Bonjour à tous,
Après avoir brièvement exposé mon problème de surchauffe sur le post de David qui lui aussi a un soucis, je souhaite apporter des précisions.
J'ai donc une aiguille qui dépasse le midi lorsque je suis dans les bouchons, par forte chaleur. La température redescend normalement lorsque ça roule à nouveau. Assez typique d'un problème de visco coupleur, mais qui a été changé il y a peut être 5 ans, avec environ 10000 km en service.
Mais bon comme dit Booba, rien n'est jamais acquis! Je viens de le tester, il n'embraye pas à chaud. Depuis quand? Mystère. C'est un MEYLE, mais difficile d'incriminer la marque puisque je sais qu'un stockage à plat peut aussi les détériorer précocement.
Quitte à payer des frais de transports, j'en ai commandé 2 : un FEBI (je suis fan de cette marque!) et un RIDEX pour une vingtaine d'euros de plus. La suite après la livraison, probablement dans une semaine.
Surchauffe BMW E28 528i
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 830
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15717
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Surchauffe BMW E28 528i
Ah tu vois. Le visco est souvent responsable.. tu nous diras.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Surchauffe BMW E28 528i
hello
d'expérience: si tu démarre la voiture "à froid" (le matin par exemple) le visco doit s'enclencher pendant 1 ou 2 mn, immédiatement après le démarrage (le temps que les fluides se propagent)
Si le tien ne le fait pas... il est HS ou en fin de vie
PS: vu et testé sur de nombreuses séries différentes, de la E21 à la E38... je suppose que la E28 ne fait pas exception. Les symptômes que tu décris sont ceux d'un visco en train de "mourru" Après des pièces neuves défectueuse, j'en ai eu même en origine chez BMW (Alex aussi il me semble, pour les visco-coupleurs.... )
d'expérience: si tu démarre la voiture "à froid" (le matin par exemple) le visco doit s'enclencher pendant 1 ou 2 mn, immédiatement après le démarrage (le temps que les fluides se propagent)
Si le tien ne le fait pas... il est HS ou en fin de vie
PS: vu et testé sur de nombreuses séries différentes, de la E21 à la E38... je suppose que la E28 ne fait pas exception. Les symptômes que tu décris sont ceux d'un visco en train de "mourru" Après des pièces neuves défectueuse, j'en ai eu même en origine chez BMW (Alex aussi il me semble, pour les visco-coupleurs.... )
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15717
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Surchauffe BMW E28 528i
Ne surtout pas prendre chez BMW, ils les stockent à plat et ils ne fonctionnent pas. 100% vrai sur les 2 viscos achetés chez eux 250 francs pièce.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 830
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Surchauffe BMW E28 528i
A gauche, l'ancien, le Meyle que j'avais installé il y a environ 5 ans
AU centre, le Febi neuf, strictement identique au Meyle
A droite, le Ridex neuf, dont le mécanisme est différent
Je commence par installer le Ridex. Tout va bien, il semble commencer à embrayer, je vois que la température monte plus doucement que d'habitude et se stabilise à midi. 15 mn plus tard, je me retrouve bloqué quelques minutes dans un bouchon, et bingo, la température monte à nouveau. Je vérifie à nouveau mon visco avec un morceau de carton, et je parviens à arrêter l'hélice facilement. Donc déjà mort?
C'est désespérant ces histoires de Viscos défectueux, et l'expérience de Tuomas ne m'incite pas non plus à aller chez BM.
J'ai donc installé le Febi, qui pour l'instant est bien embrayé à chaud, avec une aiguille de température qui ne dépasse le midi que très légèrement à l'arrêt. Jusqu'à quand ???
Y a t il des sites dont la politique des retour est particulièrement simple ? (hormis Amazon ). Si je devais en recommander, il me faut une garantie de retour possible et gratuit sur ce genre de pièce
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10946
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Surchauffe BMW E28 528i
Bonsoir,
Le mien a été commandé chez BM via Leebmann et il fonctionne parfaitement. C'est sans doute la loterie.
Autrement os-caro reprend et c'est gratuit si je me souviens bien.
Le mien a été commandé chez BM via Leebmann et il fonctionne parfaitement. C'est sans doute la loterie.
Autrement os-caro reprend et c'est gratuit si je me souviens bien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Sebast
- Messages : 321
- Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
- Localisation : Auvergne - France
Re: Surchauffe BMW E28 528i
Salut,
A la base déjà, ridex c'est vraiment du tout premier prix... niveau qualité, perso, j'évite.
J'avais monté, il y a quelques temps, un FEBI sur une E36 325i et plus de soucis, fonctionne très bien.
A la base déjà, ridex c'est vraiment du tout premier prix... niveau qualité, perso, j'évite.
J'avais monté, il y a quelques temps, un FEBI sur une E36 325i et plus de soucis, fonctionne très bien.
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 830
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Surchauffe BMW E28 528i
Oui le riidex était 2 fois moins cher. Mais il ressemble comme 2 gouttes d’eau à d’autres marques, et le Febi lui est similaire au Meyle. J’imagine que chaque marque a un fabricant qui lui fournit les pièces, et ils rajoutent simplement leur nom de marque. Pas très avancé en tout cas pour être sûr d’une marque et d’une bonne condition de stockage
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 830
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Surchauffe BMW E28 528i
Bonsoir,
Et bien me voilà désespéré. La température a bien dépassé le niveau "midi" aujourd'hui, comme toujours à l'arrêt. J'ai vérifié mon nouveau Visco Febi a ce moment, et j'ai pu assez facilement l'arrêter avec un morceau de carton plié en deux. Pour moi, il n'embraye pas suffisamment fort, et je retourne à la case départ avec 2 Viscos qui à priori ne fonctionnent pas comme ils le devraient.
Je vais "encore" en commander un, avec cette fois j'espère plus de chance.
Et bien me voilà désespéré. La température a bien dépassé le niveau "midi" aujourd'hui, comme toujours à l'arrêt. J'ai vérifié mon nouveau Visco Febi a ce moment, et j'ai pu assez facilement l'arrêter avec un morceau de carton plié en deux. Pour moi, il n'embraye pas suffisamment fort, et je retourne à la case départ avec 2 Viscos qui à priori ne fonctionnent pas comme ils le devraient.
Je vais "encore" en commander un, avec cette fois j'espère plus de chance.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15717
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Surchauffe BMW E28 528i
Bon, attends, il y a peut-être autre chose: as tu vérifié la température dans les durites à ce moment là?
Car ma 325i E30 me fait un peu le même coup des fois, à monter en température: j'ai vérifié à l'infrarouge et la température est correcte. J'ai l'impression que le compteur est extrêmement sensible.
Si tu accélères un grand coup, est ce que le visco se met en route? (bruit d'autobus)? Si oui, il va bien je pense.
Car ma 325i E30 me fait un peu le même coup des fois, à monter en température: j'ai vérifié à l'infrarouge et la température est correcte. J'ai l'impression que le compteur est extrêmement sensible.
Si tu accélères un grand coup, est ce que le visco se met en route? (bruit d'autobus)? Si oui, il va bien je pense.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités