RIP la E34
Bmw Au Bioethanol
-
- Messages : 5
- Inscription : ven. juil. 23, 2021 4:37 pm
- Localisation : Yvelines
- JP A
- Messages : 855
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Bmw Au Bioethanol
Merci Souloui ! Mais je ne vais pas me plaindre, je serai correctement indemnisé.. Et je me suis offert (enfin, je devrais l'avoir demain, si tout va bien..) une 740i E38...
-
- Messages : 5
- Inscription : ven. juil. 23, 2021 4:37 pm
- Localisation : Yvelines
- JP A
- Messages : 855
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Bmw Au Bioethanol
Excellent, merci ++++
- JP A
- Messages : 855
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour à tous,
ça y est, je viens de monter le boîtier EFLEXFUEL qui était sur ma E34 qui a été démolie par un chauffard le 7 juillet dernier, sur ma E38 740i de 1999.
Bon, ce ne fut pas une partie de plaisir : les huit câbles passent assez facilement, mais les connecteurs à brancher sur les injecteurs sont difficiles à monter, il faut déplacer la boite en plastique qui contient les câbleries de l'allumage et de l'injection...
Et installer le capteur de carburant le plus loin possible de l'échappement ! Je l'ai placé sous la voiture près du filtre à carburant, aussi loin que la longueur de son câble le permettait..
J'ai utilisé énormément de colliers COLSON, que j'ai coupés et replacés, au fur et à mesure que j'étudiais les possibilités de montage et surtout que je pouvais placer les éléments (dont le boîtier lui-même) dans une zone moins chaude... Selon le cahier des charges, le système supporte des températures inférieures à 100 °C...
Je l'ai donc placé au-delà de la cloison pare-feu, au-dessus de la boîte à fusibles :
Je l'avais d'abord fixé sur la chapelle d'amortisseur, mais il était exposé, et ce n'était pas très esthétique :
Quelques photos des câbles et de l'ensemble :
Photos de l'installation du régulateur réglable (je l'avais monté, je l'ai conservé, et réglé à la pression initiale, soit 3,5 bar)
Par contre, le résultat est excellent : le "duty cycle" est à 3% au ralenti, il monte à 30% à 3 000 t/mn. Le moteur démarre au premier coup de clé (bon, il est vrai qu'il ne fait pas froid en ce moment, il faudra le tester cet hiver, je vous dirai...)
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
ça y est, je viens de monter le boîtier EFLEXFUEL qui était sur ma E34 qui a été démolie par un chauffard le 7 juillet dernier, sur ma E38 740i de 1999.
Bon, ce ne fut pas une partie de plaisir : les huit câbles passent assez facilement, mais les connecteurs à brancher sur les injecteurs sont difficiles à monter, il faut déplacer la boite en plastique qui contient les câbleries de l'allumage et de l'injection...
Et installer le capteur de carburant le plus loin possible de l'échappement ! Je l'ai placé sous la voiture près du filtre à carburant, aussi loin que la longueur de son câble le permettait..
J'ai utilisé énormément de colliers COLSON, que j'ai coupés et replacés, au fur et à mesure que j'étudiais les possibilités de montage et surtout que je pouvais placer les éléments (dont le boîtier lui-même) dans une zone moins chaude... Selon le cahier des charges, le système supporte des températures inférieures à 100 °C...
Je l'ai donc placé au-delà de la cloison pare-feu, au-dessus de la boîte à fusibles :
Je l'avais d'abord fixé sur la chapelle d'amortisseur, mais il était exposé, et ce n'était pas très esthétique :
Quelques photos des câbles et de l'ensemble :
Photos de l'installation du régulateur réglable (je l'avais monté, je l'ai conservé, et réglé à la pression initiale, soit 3,5 bar)
Par contre, le résultat est excellent : le "duty cycle" est à 3% au ralenti, il monte à 30% à 3 000 t/mn. Le moteur démarre au premier coup de clé (bon, il est vrai qu'il ne fait pas froid en ce moment, il faudra le tester cet hiver, je vous dirai...)
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour,
Bien joué JP .
Par contre, ton régulateur de pression (notamment son manomètre) n'est pas trop exposé en dessous ?
Bien joué JP .
Par contre, ton régulateur de pression (notamment son manomètre) n'est pas trop exposé en dessous ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
- Messages : 855
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour Patrick,
Je ne pense pas qu'ils soient exposés, le régulateur et le capteur de carburant sont placés à côté du filtre, et ils sont protégés par un carter en matière plastique...
Certes un peu déformé, mais comme l'ensemble est inséré dans un "congé" (comme on dirait en architecture !), un creux du soubassement, ils sont (bien) protégés ;-))
Bon dimanche, merci !
Jean-Pierre
Je ne pense pas qu'ils soient exposés, le régulateur et le capteur de carburant sont placés à côté du filtre, et ils sont protégés par un carter en matière plastique...
Certes un peu déformé, mais comme l'ensemble est inséré dans un "congé" (comme on dirait en architecture !), un creux du soubassement, ils sont (bien) protégés ;-))
Bon dimanche, merci !
Jean-Pierre
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Bmw Au Bioethanol
Ah oui, j'aime bien cette expression "congé" , c'est un mot que l'on emploi pas couramment..........Sauf à la veille des vacances peut-être .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
- Messages : 855
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Bmw Au Bioethanol
Eh oui, le "congé, c'est un creux dans ton emploi du temps !
Non, je plaisante, en fait, c'est la liberté d'aller et de venir.
En latin, c'est le participe passé de commeare "aller, s'en aller, passer.."
Mais on peut aussi l'entendre comme "donner son congé", c'est-à-dire "renvoyer" (surtout un domestique..)
Et en mécanique, c'est un "arrondi rentrant créant un raccordement progressif entre deux surfaces".(Wikipedia)
Ah, le français ! Quelle richesse.. et quelle complexité ! Comme la pensée humaine d'ailleurs !
Bonne soirée
Jean-Pierre
Non, je plaisante, en fait, c'est la liberté d'aller et de venir.
En latin, c'est le participe passé de commeare "aller, s'en aller, passer.."
Mais on peut aussi l'entendre comme "donner son congé", c'est-à-dire "renvoyer" (surtout un domestique..)
Et en mécanique, c'est un "arrondi rentrant créant un raccordement progressif entre deux surfaces".(Wikipedia)
Ah, le français ! Quelle richesse.. et quelle complexité ! Comme la pensée humaine d'ailleurs !
Bonne soirée
Jean-Pierre
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Bmw Au Bioethanol
Ta pompe est d'origine JP?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités