Probleme Meca Bmw E30 Carbu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Probleme Meca Bmw E30 Carbu

Message par Invité »

Ma bmw 316 carbu tourne très bien a vide, monté dans les tours etc... Dès que je prend la route elle s'étouffe au bout de 200m. J'ai démonté le fameux carbu pierburg, changé les joints, mais rien y fait, au secours!!! Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
JMT595
Messages : 165
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 10:33 am
Localisation : Monchy St eloi

Re: Probleme Meca Bmw E30 Carbu

Message par JMT595 »

arno 71 a écrit :Ma bmw 316 carbu tourne très bien a vide, monté dans les tours etc... Dès que je prend la route elle s'étouffe au bout de 200m. J'ai démonté le fameux carbu pierburg, changé les joints, mais rien y fait, au secours!!! Merci par avance
Salut Arno71,
à tout hasard tu n'as rien de débranché genre avance à l'allumage ?
Les premiers 200 mètres elle accélère normalement?
La pompe à essence et son cablage sont bons (vibrations?)
Pluche,
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

Invité

Re: Probleme Meca Bmw E30 Carbu

Message par Invité »

JMT595 a écrit :Salut Arno71,
à tout hasard tu n'as rien de débranché genre avance à l'allumage ?
Les premiers 200 mètres elle accélère normalement?
La pompe à essence et son cablage sont bons (vibrations?)
Pluche,
Aucune vibration, rien de débranché, l'etonant c'est que a vide elle tourne comme une horloge

Avatar de l’utilisateur
JMT595
Messages : 165
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 10:33 am
Localisation : Monchy St eloi

Re: Probleme Meca Bmw E30 Carbu

Message par JMT595 »

arno 71 a écrit :Aucune vibration, rien de débranché, l'etonant c'est que a vide elle tourne comme une horloge
En fait je voulais parler des vibrations induites lorsque tu roules, donc mouvement de caisse ect qui pourrai mettre à mal une connection élec.
Lorsqu'elle s'étouffe tu es en pleine accélération (reprise) ou bien même le pied léger (accel constante) elle le fait?
Bizarre pour sûr!
Pluche,
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

Invité

Re: Probleme Meca Bmw E30 Carbu

Message par Invité »

JMT595 a écrit :En fait je voulais parler des vibrations induites lorsque tu roules, donc mouvement de caisse ect qui pourrai mettre à mal une connection élec.
Lorsqu'elle s'étouffe tu es en pleine accélération (reprise) ou bien même le pied léger (accel constante) elle le fait?
Bizarre pour sûr!
Pluche,
re salut pluche,
en fait elle s'etouffe quand je la monte au dessus de 2000t/min en dessous elle tourne normalement. Par contre a l'arret je peu la monté a 5500t/min sans faille.
bizarre bizarre ...... :wacko:

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2619
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Probleme Meca Bmw E30 Carbu

Message par bumper »

Salut

Je pense à un manque d'alimentation ,regarde la post que j'avais fait apres un probleme equivalent ,pour le

controler tu demonte le couvercle et tu regarde si il y a du carburant dans les deux corps :wink2:


salut


Je vais vous faire part d'un probleme que je viens de resoudre sur le carburateur Pierburg 2be ,le deuxieme

corps n'etait plus alimenté,le flotteur etait coinçé ,la buse en laiton dans laquelle navigue le pointeau ,c'est

desserti du corps du carburateur et est descendu bloquant le flotteur ,en controlant la buse du premier corps

j'ai vu qu'elle commençait à descendre egalement ,je l'ai ai collées et repoussées à leur place initiale, depuis

la 316 à retrouvé toute sa vivacité et n'a jamais aussi bien tourné,alors quand vous faite un nettoyage de

vos carburateurs pensez à controler la hauteur et le sertissage des buses.

Bonne route en 316 carbu biggrin.gif
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Invité

Re: Probleme Meca Bmw E30 Carbu

Message par Invité »

bumper a écrit :Salut

Je pense à un manque d'alimentation ,regarde la post que j'avais fait apres un probleme equivalent ,pour le

controler tu demonte le couvercle et tu regarde si il y a du carburant dans les deux corps :wink2:
salut
Je vais vous faire part d'un probleme que je viens de resoudre sur le carburateur Pierburg 2be ,le deuxieme

corps n'etait plus alimenté,le flotteur etait coinçé ,la buse en laiton dans laquelle navigue le pointeau ,c'est

desserti du corps du carburateur et est descendu bloquant le flotteur ,en controlant la buse du premier corps

j'ai vu qu'elle commençait à descendre egalement ,je l'ai ai collées et repoussées à leur place initiale, depuis

la 316 à retrouvé toute sa vivacité et n'a jamais aussi bien tourné,alors quand vous faite un nettoyage de

vos carburateurs pensez à controler la hauteur et le sertissage des buses.

Bonne route en 316 carbu biggrin.gif
Merci pour ces informations.
En fait, c'est valable pour toutes les marques de carburateur, donc, il faut faire attention car le problème paraît petit mais les conséquences peuvent être énormes si on ne sait pas d'où vient le problème.

Encore MERCI

YoGirau - tomobile
Messages : 5
Inscription : lun. mai 03, 2021 9:23 am

Re: Probleme Meca Bmw E30 Carbu

Message par YoGirau - tomobile »

Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai des question concernant le 316 E30, car j'aimerai en avoir une pour ma première auto.

J'ai entendu dire que les pièces pour les E30 était très compliqués à trouver. Et qu'à cause du joint du carburateur, sur le 316, il y avait une fuite de carburant, et qu'au moment du démarrage, elle prenait feu (la personne qui m'as dit cela à travaillé dessus et à eue des cas.

Il y aussi la rouille et le tableau de bord qui peut se fissurer, apparemment.

Est-ce que c'est vrai, quelles solutions me proposez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2619
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Probleme Meca Bmw E30 Carbu

Message par bumper »

Salut

Si tu es allergique aux carburateurs ,cherche un 318i ,et si tu es contrarié quand tu as un problème sur une vieille e30

cherche une voiture récente ,j'ai une 316 carbu depuis plus de 20 ans ,ça se mérite .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Probleme Meca Bmw E30 Carbu

Message par tuomas »

Il y a une recrudescence de sujets déterrés ces derniers temps! Il faudrait qu'on s'astreigne à fermer les sujets résolus en fait.

Je pense que bumper a bien résumé: une auto carbu, c'est complexe et ça demande entretien et connaissances.

Si tu n'y connais rien (apparemment vu que tu demandes l'avis de pros qui ont travaillé sur ces autos), ce n'est peut-être pas un bon choix si tu ne comptes pas t'y investir personnellement.

Les systèmes d'injection sont cependant eux aussi plus complexes que ce qu'on connait sur des "récentes".

Par contre le coup de prendre feu au demarrage, je ne savais pas, quelle serait l explication? En general sur les carbus les soucis d'incendie sont liés à des retours de flamme avec de mauvais calages de l'allumage, mais c'est valable sur tout type de carbu. Qu'est-ce que celui ci aurait de différent?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités