Problème cyl3 330i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Bibidu04
Messages : 5
Inscription : dim. janv. 23, 2022 11:58 am
Localisation : 04

Re: Problème cyl3 330i

Message par Bibidu04 »

Joint de culasse je pense pas aucun symptôme et seulement sur un cylindre donc j’y v’crois pas trop huile nickel et ne mange pas de liquide enfin de ce que J’ai pu constater
Bibidu04

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème cyl3 330i

Message par JohnCONNOR83 »

Tu n'es peut-être pas obligé de déculasser, Si c'est bien un segment de collé (bien que rare de nos jours vu la qualité détergente de l'huile), en la faisant bien chauffer (autoroute par exemple), elle peut retrouver sa compression.

Fais le test de l'huile et ensuite on avisera.

Perso, je n'y ai jamais trop cru au test de l'huile car, vu que le moteur est relativement incliné, celle-ci ne fera pas forcément le tour du cylindre donc l'étanchéité ne sera pas parfaite, mais sait-on jamais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Problème cyl3 330i

Message par rikiki »

Si elle n'a aucun symptômes, je vois pas trop l'intérêt de l'ouvrir?
Ouvrir un moteur qui fonctionne juste parce que tu as une mauvaise mesure de compression me semble pas la meilleure des idées, à moins que tu n'aies le temps, les compétences et le porte monnaie qui va avec...

Perso, je roulerais déjà un peu avec... Ou j'annulerais la vente :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités