kawaH2 a écrit :non, il a tort, l'intervalle de vidange du LDR est de 3 ans pour les M, ce n'est qu'a partir du 09/2003 que c'est a vie (grace au perfectionnement technique, ecrit noir sur blanc dans le TIS)
faut pas psychoter non plus, c'est pas parce que que l'intervalle a été dépassé que tous les liquides se transforment miraculeusement en eau, en vin ou je ne sais quoi
mais effectivement, un pro pourrait faire l'effort de tout remettre a jour, donc passe ton chemin
je t'invite a voir un lockeed de frein après 5ans sans utilisation, chargé en eau (le bouchon du reservoir n'est pas étanche, faut bien que de l'air remplace le volume de liquide avc l'usure des plaquettes), et les joins a lèvres du maitre-cylindre.
L'huile moteur se dénature avec le temps, je parle pas de la décantation de l'essence au bout de quelques mois (oui oui, quelques mois)
Le SPxx se décante encore plus que le bon vieux super plombé.
Si elle ne bouge jamais, les pneus deviennent carré et se craquellent, les amortisseurs son marqués (les clapets risquent aussi de se coller au cylindre de l'amortisseur)
j'en passe et des meilleurs.
Mon discours peut paraitre alarmiste, mais les voitures modernes, et leurs 'consommables', resistent moins bien l'inactivité que des old/youngtimer.
Exemple : j'ai changé une durite sur une bonne vieille Datsun des '80 ya deux ans, elle est devenu craquante, je la change par une durite identique de marque Hutchinson.T'y crois si je te dis que le proprio m'a envoyé une photo de la durite craquelé de l'exterieur?
deux ans de durée de vie, l'ancienne a tenu près de 30ans........
ça rejoint un peu le discours des silent-blocs, ya des pièces qui vont moins bien vieillir que d'autres.