Réduire Bruit De Ligne Full Inox

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: Réduire Bruit De Ligne Full Inox

Message par Mike »

OK, tu nous feras un retour sur la/les solution(s) utilisée(s) ?
A +  :top:
Image

IGGY

Message par IGGY »

Essaie avec des DB killers, si la résonance à l'intérieur est toujours pareil, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de solution à ton problème ... ???
Tiens nous au jus ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bimeur

Message par bimeur »

les DB-Killers sont a proscrire, ils sont contreproductifs envers les gazs d'échappements.

Et qu'on ne vienne pas me dire : oui mais tout les motards en ont, blablabla

wai, beaucoup de monde roule a plus de 130 sur autoroute, ça ne veut pas forcément dire que c'est intelligent, suivant pas mal de conditions.

donc j'avais raison, c'est bien la résonnance de la ligne qui se repercute sur le chassis.

La seule solution viable, est l'ajout d'un silencieux supplémentaire sur la ligne.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Je n'y avais pas pensé, mais mettre des DB killers ne résoudra pas le problème, bien au contraire même,
le coup de mettre un autre silencieux non vidé, et surement la bonne solution, bien vu bimeur  ...   ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

kawaH2

Message par kawaH2 »

bimeur a écrit :les DB-Killers sont a proscrire, ils sont contreproductifs envers les gazs d'échappements.

wai, beaucoup de monde roule a plus de 130 sur autoroute, ça ne veut pas forcément dire que c'est intelligent, suivant pas mal de conditions.

donc j'avais raison, c'est bien la résonance de la ligne qui se repercute sur le chassis.

La seule solution viable, est l'ajout d'un silencieux supplémentaire sur la ligne.
 oui, c'est ça. il faut rajouter un simple silencieux a absorption, pas besoin de chicanes.
j'avais le même cas de figure sur la M, avec un Xpipe  simple. j'ai pas trouvé ça supportable (alors que plein de monde en a, et trouve ça top :noexpression: )
avec un Xpipe a absorption, c'est reglé

Mike

Message par Mike »

bimeur a écrit :les DB-Killers sont a proscrire, ils sont contreproductifs envers les gazs d'échappements.

donc j'avais raison, c'est bien la résonnance de la ligne qui se repercute sur le chassis.

T'as bouffé du lion ou quoi  :P
(Au passage c'est ce que je disais aussi concernant la résonance)

Bien sûr que c'est contre-productif, qui a dit le contraire ? Mais franchement, entre perdre une poignée de bourricots et rouler plus serein, et avoir tous les chevaux et ne plus s'entendre parler, mon choix et vite fait.
J'ai fait ce choix sur la moto (wai c'est pas bien), et franchement, vu la motorisation, je ne sens pas la différence.
Il y a même fort à parier que ça reste plus performant que la ligne d'origine.
La question est : veut-il absolument tous les chevaux jusqu'au dernier ?

Après c'est sûr, si il obstrue 80 % du diamètre des sorties, là  :sick:

je parlais juste d'une solution qui me semble facile à mettre en oeuvre, réversible en un clin d'oeuil, mais effectivement mettre un silencieux de plus c'est très bien, et pas compliqué à faire (enfin, pas pour tout le monde).
Image

bimeur

Message par bimeur »

c'était a titre informatif, c'est une fausse solution.
Image

IGGY

Message par IGGY »

bimeur a écrit :c'était a titre informatif, c'est une fausse solution.

C'est sûr, mettre une Downpipe vide et une ligne complète Vanguard, et rajouter un silencieux pour atténuer les vibrations à l'intérieur de l'habitacle, ça devient contre productif
et ça n'a plus de sens, mais comment faire autrement, et ce n'est pas sûr en plus que les vibrations disparaissent, ça va faire un bruit sourd et pas forcement très jolie ... ???

Je vois que l'on est pas mal à avoir fait cette expérience, pour ma par le choix à vite était fait, comme décrit dans un message un peut plus haut ... ;)    

bimeur

Message par bimeur »

tu peux faire une ligne performante ET silencieuse, c'est juste une volonté clientéliste de vouloir faire tel bruit ou tel bruit, pour mieux affirmer son égo personnel, ou pécunier.......
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »