Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
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Re: Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
Pour maintenir tes petits filtres, j'opterais pour du fil inox torsadé, histoire de ne pas se demander si ça va cuire et lâcher dans le temps
- Sim750
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Re: Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
Bonsoir.
Bimeur, ça n'est pas précisé, mais le tamis semble assez fin sur les photos, vu la petite taille du filtre.
Ben325, excellente ton idée merci , tu as raison: le petit collier plastique pourrait lâcher à la longue...
Bimeur, ça n'est pas précisé, mais le tamis semble assez fin sur les photos, vu la petite taille du filtre.
Ben325, excellente ton idée merci , tu as raison: le petit collier plastique pourrait lâcher à la longue...
BMW E32 750 iL de 1988 et pour tous les jours: Peugeot 406 break 2L essence de 2001 bientôt remplacée par une Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- bimeur
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Re: Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
sinon tu fais une regle de 3
tu mesures sur l'ecran la taille de la crepine, et tu fais une regle de 3 par rapport aux dimensions affiché, tu fais pareil avec la taille des trous du tamis
tu mesures sur l'ecran la taille de la crepine, et tu fais une regle de 3 par rapport aux dimensions affiché, tu fais pareil avec la taille des trous du tamis
- Sim750
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Re: Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
Bonsoir Bimeur. Exact, je n'aurais pas pensé à mesurer la taille des trous, mais tu as raison et merci, c'est important pour être sûr que ça ne va pas servir à rien...
Le souci c'est que sur les photos des vendeurs, on ne voit pas bien les trous... trop petits.
Pour aller au bout du truc, je me renseignerai au travail où j'ai fait corindonner les caches, sur la taille des grains.
Et une fois reçus les petites crépines (commandées au Royaume Uni), je mesurerai précisément au microscope au boulot...
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- Julienbzh
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Re: Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
Bonsoir,
Que donne ton dossier?
En cours d'avancées?
Que donne ton dossier?
En cours d'avancées?
- Sim750
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Re: Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
Bonsoir Julien
Oui, j'ai bien avancé, j'étais encore dessus aujourd'hui.
Finalement les petites crépines commandées ne s'emboitent pas sur les reniflards. Je ne désespère pas de trouver de quoi filtrer la sortie de ces petits reniflards.
Sinon j'ai persisté dans mon idée d'enduire l'intérieur des volumes de recyclage des vapeurs, histoire de définitivement figer dedans, les quelques grains restants.
J'ai donc d'abord enduit les volumes de Ferose (en bouchant un des orifices), et ensuite de peinture Epoxy Restom... Des jours pour tout sécher. Ici après enduction de l'epoxy orange Restom, avec les nettoie-pipes introduits dans les reniflards pour éviter de les boucher...
Aujourd'hui, j'ai vaporisé sur l'extérieur des caches préalablement passivés au Ferose également, un apprêt haute température, suivi d'une peinture moteur.
Les caches avec le Ferose seul à l'extérieur:
Puis l'apprêt:
Et la peinture de finition:
Et surtout, j'ai aussi douché à l'essence (environ 3L d'E85) les passages d'huile, glouglouglouglou:
Puis introduit dedans un long goupillon, avec moult aller-retours:
Et re-douché derrière à l'essence (encore 3L) pour décrasser une dernière fois. Quand tout aura bien séché je re-démonterai une seconde fois le carter pour bien le nettoyer, et avant de refermer les caches, je doucherai avec 5 L d'huile sacrificiels, histoire de bien évacuer les restes d'essence et aussi de bien lubrifier les cames...
Sur les dernières photos, il manque les petites pattes en cuivre de freinage des banjos... J'avais déjà tout installé serré, mais un doute sur mes serrages m'a fait tout re-démonter... Je préfère n'avoir aucun doute.
Oui, j'ai bien avancé, j'étais encore dessus aujourd'hui.
Finalement les petites crépines commandées ne s'emboitent pas sur les reniflards. Je ne désespère pas de trouver de quoi filtrer la sortie de ces petits reniflards.
Sinon j'ai persisté dans mon idée d'enduire l'intérieur des volumes de recyclage des vapeurs, histoire de définitivement figer dedans, les quelques grains restants.
J'ai donc d'abord enduit les volumes de Ferose (en bouchant un des orifices), et ensuite de peinture Epoxy Restom... Des jours pour tout sécher. Ici après enduction de l'epoxy orange Restom, avec les nettoie-pipes introduits dans les reniflards pour éviter de les boucher...
Aujourd'hui, j'ai vaporisé sur l'extérieur des caches préalablement passivés au Ferose également, un apprêt haute température, suivi d'une peinture moteur.
Les caches avec le Ferose seul à l'extérieur:
Puis l'apprêt:
Et la peinture de finition:
Et surtout, j'ai aussi douché à l'essence (environ 3L d'E85) les passages d'huile, glouglouglouglou:
Puis introduit dedans un long goupillon, avec moult aller-retours:
Et re-douché derrière à l'essence (encore 3L) pour décrasser une dernière fois. Quand tout aura bien séché je re-démonterai une seconde fois le carter pour bien le nettoyer, et avant de refermer les caches, je doucherai avec 5 L d'huile sacrificiels, histoire de bien évacuer les restes d'essence et aussi de bien lubrifier les cames...
Sur les dernières photos, il manque les petites pattes en cuivre de freinage des banjos... J'avais déjà tout installé serré, mais un doute sur mes serrages m'a fait tout re-démonter... Je préfère n'avoir aucun doute.
BMW E32 750 iL de 1988 et pour tous les jours: Peugeot 406 break 2L essence de 2001 bientôt remplacée par une Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- JohnCONNOR83
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Re: Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
Bonjour,
Que de travail Simon.
Normalement tu ne devrais plus avoir de souci après et même s'il restait un grain ou deux, il serait aspiré par la pompe pour finir dans le filtre papier.
Si ton carter d'huile est déposé et que tu y a accès, dépose la pompe et nettoie chaque élément interne pour être tranquille.
Au fait, tu as prévu de le changer le filtre à huile je suppose !
Que de travail Simon.
Normalement tu ne devrais plus avoir de souci après et même s'il restait un grain ou deux, il serait aspiré par la pompe pour finir dans le filtre papier.
Si ton carter d'huile est déposé et que tu y a accès, dépose la pompe et nettoie chaque élément interne pour être tranquille.
Au fait, tu as prévu de le changer le filtre à huile je suppose !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Sim750
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Re: Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
Bonsoir Patrick,
Oui, je pense comme toi, je crois même que plus rien ne redescendra dans le carter...
Et sinon oui, comme à chaque vidange annuelle, je remplace le filtre à huile.
Euh, tu es sûr pour la pompe?
Pas trop envie d'y toucher/de la démonter, vu qu'elle fonctionne.
Et si une goutte de boue abrasive est tombée par les passages d'huile comme je l'ai craint quand j'avais remis les caches encore souillés de cette cochonnerie, la pompe n'est pas sur le trajet des sorties des passages d'huile concernés: elle est tout à l'avant du bloc.
Si des grains durs ont cheminé dans les passages, 2 possibilités: ils sont restés collés dedans, ou/et par gravité sont tombés avec l'huile dans le carter.
Mais avec les douches d'essence, le passage d'un goupilllon entre, le nettoyage intégral de l'intérieur du carter (2 fois) et une douche finale d'huile, je crois que le problème est résolu.
Qu'en dis-tu?
Oui, je pense comme toi, je crois même que plus rien ne redescendra dans le carter...
Et sinon oui, comme à chaque vidange annuelle, je remplace le filtre à huile.
Euh, tu es sûr pour la pompe?
Pas trop envie d'y toucher/de la démonter, vu qu'elle fonctionne.
Et si une goutte de boue abrasive est tombée par les passages d'huile comme je l'ai craint quand j'avais remis les caches encore souillés de cette cochonnerie, la pompe n'est pas sur le trajet des sorties des passages d'huile concernés: elle est tout à l'avant du bloc.
Si des grains durs ont cheminé dans les passages, 2 possibilités: ils sont restés collés dedans, ou/et par gravité sont tombés avec l'huile dans le carter.
Mais avec les douches d'essence, le passage d'un goupilllon entre, le nettoyage intégral de l'intérieur du carter (2 fois) et une douche finale d'huile, je crois que le problème est résolu.
Qu'en dis-tu?
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- JohnCONNOR83
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Re: Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
Bonjour,
Tant que le moteur n'a pas tourné depuis ce problème de corindon dans les canalisations, il n'y a pas de raison de démonter la pompe en effet puisque l'huile n'a pas été souillée.
Autant pour moi, laisse-la tranquille.
Tant que le moteur n'a pas tourné depuis ce problème de corindon dans les canalisations, il n'y a pas de raison de démonter la pompe en effet puisque l'huile n'a pas été souillée.
Autant pour moi, laisse-la tranquille.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
vous avez de la chance, le m70 est un des rares blocs ou l'huile aspiré par la pompe passe par la filtration, c'est pas le cas de tous les blocs.....
Info glané ici :
https://manualzz.com/doc/14009798/m70-v ... nformation
j'étais justement en train d'écrire un long laïus à ce propos
Info glané ici :
https://manualzz.com/doc/14009798/m70-v ... nformation
j'étais justement en train d'écrire un long laïus à ce propos
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