Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Souloui
Messages : 5
Inscription : ven. juil. 23, 2021 4:37 pm
Localisation : Yvelines

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Souloui »

JP A a écrit : lun. août 02, 2021 11:36 am Le mien s'adaptait automatiquement au carburant aspiré par la pompe dans le réservoir grâce à un capteur. Pratique !
Marque : EflexFuel (le boîtier finlandais).
Je parle au passé parce que ma E34 a été démolie par un chauffard ivre...
RIP la E34 :innocent:

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 855
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Merci Souloui ! Mais je ne vais pas me plaindre, je serai correctement indemnisé.. Et je me suis offert (enfin, je devrais l'avoir demain, si tout va bien..) une 740i E38...

Souloui
Messages : 5
Inscription : ven. juil. 23, 2021 4:37 pm
Localisation : Yvelines

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Souloui »

JP A a écrit : lun. août 02, 2021 11:51 am Merci Souloui ! Mais je ne vais pas me plaindre, je serai correctement indemnisé.. Et je me suis offert (enfin, je devrais l'avoir demain, si tout va bien..) une 740i E38...
J'adore

https://www.youtube.com/watch?v=wdxdXtlZbEw

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 855
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Excellent, merci ++++

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 855
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Bonjour à tous,
ça y est, je viens de monter le boîtier EFLEXFUEL qui était sur ma E34 qui a été démolie par un chauffard le 7 juillet dernier, sur ma E38 740i de 1999.
Bon, ce ne fut pas une partie de plaisir : les huit câbles passent assez facilement, mais les connecteurs à brancher sur les injecteurs sont difficiles à monter, il faut déplacer la boite en plastique qui contient les câbleries de l'allumage et de l'injection...
Et installer le capteur de carburant le plus loin possible de l'échappement ! Je l'ai placé sous la voiture près du filtre à carburant, aussi loin que la longueur de son câble le permettait..
J'ai utilisé énormément de colliers COLSON, que j'ai coupés et replacés, au fur et à mesure que j'étudiais les possibilités de montage et surtout que je pouvais placer les éléments (dont le boîtier lui-même) dans une zone moins chaude... Selon le cahier des charges, le système supporte des températures inférieures à 100 °C...
Je l'ai donc placé au-delà de la cloison pare-feu, au-dessus de la boîte à fusibles :
Image Image Image
Je l'avais d'abord fixé sur la chapelle d'amortisseur, mais il était exposé, et ce n'était pas très esthétique :
Image
Quelques photos des câbles et de l'ensemble :
Image Image
Photos de l'installation du régulateur réglable (je l'avais monté, je l'ai conservé, et réglé à la pression initiale, soit 3,5 bar)
Image Image Image
Par contre, le résultat est excellent : le "duty cycle" est à 3% au ralenti, il monte à 30% à 3 000 t/mn. Le moteur démarre au premier coup de clé (bon, il est vrai qu'il ne fait pas froid en ce moment, il faudra le tester cet hiver, je vous dirai...)
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bien joué JP :top: .

Par contre, ton régulateur de pression (notamment son manomètre) n'est pas trop exposé en dessous ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 855
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Bonjour Patrick,
Je ne pense pas qu'ils soient exposés, le régulateur et le capteur de carburant sont placés à côté du filtre, et ils sont protégés par un carter en matière plastique...
Certes un peu déformé, mais comme l'ensemble est inséré dans un "congé" (comme on dirait en architecture !), un creux du soubassement, ils sont (bien) protégés ;-))
Bon dimanche, merci !
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, j'aime bien cette expression "congé" , c'est un mot que l'on emploi pas couramment..........Sauf à la veille des vacances peut-être :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 855
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Eh oui, le "congé, c'est un creux dans ton emploi du temps !
Non, je plaisante, en fait, c'est la liberté d'aller et de venir.
En latin, c'est le participe passé de commeare "aller, s'en aller, passer.."
Mais on peut aussi l'entendre comme "donner son congé", c'est-à-dire "renvoyer" (surtout un domestique..)
Et en mécanique, c'est un "arrondi rentrant créant un raccordement progressif entre deux surfaces".(Wikipedia)
Ah, le français ! Quelle richesse.. et quelle complexité ! Comme la pensée humaine d'ailleurs !
Bonne soirée
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par AbuShemsy »

Ta pompe est d'origine JP?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités