Entretien 330 ou 335 essence comparé à 328i 1998 ...

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Hugo67
Messages : 16
Inscription : lun. mars 11, 2024 8:26 pm
Localisation : 67

Re: Entretien 330 ou 335 essence comparé à 328i 1998 ...

Message par Hugo67 »

Concernant la présentation de ma B4
C’est la numéro 047 sur 188 , mais il y’a moins de 188 exemplaires de produits car certain numéros n’ont pas été produit pour des raisons qui me sont inconnu.
C’est à dire que la production peut passer du numéro 12 au numéro 14 sans qu’il y ait de numéro 13 , c’est un exemple car je n’ai pas les numéros non produit en mémoire à cet instant,
la description détaillé est visible dans le registre en ligne sur le site internet alpina avec photo et vidéo .
La seule particularité par rapport aux autres B4
C’est l’unique exemplaire produit en couleur individual
Black saphir 2

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Entretien 330 ou 335 essence comparé à 328i 1998 ...

Message par Nico-R »

Ball-bearing c'est un turbo sur roulements non?
Et journal-bearing sur paliers fluides.

Tu mélanges pas un peu tout :huh: ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Entretien 330 ou 335 essence comparé à 328i 1998 ...

Message par tuomas »

Il faudra quand même songer un jour à indiquer clairement que nous sommes plutôt centrés sur les autos d'avant 2010...

Moi j'avoue que les turbos ça ne m'intéresse pas du tout. C'est le maquillage gras qui cache la pureté des traits.... ou qui embellit la mariée, au choix.
Désolé pour les turbistes mais je ne crois pas que notre audience en soit composée en larges proportions :)

Mais merci pour les explications !
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 840
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Entretien 330 ou 335 essence comparé à 328i 1998 ...

Message par deuche87 »

Turbo_twinscroll.jpg
Turbo_twinscroll.jpg (33.77 Kio) Consulté 97 fois
Je ne connaissais pas ce principe de twin scroll turbo, en voilà un schéma, on voit comme l'ont écrit les collègues que c'est un turbo avec deux conduits d'admission sur la turbine.
Mazda aurait été le premier à utiliser cette filouterie sur la RX7 en 89.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4390
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Entretien 330 ou 335 essence comparé à 328i 1998 ...

Message par rikiki »

Sauf erreur de ma part, c'est ce qui équipe ma M340i.
Par contre, ball-bearing ou old fashion journey-bearing, je sais pos :whistling:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Entretien 330 ou 335 essence comparé à 328i 1998 ...

Message par bimeur »

rikiki a écrit : jeu. mars 14, 2024 9:18 am Sauf erreur de ma part, c'est ce qui équipe ma M340i.
Par contre, ball-bearing ou old fashion journey-bearing, je sais pos :whistling:
ya quasiment plus de turbo en journal.......vieille techno, les butées sont en 270°, pas super fiable, bref, un ball-bearing est devenu un standard de nos jours.

Je reviendrais plus tard pour repondre plus en profondeur à notre ami Hugo
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Entretien 330 ou 335 essence comparé à 328i 1998 ...

Message par Ytse_Jam »

Hugo67 a écrit : jeu. mars 14, 2024 2:55 am Ce n’est pas sans raison que la Toyota supra est équipé du N55 ;)
c'est le B58B30 qui équipe la Supra (et le Z4) :unsure2:

le B58 étant une grosse évolution du N55.

un peu de lecture (en anglais) :
https://bmwtuning.co/n54-n55-b58-s55/
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Entretien 330 ou 335 essence comparé à 328i 1998 ...

Message par jules64 »

Ytse_Jam a écrit : jeu. mars 14, 2024 1:04 pm
Hugo67 a écrit : jeu. mars 14, 2024 2:55 am Ce n’est pas sans raison que la Toyota supra est équipé du N55 ;)
c'est le B58B30 qui équipe la Supra (et le Z4) :unsure2:

le B58 étant une grosse évolution du N55.

un peu de lecture (en anglais) :
https://bmwtuning.co/n54-n55-b58-s55/
A priori d'après les recherches que j'ai pu faire lorsque ma femme a voulu se prendre un X1, les B58 et B48 ont fait d'énorme progrès en fiabilité par rapport à la génération précédente qui a été tant décriée avec quantité de faiblesses (surtout sur la distri).

Les B58 et B48 renouent avec la fiabilité des générations M52/54 (et précédents aussi, mais je connais moins).
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Hugo67
Messages : 16
Inscription : lun. mars 11, 2024 8:26 pm
Localisation : 67

Re: Entretien 330 ou 335 essence comparé à 328i 1998 ...

Message par Hugo67 »

Il est vrai que ce forum est plutôt réservé aux générations précédentes, c’est pour cela qu’il se mœur petit à petit de moins en moins de post de moins en moins fréquentations.
Je peux comprendre c’est comme un club réservé à ses membres ancestraux.
Où les nouveaux sont pris de haut et pas forcément aimable de surcroît.
Longue vie à 6L ;)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Entretien 330 ou 335 essence comparé à 328i 1998 ...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso, ce sont ces nouvelles générations de bagnoles qui me feront probablement un jour ne plus m'y intéresser malheureusement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités