Température M20b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SYLVAINCHOLO

Re: Température M20b25

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Lorsque j'ai démonté mon compteur pour vérifier les accus, j'ai remarqué qu'ils avaient été changés par les LR6 rechargeables de marque carrefour.
Ils étaient visiblement bons car avec une tension normale pour chacun d'entre eux (1,6 Volts de mémoire).
Donc n'importe quelle pile rechargeable LR6 doit faire l'affaire. Il ne reste qu'à les souder correctement.
Je me demande seulement si des NiCd ou des NiMh sont les mieux appropriés, sachant que ce sont surtout ces dernières que l'on trouve actuellement dans le commerce.

abou

Message par abou »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

Lorsque j'ai démonté mon compteur pour vérifier les accus, j'ai remarqué qu'ils avaient été changés par les LR6 rechargeables de marque carrefour.
Ils étaient visiblement bons car avec une tension normale pour chacun d'entre eux (1,6 Volts de mémoire).
Donc n'importe quelle pile rechargeable LR6 doit faire l'affaire. Il ne reste qu'à les souder correctement.
Je me demande seulement si des NiCd ou des NiMh sont les mieux appropriés, sachant que ce sont surtout ces dernières que l'on trouve actuellement dans le commerce.
salut !
Attention, surtout pas de NiMh mais que du NiCd !!!! Le type de chargeur n'est pas le même et sur nos vielles BM les chargeurs NiCd n'existaient pas donc pour recharger tes accus si tu ne met pas les bons type c'est fichu...
Sinon effectivement tu peux les acheter à Carrefour... perso je les avais acheté chez Conrad (ils ont aussi un site Web)
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Merci pour cette précision, tout ça me semble très logique!
Mais je crois que tu as fait ta saisie trop rapidement: ce sont les NiMh qui n'existaient pas auparavant.

abou

Message par abou »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

Merci pour cette précision, tout ça me semble très logique!
Mais je crois que tu as fait ta saisie trop rapidement: ce sont les NiMh qui n'existaient pas auparavant.
oulà :P oui tu as raison je suis allé trop vite...
donc ce qu'il ne faut pas ce sont les NiMh (techno trop récente)
ce qu'il faut ce sont les NiCd
voilà :innocent:
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »