BMW E34 de 2003 BA la vitesse se plante à la 3ieme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Hbba
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 01, 2021 1:48 pm
Localisation : Burkina

BMW E34 de 2003 BA la vitesse se plante à la 3ieme

Message par Hbba »

Bonjour chers tous,
J'ai une BMW E34 de 2003. Le compteur affiché 220 000 km.
Elle n'a pas de problème mais depuis un certain temps, les vitesse ne passe plus.
Au démarrage, pas de soucis. Après 15 minutes de route en ville, les vitesses se plantent à la 3ieme on dirait et sur le tableau de bord, ce message s'afdiche: défaut de transmission.
Les Mécano n'arrive pas à déceler le problème.
Venez à mon secours. Si quelqu'un peut me donner une idée de ce qui se passe sur ma voiture.
Merci !!

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5230
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: BMW E34 de 2003 BA la vitesse se plante à la 3ieme

Message par DocKeR »

Il est apprécié de se présenter avant de solliciter la communauté. Ça se passe ici : Nouveau sur 6enligne.net ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: BMW E34 de 2003 BA la vitesse se plante à la 3ieme

Message par 325ix86 »

Sacré longévité la E34, produite de 1987 jusqu'en 2003. :surprise:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW E34 de 2003 BA la vitesse se plante à la 3ieme

Message par tuomas »

On a apparemment affaire à un néophyte (j'ai failli mettre "des" pour inclure les fameux mécanos).

Bon donc déjà tu as une e39. Ensuite, une boite automatique se vidange (preco zf 80k kils pour les essence, mais les GM sur diesel c'est du même acabit). Si jamais fait, il est probable qu'elle soit en fin de vie, voire morte.

Tu peux donc tenter de la vidanger, attention là encore il y a une procédure bien spéciale pour remettre le bon niveau. Autrement, l'amener chez un centre zf pour faire une vidange complète avec une machine et/ou un diag plus poussé, ça coute un billet de 1000 environ. Pour les GM je connais moins, je ne saurais pas dire si il y a des centres agréés.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: BMW E34 de 2003 BA la vitesse se plante à la 3ieme

Message par storm11300 »

Hello ;)

Au Burkina Faso ou anciennement "Haute-Volta" (si je lis bien la localisation hein) des centres agréés ZF ou GM, y'en a pas des masses...
Après c'est vrai comme le fait remarquer Alex, que si tu as une 5 de 2003 c'est ou une E39 ou une E60 (la prod se croise en 2003), après pour la BVA faut savoir d’où est l'import de la voiture (pour quel marché elle été vendue à la base) ça aiderais (pour les US je suppose, par exemple qu'i y a plus de BVA GM que de BVA ZF.. )
Donc soit un expat Français venu avec sa voiture, donc et sûrement, sauf spécificités du modèle dans la série, une ZF, soit un local et là si la voiture était sur-place (il y a eu des exports pour l'Afrique du Sud) ben c'est "au petit bonheur la chance" (si personne ne passe sous la voiture) pour la marque de la BVA...
Mais ceci ne change rien au problème... dans les deux cas il y a une procédure à respecter pour les vidanges, et il faut, soit la valise, soit une concession (les représentants des marques ZF ou GM, ça serait un coup de bol... quoi que, GM est beaucoup présent sur le continent Africain... )

Bref...

PS: mais vu la situation géopolitique de la région et des pays environnants (Mali par exemple), j'ai des doutes...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW E34 de 2003 BA la vitesse se plante à la 3ieme

Message par tuomas »

Ah ah oui, c'est sûr qu'en Haute Volta ça risque d'être embêtant.

Par contre à ma connaissance pas besoin de valise mais d'un thermomètre pour bien faire le niveau correct.

M'enfin bon, ça c'est le meilleur des cas, ça se finit souvent en changement de la boite.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: BMW E34 de 2003 BA la vitesse se plante à la 3ieme

Message par storm11300 »

tuomas a écrit : ven. juil. 23, 2021 10:57 am Ah ah oui, c'est sûr qu'en Haute Volta ça risque d'être embêtant.

Par contre à ma connaissance pas besoin de valise mais d'un thermomètre pour bien faire le niveau correct.

M'enfin bon, ça c'est le meilleur des cas, ça se finit souvent en changement de la boite.
Hello Alex ;)
Avec la valise et INPA/EDIABAS, on a la t° de l'huile de boite en "direct live" ;)
C'est plus simple pour la vidange et le changement d'huile, si on le fait soit-même (on est modernes, on a juste à brancher sur la prise de diag et "roulez jeunesse" :wink2: )

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW E34 de 2003 BA la vitesse se plante à la 3ieme

Message par tuomas »

Ah oui en effet comme ça! Mais ce n'est pas indispensable, c'est du confort ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités