Basse pression rampe d'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par Palmic »

Ok excuses pour certaines choses que j'ai écris concernant les tuyaux essence branchés sur la barre des injecteurs, donc nouvelle pompe basse pression ou haute pression plus de 3,5 bars avec le debit maintenu 250 litres/heure données sous une pression de 3 Bars mais pompe pouvant monter jusqu'a 3,5 a 4 Bars.
Attention tu as sur le marché des pompes dites haute pression ce que j'utilise su ma E30 et que tu dois utiliser sur ta E36 encore une fois devant monter en pression jusqu'a 3,5 a 4 Bars en maintenat un debit de 250 litres/heure et c'est ensuite a partir de cette capacité de la pompe de maintenir 3,5 a 4 Bar que TON REGULATEUR DE PRESSION situé sur la barre des injecteurs qui va y mettre de l'ordre en s'ouvrant permettant un retour d'essence au eservoir pas le tuyau brabnché plus pres du regulateur de pression et ainsi ton système d'injection fonctionnera a la pression de ton regulateur de pression qui pour ma bm est de 3 Bar je sais que sur les bm E46, E39 peut être E36 la pression d'injection a été portée a 3,5 Bars.
Pour te dire que sur le marché il se vend des pompes avec un clapet de décharge interne taré a 3 Bars, cela veut dire que si tu bouche la sortie de la pompe en y mettant un manometre ça plafonera a 3 Bar, avec tout ce que je t'ai raconté tu dois pouvoir t'en sortir fais ça en plein air fais gaffe de ne pas y mettre le feu quelque part.
Aussi batterie débranchée regarde a l'ohmmetre (multimetre sur Ohm) si la masse va bien a la polarité moins de la pompe, la polarité est importante ne pas inverser le plus avec le moins sur la pompe, en changeant de pompe vous avez du manipuler ou resouder les fils comme moi quand j'avais changé ma pompe, ressere legerement les plots femelle du connecteur exterieur qui est branché sur l'ensemble pompe capteur de niveau et voyant, sur ma E30 il y a deux connecteurs un qui envoie le 12 volts a la pompe et l'autre a trois fils qui concerne le niveau et le voyant réserve.

Avatar de l’utilisateur
LowLow
Messages : 18
Inscription : lun. août 30, 2021 12:04 pm
Localisation : Nord

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par LowLow »

Salut Palmic et merci pour ton aide, je me suis blesser il y a quelques jours donc c'est pour ça que je ne travaille plus sur la voiture en ce moment, mais pour te répondre, la pression mesurer avec l'ancienne pompe et l'ancien régulateur etait de 0.3 bar aprés changement de ces deux élément neuf la pression est toujours de 0.3 bar, je pense a l'alimentation de la pompe ou un blocage dans la tuyauterie, je te tient informer dés que je peut reprendre le travaille sur la voiture, bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
LowLow
Messages : 18
Inscription : lun. août 30, 2021 12:04 pm
Localisation : Nord

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par LowLow »

Bonjour ayant repris le travail sur la voiture, nous avons effectuer plusieurs prise de mesure de pression de carburant a différent endroit sur le circuit, en sortie de pompe, avant et après le filtre a essence, la pression chute en sortie de filtre a essence a 0.3 bar, étant donner que le filtre n'était pas si vieux que ça nous avons penser qu'ils avait était colmater par des résidus du réservoir, plutôt bizarre quand même mais bon, j'attend, un nouveau filtre est en commande, je vous tiendrez au courant après remplacement si la pression est de retour, bonne journée a vous tous.

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par Palmic »

LowLow a écrit : dim. sept. 19, 2021 2:35 pm Bonjour ayant repris le travail sur la voiture, nous avons effectuer plusieurs prise de mesure de pression de carburant a différent endroit sur le circuit, en sortie de pompe, avant et après le filtre a essence, la pression chute en sortie de filtre a essence a 0.3 bar, étant donner que le filtre n'était pas si vieux que ça nous avons penser qu'ils avait était colmater par des résidus du réservoir, plutôt bizarre quand même mais bon, j'attend, un nouveau filtre est en commande, je vous tiendrez au courant après remplacement si la pression est de retour, bonne journée a vous tous.
Bonjour a toi !
Tu as mesuré combien en sortie de pompe (avant le filtre) ?
(au moins 3,5 Bars j'éspère)
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
LowLow
Messages : 18
Inscription : lun. août 30, 2021 12:04 pm
Localisation : Nord

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par LowLow »

Eh bien je ne peut pas dire précisément, car cet escroc de vendeur chez mecatechnic ma vendu un kit basse pression en m'affirmant que ça irait pour les mesure, bref, tout ce que je peut dire c'est que l'aiguille du mano a fait 2 ou 3 tour complet en sortie de pompe et avant le filtre donc je me suis dis qu'il y avait quelques bars, par contre aprés le filtre c'est la chute.

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par Palmic »

LowLow a écrit : lun. sept. 20, 2021 12:03 am Eh bien je ne peut pas dire précisément, car cet escroc de vendeur chez mecatechnic ma vendu un kit basse pression en m'affirmant que ça irait pour les mesure, bref, tout ce que je peut dire c'est que l'aiguille du mano a fait 2 ou 3 tour complet en sortie de pompe et avant le filtre donc je me suis dis qu'il y avait quelques bars, par contre aprés le filtre c'est la chute.
Bizare ton histoire, le mano a fait en sortie de pompe deux a trois tours tu dis, la pompe en interne a un clapet de décharge c'est a dire si tu bloque la sortie en mettant un mano directement dessus le clapet de décharge se met a limiter la pression maximale de la pompe afin de proteger cette derniere.
Ma question quelle est l'indication de pression maximale de ton mano, en un mot la deviation complete de l'aiguille permet de mesurer quelle pression maximale ?
Est ce un mano de 0 à 3 Bars, ou un mano de 0 à 6 Bars, ou un mano de 0 à 10 Bars ou ?.....

Esperons que ce soit juste ton filtre situé apès la pompe qui bloque le passage de l'essence.....
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
LowLow
Messages : 18
Inscription : lun. août 30, 2021 12:04 pm
Localisation : Nord

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par LowLow »

Oui car c'est un mano basse pression, il n'y a pas d'indication en bar, ce sont des psig ou kg/cm2, l'indication maximale est de 10 psig, c'est pour ça que l'aiguille a fait plusieurs tours, mais après tout ça je commence a avoir un doute quand même.
Bonne journée.

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par Palmic »

LowLow a écrit : lun. sept. 20, 2021 12:12 pm Oui car c'est un mano basse pression, il n'y a pas d'indication en bar, ce sont des psig ou kg/cm2, l'indication maximale est de 10 psig, c'est pour ça que l'aiguille a fait plusieurs tours, mais après tout ça je commence a avoir un doute quand même.
Bonne journée.

Bon, on ne va arriver a rien, ton mano gradué en psig et kg/cm2 (1 kg/cm2 c'est proche de 1 Bar, donc on peut se donner une idée de ta pression) mais quand tu dis que la pression maximale supportée par ton mano est de10 psig, si tu regardes dans Google pour la conversion cela te donne 10 psig = 0,7 Bar ou disons a quelque chose près 0,7 kg/cm2.
Tu veux mesurer quoi avec ça et te faire quelle idée ????
Pas étonnant que l'aiguille du mano a fait plusieurs tours...... il te faut un mano dans la gamme pouvant mesurer de 0 a 7 Bars (7 kg/cm2 équivalent a 100 psi !!!).
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
LowLow
Messages : 18
Inscription : lun. août 30, 2021 12:04 pm
Localisation : Nord

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par LowLow »

Salut a tous, je n'ai pas encore repris de mesure, le filtre a était changer, d'après les valeurs de correction a court terme en boucle fermée le calculateur continue d'enrichir au même valeur qu'avant, donc cela n'a rien changer, tout le circuit a était changer de la pompe au régulateur. Je ne sais même pas comment la voiture parvient a fonctionner a ces valeurs, je lâche l'affaire, merci a tous ceux qui m'ont aider.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités