Durites d'essence immergées

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15619
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Durites d'essence immergées

Message par tuomas »

Salut à tous,

Ce n'est pas pour une Beheme mais pour ma Javotte, je voudrais savoir où vous vous fournissez en durites d'essence immergées?

Grâce à Sreten de M539 Restorations, j'ai appris que c'étaient des durites specifiques.

Le sujet pourra servir pour nos bavaroises aussi je pense...

Merci.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15619
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Durites d'essence immergées

Message par tuomas »

Ahah, tiens j'ai posé une colle semblerait il.

Je mettrais tout à l'heure une photo de ma pae d'origine (je pense) et de sa durite, c'est plutôt impressionnant.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Durites d'essence immergées

Message par bimeur »

ebay, amazon.....a partir du moment ou tu specifies la norme 'fuel use' ça passe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Durites d'essence immergées

Message par Julienbzh »

Bonjour

Sujet intéressant!

Les durites de carburant actuelles ne sont plus ce qu'elles étaient... j'ai changé pour les 100 ans de CITROEN juillet 2019, les durites sur la PRV que j'avais prise... hey bien, il faut les prévoir de nouveau... l'auto a fait 1000km en tout, alimentée par sur SP98...

Et je le constate sur de nombreux remplacement... Pourtant j'ai acheté une durite "de marque"...

Merci pour ton sujet. Quels sont vos retours...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15619
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Durites d'essence immergées

Message par tuomas »

Attention, je parle bien des durites qui sont dans le réservoir (sur la pompe), et non des durites standard qui transportent l'essence mais qui ne trempent pas dans l'essence.

Voilà ce que ça donne en X années (30 ans peut-être, elle ne semblait pas avoir été démontée):
20211017_130248.jpg
20211017_130248.jpg (95 Kio) Consulté 1115 fois
Si vous mettez une durite d'essence normale là dedans, ça ne tient pas 15 jours.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15619
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Durites d'essence immergées

Message par tuomas »

https://www.amazon.fr/GATES-RUBBER-COMP ... B001R5XSGU

Ce genre de choses, avec la norme NBR/NBR (interne/externe).

Maintenant il faut que je trouve ce qu'il me faut comme diamètre pour ma Javotte.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15619
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Durites d'essence immergées

Message par tuomas »

Je n'ai trouvé que ça:

https://www.stahlbus.de/lng/en/fuel-hos ... anguage=en

Ce qui m'embête c'est que le diamètre de sortie est plutôt du 10. Mais impossible d'en trouver.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Durites d'essence immergées

Message par bimeur »

j'avais bien compris que tu parlais de durites immergé.

Même constat que pour le PRV de notre collègue, toutes celles que je change en non immergé tiennent a peine 5ans, alors que celles que je change sont souvent d'origine, et ayant bien 20ans dans les dents......je ne parle pas des durites qui prennent des courbes/virages un peu fermé, celles-là se fissurent encore plus vite.

Vive le caoutchouc recyclé, j'en avais parlé dans d'autres sujets.

2015, déjà 6ans, ça passe vite :blink: :

viewtopic.php?f=16&t=159866&p=1502602&h ... 9#p1502602
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités