M52 528ia 1996: quelques ratés au démarrage

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tuomas
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Re: M52 528ia 1996: quelques ratés au démarrage

Message par tuomas »

Ah ben j'ai posté hier pour un poto en galère aussi.

Demonte les haricots, avec un peu de chance tu trouveras ton câble et tu pourras le tirer.
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rikiki
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Re: M52 528ia 1996: quelques ratés au démarrage

Message par rikiki »

AbuShemsy a écrit : mer. janv. 19, 2022 4:08 pm Non mais je testerai Bimeur. J'imagine qu'il ne faut pas être trop généreux. :D

Après, même avec des bobines neuves donc en théorie bien étanche vu la difficulté a les sortir, ça le fait. Toujours cylindre 5: celui sous l'entrée de ventilation du capot.
Je suis curieux :popcorn:
Autant sur M52, je sais pas...
Mais sur M54, c'est le cylindre 5 et probablement pas un souci d'allumage dans la mesure où j'avais le souci à l'essence mais pas au gpl qui exige pourtant une qualité d'allumage irréprochable...

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Jul205rallye
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Re: M52 528ia 1996: quelques ratés au démarrage

Message par Jul205rallye »

tuomas a écrit : mer. janv. 19, 2022 6:30 pm Ah ben j'ai posté hier pour un poto en galère aussi.

Demonte les haricots, avec un peu de chance tu trouveras ton câble et tu pourras le tirer.
J'ai entendu le clac de la rupture, j'ai un petit espoir de démonter la partie levier (j'ai trouvé ce tuto : https://www.darkgyver.fr/forum/e39-m51- ... t7014.html ) et tirer sur le câble cassé.

Je rêve peut être un peu ! J'ai jamais rien démonté (ou presque) sur cette voiture, je vais voir pour démonter les haricots (faut tirer dessus non ? :) )

Je vais mélanger tout mes problèmes dans ce topic :wacko2: :lol:
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AbuShemsy
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Re: M52 528ia 1996: quelques ratés au démarrage

Message par AbuShemsy »

@Hervé, je te tiendrai au jus si je pense à le faire. Tu avais le souci aussi alors?

@Julien: cette poisse. Le truc un peu angoissant où tu te demandes ce que tu vas être obligé de détruire pour ouvrir... Bon si la calandre se déclipse...

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JWEST
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Re: M52 528ia 1996: quelques ratés au démarrage

Message par JWEST »

La calandre ne se déclipse pas comme ça (vu comment c'est dure à mettre en place), il va forcément y avoir de la casse sur les clips en plastique.
E39 Image boite 6

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rikiki
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Re: M52 528ia 1996: quelques ratés au démarrage

Message par rikiki »

AbuShemsy a écrit : mer. janv. 19, 2022 7:58 pm @Hervé, je te tiendrai au jus si je pense à le faire. Tu avais le souci aussi alors?
Exact, et uniquement à l'essence...
Dans le doute, j'avais tout de même essayé de changer les bobines (elles avaient + de 200mkm) mais ça n'a rien changé, et la voiture dormait dans un garage, donc, probablement pas un souci d'humidité.
J’arrête là, je veux pas polluer plus un post qui ne concerne pas le M54 ;)

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vfr
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Re: M52 528ia 1996: quelques ratés au démarrage

Message par vfr »

AbuShemsy a écrit : mer. janv. 19, 2022 1:45 pm Sur mon m54, ça me le fait quand arrive l'hiver : tant humide et froid. Toujours le même cylindre.
Quand on arrête le moteur chaud, par temps humide la condensation se déposera quand le point de rosée (mix entre humidité et température) sera atteint.
Il y a quelques décennies les Renault R9 présentaient le même pb en hiver par temps humide. La "solution" était de couvrir le moteur avec un bout de couverture pour éviter que la condensation se dépose sur les divers éléments d'allumage durant la nuit. Et ne pas oublier de virer ce bout de chiffon avant de redémarrer :whistling:

Si le pb se pose toujours sur le même cylindre ( y a-t-il une entrée de ventilation juste au dessus?? ) il faudrait placer - moteur encore chaud - un bête bout de chiffon au dessus de l'injecteur/allumeur pour voir si le pb se pose au démarrage suivant. Peut être pas concluant mais ça ne coûte rien.
Dernière modification par vfr le jeu. janv. 20, 2022 11:58 am, modifié 1 fois.

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bimeur
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Re: M52 528ia 1996: quelques ratés au démarrage

Message par bimeur »

sur des coupé Nissan des '90s c'est pareil, quand les mecs viraient la boite a air OEM pour y foutre un cone, raté a froids a l'allumage, rosé dans les tubulures d'admission.

C'est pas une legende urbaine hein. C'est pas parce que la caisse couche a l'abris que ya pas de rosée

PI, le point de rosée c'est aux alentours des 13°, +/-2°, quelque soit la saison.

un autre point qui peut mettre le bazar, c'est le joint de puit de bougi, de l'huile coule dans le puit, causant des ratés.
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Jul205rallye
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Re: M52 528ia 1996: quelques ratés au démarrage

Message par Jul205rallye »

Bonsoir !

Après la blague du capot inouvrable, j'ai passé un coup de BMW Scanner, je crain ne pas être avancé :)
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME -> 41/78 - Camshafts - Sensor
Shadow-memory:
41/78 - Camshafts - Sensor

ABS -> 43/F9 - Electromagnetic field susceptibility

IKE -> 3F/88 - Overcurrent in instrument circuit

LCM -> 28/01 - Thermal oil-level sensor defect
Shadow-memory:
46/01 - sporadic error while controling HVAC (LRA) device

ZKE -> 94/3F - DWA-LED: open circuit or cable DWAL, KL30
95/21 - Interior security: fuse or cable
Shadow-memory:
93/21 - Power up from the GM III

J'ai cru comprendre que le BMW Scanner a tendance à voir un problème de capteur AAC même après son remplacement... !

Question subsidiaire, ma 528 devrait avoir la direction Servotronic de série, mais le module est grisé, m'aurait-on menti ? :)
2022-01-23_175705.png
2022-01-23_175705.png (160.74 Kio) Consulté 393 fois
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COJU
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Re: M52 528ia 1996: quelques ratés au démarrage

Message par COJU »

Salut,

Je pense que le Servotronic était en série en France sur les versions dites "pack-Luxe".
Les 528i non "pack-Luxe" n'avaient pas le servotronic, sauf en option.
Bien cordialement,
 
Co-Ju

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