En effet, je pense que la meilleure solution et de démonter à nouveau, de détendre la courroie et de bouger la poulie.
Comment faire ? Je dirais qu’en tournant la poulie, le rotor va tourner aussi et je pourrai le caler avec le petit repère sur le corps du distributeur.
Il y a peut-être aussi une marque sue je n’ai pas vue sur la poulie, je verrai bien de toute façon je n’ai pas le choix…
Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]
-
- Messages : 17
- Inscription : mer. avr. 21, 2021 4:29 pm
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 830
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]
Oui bien vu tu dois pouvoir t’en sortir de cette manière
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6376
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]
Le recalage du pignon de distribution est de loin la meilleure solution.
Pendant ce temps tu peux faire baigner la base du corps de l'allumeur dans un dégrippant efficace, et avec l'utilisation et la chauffe du bloc plus quelques chocs bien sentis sur le bloc ça devrait finir par se débloquer, de manière à affiner le réglage d'avance statique si besoin s'en ressent.
Pendant ce temps tu peux faire baigner la base du corps de l'allumeur dans un dégrippant efficace, et avec l'utilisation et la chauffe du bloc plus quelques chocs bien sentis sur le bloc ça devrait finir par se débloquer, de manière à affiner le réglage d'avance statique si besoin s'en ressent.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
-
- Messages : 17
- Inscription : mer. avr. 21, 2021 4:29 pm
Re: Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]
Bonjour à tous !
Merci à tous pour votre aide, la voiture démarre de nouveau !
J'ai tout démonté pour recaler la poulie en question pour que le rotor soit en face du repère sur l'allumeur.
C'était donc bien ça le problème !
La voiture tourne bien, mais je pense qu'elle mérite un léger réglage d'allumage. En effet, après chaque accélération (au point mort), le moteur broute un peu puis se stabilise à nouveau. J'avoue ne pas avoir regardé à combien de tours tournait le moteur au ralenti, je verrai ça plus tard.
En revanche j'ai un autre soucis, ma commande de ventilation ne marche plus.
Quand j'ai fait mon remplissage de liquide de refroidissement, j'ai suivi la procédure, mis la température au max et activé la ventilation, ouvert la vis de purge jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air....
J'ai démarré la voiture, je l'ai laissé chauffer, j'ai géré la vis de purge à nouveau pour chasser les bulles d'air...
Mais à ma grande surprise, je m'attendais à ce que le niveau dans le bocal baisse comme j'avais pu le voir dans différentes vidéos mais non, il a même fini par remonter. Dans le même temps, l'aiguille de température était entrain de dépasser le centre, j'ai donc arrêté le véhicule et le vase d’expansion s'est mis à complètement déborder...
Après avoir redémarré, plus de ventilation. J'ai tout de même fait un tour avec, l'aiguille de température ne s'est plus affolée, le niveau est légèrement descendu mais je n'ai plus de ventilation.
Je laisse la voiture reposer cette nuit et ferai un test demain soir mais c'est étonnant....
Bonne soirée et merci encore à tous !
Merci à tous pour votre aide, la voiture démarre de nouveau !
J'ai tout démonté pour recaler la poulie en question pour que le rotor soit en face du repère sur l'allumeur.
C'était donc bien ça le problème !
La voiture tourne bien, mais je pense qu'elle mérite un léger réglage d'allumage. En effet, après chaque accélération (au point mort), le moteur broute un peu puis se stabilise à nouveau. J'avoue ne pas avoir regardé à combien de tours tournait le moteur au ralenti, je verrai ça plus tard.
En revanche j'ai un autre soucis, ma commande de ventilation ne marche plus.
Quand j'ai fait mon remplissage de liquide de refroidissement, j'ai suivi la procédure, mis la température au max et activé la ventilation, ouvert la vis de purge jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air....
J'ai démarré la voiture, je l'ai laissé chauffer, j'ai géré la vis de purge à nouveau pour chasser les bulles d'air...
Mais à ma grande surprise, je m'attendais à ce que le niveau dans le bocal baisse comme j'avais pu le voir dans différentes vidéos mais non, il a même fini par remonter. Dans le même temps, l'aiguille de température était entrain de dépasser le centre, j'ai donc arrêté le véhicule et le vase d’expansion s'est mis à complètement déborder...
Après avoir redémarré, plus de ventilation. J'ai tout de même fait un tour avec, l'aiguille de température ne s'est plus affolée, le niveau est légèrement descendu mais je n'ai plus de ventilation.
Je laisse la voiture reposer cette nuit et ferai un test demain soir mais c'est étonnant....
Bonne soirée et merci encore à tous !
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 830
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]
Cool elle démarre . Le fait qu’elle broute peut-être du à beaucoup de choses au delà de l’allumage. Prise d’air possible car tu as dû démonter pas mal de choses.
Pour la purge, ne pas hésiter à laisser refroidir le moteur toute la nuit, et dévisser la vis de purge le lendemain. Il reste toujours un peu d’air et j’ai répété plusieurs fois cette opération. Ca ne peut que peaufiner la purge.
Pour la purge, ne pas hésiter à laisser refroidir le moteur toute la nuit, et dévisser la vis de purge le lendemain. Il reste toujours un peu d’air et j’ai répété plusieurs fois cette opération. Ca ne peut que peaufiner la purge.
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 839
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]
Bravo pour l'allumage, une bonne chose de faite. Pas impossible qu'il faille afiner le réglage, les repères donnent un réglage de base je pense.
Concernant la purge du liquide de refroidissement, j'ai lu par ici que de masser les grosses durits pendant le remplissage aidait à chasser l'air. Perso je le fait, ensuite je purge en mettant la voiture dans une pente, nez en haut. Ca aide l'air a trouver son chemin jusqu'a la vis de purge sur le radiateur. Mise en température du moteur, puis comme suggère Sylvain, contrôle du niveau le lendemain.
Concernant la purge du liquide de refroidissement, j'ai lu par ici que de masser les grosses durits pendant le remplissage aidait à chasser l'air. Perso je le fait, ensuite je purge en mettant la voiture dans une pente, nez en haut. Ca aide l'air a trouver son chemin jusqu'a la vis de purge sur le radiateur. Mise en température du moteur, puis comme suggère Sylvain, contrôle du niveau le lendemain.
-
- Messages : 17
- Inscription : mer. avr. 21, 2021 4:29 pm
Re: Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]
Effectivement je pense qu’il va falloir peaufiner le réglage de l’allumage.
J’ai un ralenti presque à 500 tours/m….
Ça peut être dû à autre chose ?
J’ai vérifié tout à l’heure le niveau, il est bon après une nuit de sommeil, ça n’a pas bougé.
Nouvel essai routier ce soir, rien à signaler.
Par contre, une fois rentré au garage, au ralenti, elle surchauffe, l’aiguille monte tout doucement vers la zone rouge… j’ai donc coupé le moteur.
Qu’est-ce que ça pourrait être ?
J’ai changé le calorstat, la pompe à eau et les deux sondes de température de liquide de refroidissement (qui viennent se brancher sur le boîtier thermostat).
Les durites étaient bien chaudes sous pression, le radiateur aussi.
Sinon, je n’ai toujours pas de ventilation, quand je tourne le bouton de commande, ça ne donne rien.
Si je laisse ouvert la ventilation et que je mets sur « chaud », ça ne produit pas non plus de chaleur.
Peut-être la résistance ? J’ai vu sur d’autres forums que ça pourrait être le soucis…
J’ai un ralenti presque à 500 tours/m….
Ça peut être dû à autre chose ?
J’ai vérifié tout à l’heure le niveau, il est bon après une nuit de sommeil, ça n’a pas bougé.
Nouvel essai routier ce soir, rien à signaler.
Par contre, une fois rentré au garage, au ralenti, elle surchauffe, l’aiguille monte tout doucement vers la zone rouge… j’ai donc coupé le moteur.
Qu’est-ce que ça pourrait être ?
J’ai changé le calorstat, la pompe à eau et les deux sondes de température de liquide de refroidissement (qui viennent se brancher sur le boîtier thermostat).
Les durites étaient bien chaudes sous pression, le radiateur aussi.
Sinon, je n’ai toujours pas de ventilation, quand je tourne le bouton de commande, ça ne donne rien.
Si je laisse ouvert la ventilation et que je mets sur « chaud », ça ne produit pas non plus de chaleur.
Peut-être la résistance ? J’ai vu sur d’autres forums que ça pourrait être le soucis…
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]
Salut. Une mauvaise purge est sûrement en cause.
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]
Je dirais aussi un purge à refaire.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
-
- Messages : 17
- Inscription : mer. avr. 21, 2021 4:29 pm
Re: Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]
D'accord, je retenterai une purge dans ce cas !
J'aimerais d'abord régler ce soucis de ventilation habitacle qui ne marche plus...
Je vais regarder tout l'heure tout ce qui est fusibles et relais déjà, ça sera un bon début.
J'aimerais d'abord régler ce soucis de ventilation habitacle qui ne marche plus...
Je vais regarder tout l'heure tout ce qui est fusibles et relais déjà, ça sera un bon début.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités