nationales.
Si ça ne leur convient pas, ils n'ont qu'a faire baisser ces normes en votant pour les bonnes personnes.......
Pour info, j'ai, pendant quelques années, travailler sur pylônes et château d'eau, pour y installer des antennes relais GPS/GPRS
Lors d'installation de nouveaux équipements, les locaux gueulaient, qui mieux mieux sur des céphalées provoqué par les ondes electromagnétiques, alors que rien n'était encore raccordé, donc pour les ondes émises, on repassera
Pour ce qui me concerne, après avoir bosser a quelques centimètres pendant quelques années, je n'ai JAMAIS eu de céphalées d'aucune sorte, et je n'ai pas de 3e burnes qui me pousse, ni de cancer du cerveau (et pourtant je suis souvent avec un DECT ou un smartphone avec Wifi, blutooth et 4g a fond collé à l'oreille)
quand on est passé sur des pylones imitant des arbres, bizarrement, plus personne ne se plaignait.
C'est pareil avec les éoliennes et leur soi-disant phénomène qui provoque des crises d'epilepsie, entres autres choses aussi farfelues les unes que les autres :
https://www.youtube.com/watch?v=VYjTXuA1IJ8
Le cuivre et le plomb bloque le magnetisme ?
C'est pas ce que j'ai appris a l'école en 1965 ni plus tard.
C'est vrai que l'amiante est inofensive pour notre santé....., comme la téléphonie mobile..... t'as déjà mesuré le champ électromagnetique a proximité de ta tête quand tu téléphone ?
Jadis j'ai du investir 300 euro pour acheter un champ mètre, je me suis placé avec a un metre de ma gamine en train de téléphoner puis de mon gamin ensuite, ils ont compris depuis ils l'utilisent a peine.
C'est comme le cancer nous l'avons tous faut juste l'allumer le plus tard possible au possible jamais, aucune chance avec le genre "d'humains" que la terre porte, on a des comptes rendus au quotidien.
Ouvre un ampli Home Cinema, tu y verras une flanpée de plaques de cuivre, car ils dégagent énormément de champs magnétiques (idem caisson haut parleurs ou cages arrières de HP haut de gamme)
Pour ce qui est de la mesure des champs magnétiques, apprends moi mon ancien métier surtout, je suis avide de connaissance.
Sur quoi t'es-tu basé pour dire/savoir que le champs émis est au-dela de l'acceptable?
Ton appareil a-t-il subit et passer une certification reconnu pour son calibrage? Pour 300balles, j'endoute fortement. pour info, dans la boite ou j'étais on avait, pour une équipe de 20 grimpeurs, 1 seul appareil, car il coutait la bagatelle de 40k€, et 5k€/an de certif' par Veritas ou l'APAVE.
Etc
On peut s'étaler, mais je ne le ferais pas, tu es typiquement le genre de personnes avec qui il ne sert a rien de discuter, car tu es camper sur tes positions et aucun débat, quelque soit les preuves mises en avant, n'avancera.
Et on en revient a ce que j'ai mis dans mon commentaire :
Si ça ne leur/te convient pas, ils n'ont qu'a faire baisser ces normes en votant pour les bonnes personnes.......
Désolé de vous polluer avec mon petit niveau, merci pour tes éclaircissements, mais je reste avec mon vécu technique, pour les amplis depuis mes 18 ans je sais ce qu'est un ampli (a l'école jadis j'ai apris a les calculer et a les réaliser, bien sur a lampes), j'ai 72 ans et fait un sacré chemin depuis avec MON métier (dans les boites du privé, américaine, allemande françaises).
De plus n'étant pas mécano je me suis occupé de mes diverses BM depuis 1971, donc tu vois je m'en sors, je ne pointe dans aucun parti politique (il n'y en a pas, tous un sac de merde) ni encore moins chez les verts, je fonctionne juste avec ma petite cervelle, tu as raison on a beaucoup de mal a me dévier de ma trajectoire, ça m'a valu d'être viré 3 fois dans ma vie professionnelle en pas mauvais professionnel on retombe toujours sur ses pieds et on remonte la pente.
Bonne journée a toi
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