Qui A Fait Une Emprunt Chez Bmw ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Qui A Fait Une Emprunt Chez Bmw ?

Message par Camembert »

Salut à tous,

Hier je suis passé chez mon concess préféré (en France) pour faire un devis pour la 323ti et essayer une 320td Compact.
Pas de bol, je dois attendre pour avoir le devis et, la 320td était visible qu'en photo... :ranting:

Du coup je me renseigne sur les conditions pour faire un emprunt chez eux.
Les obligations habituelles (CDI + 3 derniers mois de salaire) et, 4.9 % sur 5 ans maxi assurance chomage-décès incluse.
Mais, j'ai oublié de demander si il fallait un apport et quel était le montant.

Ce taux vous parait il normal car, ma banque propose un taux de 5.9 % sur la durée que l'on veut (7 ans max) pour un montant maxi de 21500 €. Ca ne m'interesse pas trop.
Je veux pas dépasser 4 ans et une mensualité supérieure à 400 € par mois de toutes façons ce qui me fixe à un prix d'achat maxi de + ou - 18000 €.

Je voulais savoir si certains d'entre-vous aviez fait ce type d'emprunt et étaient satisfaits des prestations.

Merci... :wink2:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Qui A Fait Une Emprunt Chez Bmw ?

Message par joasam »

Je n'ai jamais fait d'emprunt chez BMW, mais le taux que tu annonces est défiant toute concurrence B) Tu es sûr qu'il n'y a pas d'erreur ?? Ca me paraît extrêment bas surtout avec l'assurance invalidité-décès incluse et même chômage ?? ou alors ils font une opération spéciale en ce moment ?? Je suis à peu près sûr qu'il y a un loup quelque part, si ce n'est pas le cas alors fonce tu trouveras difficilement une banque qui fasse ces conditions là !!

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Qui A Fait Une Emprunt Chez Bmw ?

Message par Camembert »

Il semble que BMW est lié à Sofinco pour son système de prêt selon FIA croisé sur un autre forum et qui a déja utilisé leur crédit.
Du coup, il est + facile à obtenir et le taux + interessant.
Ce qui m'aurait interessé était de savoir si les autres concessions étaient alignées sur le même taux...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

pyrus
Messages : 89
Inscription : ven. oct. 13, 2006 6:33 pm
Localisation : SUD ESSONNE

Re: Qui A Fait Une Emprunt Chez Bmw ?

Message par pyrus »

Bonjour,

C'est exact, BMW fait ses prêts par l'intermédiaire de Sofinco, tout comme fiat.

J'ai entendu dire qu'au bout de trois mois impayés, Sofinco venait chez toi et reprenait ta voiture pour la revendre et se payer des sommes dues.

Ces voitures impayés étaient avant revendus à des particuliers à des prix super intéressants mais depuis 2 ans, ces ventes sont réservées à des professionnels.

@+

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4390
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Qui A Fait Une Emprunt Chez Bmw ?

Message par rikiki »

Salut,
Je suis en train d'acheter une 330i et j'avoue que j'ai même pas demandé à la concess BM', j'ai déjà un pret chez un autre organisme qui me propose un taux "standard" de 6.9% mais ils ont aussi une assurance qui couvre toutes tes pannes pendant la durée du crédit pour 20 euros/mois :surprise:
Du coup, je pense que je vais en profiter et quand j'ai annoncé ça au vendeur BM qui me proposait tout de même un financement, il m'a carrément dit qu'il ne pouvait pas concurrencer!
Desolé si je répond pas trop à ta question mais je pense que ça peux tout de même t'interesser :wink2:
A pluche

Invité

Re: Qui A Fait Une Emprunt Chez Bmw ?

Message par Invité »

Salut, les questions à (se) poser et à réclemer par écrit:

-Type d'emprunt (pour être sure qu'il n'y a pas un gros apport à faire),
-frais de dossiers (normalement inclus dans le credit),
-durée du crédit,
-taux d'emprunt (qui normalement doit inclure toutes les sommes à rembourser),
-coût de l'assurance décès invalidité (il est à noter que bien souvent votre assureur auto ou habitation est en mesure de vous vendre cette assurance pour moins chère que l'organisme d ecrédit qui récupère par là...)
-montant des mensualitées
-coût du crédit TOUT COMPRIS, montant qui indique clairement le prix de l'emprunt.

Apres, que ce soit votre banque, un garagiste ou votre épicier qui vous fasse ce prêt n'a pas beaucoup d'importance, ils suivent tous les mêmes rêgles et on affaire au même organisme certificateur.

Quand je travaillait dans la vente automobile, nous pouvions proposer pour le même véhicule un taux de crédit allant de 3.9 à 16%, tout dépendait du profil de l'acheteur et surtout du vendeur...

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Qui A Fait Une Emprunt Chez Bmw ?

Message par FIA »

J'ai pas vraiment utilisé... j'ai dit que je connaissais la personne qui est en charge de ce compte chez sofinco mais j'ai un peu perdu le contact avec elle :(
Et donc ce que je disais : ton concessinnaire n'est pas forcement tres regardant mais une fois chez sof ton dossier est bien regardé, mais bon apres c'est BM qui se demerde et puis.... je confirme qu'il y a de beaux véhicules à hélices saisis mais ça doit arriver partout ( Sofinco est dans la même rue que mon bureau il y a des ventes le mardi et jeudi si je me souviens bien :rolleyes: )

Bon sinon l'offre à 4.9% parait interessante tu peux comparer avec une ou deux banques quand même mais ils vont de te demander de venir chez eux <_<
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15294
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Qui A Fait Une Emprunt Chez Bmw ?

Message par r2087 »

Salut !

C'est sympa de partager ce type d'expérience de crédit pour acheter une auto, même si pour moi c'est une hérésie... C'est peut-être pour ça que je n'aurai jamais de voiture neuve :P

Mais les taux sont si bas que ça ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités