Ma Voiture Tremble Au Ralenti 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Ma Voiture Tremble Au Ralenti 325 Tds

Message par Invité »

Au ralenti de ma 325 Tds 225 000km, la voiture tremble enormement , le moteur , le volant ,l'interieur, en faite tout quoi .Mais dés que je roule tout redevient niquel , puis à chaque feu rouge , elle se remet à trembler . :(
Sa viendrait d'ou ?? bougies , pompe d'injection, silent-bloc????
Merci d'avance

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Ma Voiture Tremble Au Ralenti 325 Tds

Message par zob-zob »

Lut,
Tds, donc diesel, donc les bougies de préchauffage n' ont sûrement rien à voir...
Je commencerais par regarder les silent blocs.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

demauniak

Message par demauniak »

hello,
alors voila , j ai moi meme un 325 tds de 145 000 kms , et devine quoi ? J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE TOI !!! j ai deja posé des tas de question sur le forum, les avis diverguent, nous mettent quand meme sur la bonne voie , mais c est pas ca qui va nous les reparer !!
au depart , on m as dit : silent bloc moteur, j y crois pas trop, le kilometrage n est pas assez elevé a mon gout pour ca .
ensuite on m a dit actuateur , pour le tester , tu met tout en meme temps, radio , clim , plein phares , warnings, fin tt ce qui est electrique quoi, en meme temps tu tourne les roues a fond a gauche, a droite si elle cale , d apres ce que j ai compris , te reste a acheté un actuateur .... 300 euros si mes souvenirs sont bons !

apres on m a dit peut etre la pompe complete !!! heu la c plus cher !!

finalement j ai pris un rdv chez bm, passage au banc , verdict : pompe a injection ok , ouffffff !!!!
donc c est un probleme mecanique, type injecteur encrassé , detaré , voir grippé ...
je laisse la voiture demain ( lundi ) au mecano , me refait le tarage et je la reprends mardi soir , te dirais quoi !!

voila , tchusssss

ps : est ce que ton tremblement est continu ? ca le fait a chaud , a froid ? a tu eu d autres problemes avec la voiture ?
moi ca le fait aussi bien a chaud qu a froid (un peu plus quand meme a froid j ai remarquer )

Invité

Message par Invité »

Revoilou oui à froid et à chaud c'est pareil .
tu dis que ca pourrait venir d'un injecteur encrassé et beh dans un garage de service rapide on m'a dis qu'il y avait surement un cylindre qui tourne pas et moi meme j'ai vu sur le bloc moteur au niveau du 1er cylindre des taches d'huile qui provenaient surement de l'injecteur alors que sur les 5 autres tout est propre .
Donc t'as surement raison ouffffffffff.......... pas de probleme de la pompe d'injection (esperons........).
Tu me recontacte pour connaitre le prix de ta reparation chez BM , ensuite je verrais si il vaut mieux aller chez le garagiste du coin ( tu comprend les gars de chez BM ils m'attendent en costume cravate , c'est chéro avec eux , faut pas qu'ils me ruinent )
Aller salut et merci Demauniak

demauniak

Message par demauniak »

re ,
alors voila , pour le tarage faut compter 200 francs par injecteur !!! au cas ou , un injecteur ca coute chez bmw a peu pres 80 euros ( sans montage bien entendu ! ), maintenant tu peut essayer de le trouver ailleurs ( si y en aurais un hs bien entendu , mais on m a dit que si un injecteur etait hs , le moteur tournerai tres mal ) moi j ai trouver un dieseliste ( un vrai de vrai !! ) qui me tare les 6 injecteurs et me change les joints du collecteur pour ..... 400 frs !!!!!!! au black bien entendu ( me demonte ca chez lui , et les tarent a son boulot ) , jcrois que y as pas photo !!!
maintenant , chez bm , je c est meme pas si ils sont equipé pour ca !! et ca va pas te couter 400 balles , ca c est sur ....
voila , je t en dirais plus mardi si tu veux, tchussss

ps: t es de ou ? jsuis du nord ( douai ) donc si t pas loin , jpeut toujours lui demander si il a le temps de s en occuper ! on c est jamais !!

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

slt,

A mon avis, si les silent-blocs etaient naze, ta voiture ne tremblerait pas autant, je pencherait plus pour une mauvaise combustion dans un (ou plusieur ?!?) de tes cylindre, peut-être, effectivement due au injecteur.

A+

Invité

Message par Invité »

Résolu c'était l'actuateur de la pompe d'injection cout environ 550€ quand meme :o !!!!!!!!!!!!!!!

Mais maintenant nickel :D

davy

Message par davy »

c ca! c l'actuateur moi j'ai voulu le nettoyer avec la preocdure mis en place sur le forum et j'ai toujour la chute de ralenti comme avant mais plus le tremblement! :D :D :D

c cet actuateur de m****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »