Oh, je sais bien Patrick, ce qui compte, c'est ce qui se voit.. L'écume, quoi..
Sinon, je n'en suis pas encore à regretter l'E34, ne t'en fais pas
Même si je reconnais que depuis l'achat de la 7 (choix tout à fait délibéré de ma part et réalisé en connaissance de cause), j'ai connu quelques déboires assez répandus, et dépensé pas mal d'argent...
Mais en retour, je commence à me familiariser avec l'engin, et souvent à prendre plaisir à travailler dessus (et dedans...)
A conduire, par contre, c'est tout autre chose... Un autre monde...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
[E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Hello tout le monde (je sais... je me fais "rare" en ce moment, mais je lis quand-même malgré le fait que je n'ai ps le temps de répondre... )
@ JP: beaucoup de déboires qui s'ils ne sont "pas si graves que cela", sont emm**dants tout de même.. Elle te fait travailler cette 740
>>Bref, je confirme, pour le démontage du mécanisme de la vitre, faut sortir la vitre et quasi tout ce qui empêche, ledit mécanisme de sortir... C'est long, et si le cable métallique qui sert à faire coulisser la vitre est emmêlé/tordu, ou cassé... ben ça sera des poulies pour rien .
Le "Doc" vend 80€ le mécanisme complet, fonctionnel (fdp inclus)... ce n'aurait pas été une solution plus simple pour toi? (dans tous les cas faut tout démonter, et tu ne sais jamais comment sont les autres poulies plastiques du système... )
Bref, je te souhaites bon courage pour la suite
Et la bonne journée à vous tous Prenez soin de vous et de vos proches
PS: pour ma part faut que je me fasse la valley Pan courant février (plus le choix, ça fuite pas mal depuis quelques jours... on va se marrer )
@ Patrick: dsl pour le message à ton message du début d'année (les emmerdes, ils volent toujours en escadrille comme l'a si bien fait remarquer JP... )
@ JP: beaucoup de déboires qui s'ils ne sont "pas si graves que cela", sont emm**dants tout de même.. Elle te fait travailler cette 740
>>Bref, je confirme, pour le démontage du mécanisme de la vitre, faut sortir la vitre et quasi tout ce qui empêche, ledit mécanisme de sortir... C'est long, et si le cable métallique qui sert à faire coulisser la vitre est emmêlé/tordu, ou cassé... ben ça sera des poulies pour rien .
Le "Doc" vend 80€ le mécanisme complet, fonctionnel (fdp inclus)... ce n'aurait pas été une solution plus simple pour toi? (dans tous les cas faut tout démonter, et tu ne sais jamais comment sont les autres poulies plastiques du système... )
Bref, je te souhaites bon courage pour la suite
Et la bonne journée à vous tous Prenez soin de vous et de vos proches
PS: pour ma part faut que je me fasse la valley Pan courant février (plus le choix, ça fuite pas mal depuis quelques jours... on va se marrer )
@ Patrick: dsl pour le message à ton message du début d'année (les emmerdes, ils volent toujours en escadrille comme l'a si bien fait remarquer JP... )
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Bonjour Patrick, bonjour Georges, bonjour à tous,
Merci Georges pour ta contribution et tes bons conseils, auxquels je pense chaque fois que je passe ma tête sous le capot de ma 7 !
J'aurais pu, bien sûr, et tu as raison, commander un mécanisme au Doc.
Je ne suis pas très rationnel parfois.. En fait, j'aurais aimé réparer mon lève-vitre, pas pour faire des économies, mais par fierté !
En fait, je suis revenu sur ma première intention d'usiner des poulies sur mon tour, car je ne me suis pas senti à la hauteur.
Poursuivant dans mon erreur j'ai commandé les poulies que je vous ai montrées dans le message précédent...
Si le mécanisme n'est finalement pas réparable (c'est un risque), eh bien ! les poulies serviront pour les trois autres...
Qui ne manqueront pas de se casser à leur tour !
Courage, Georges, pour ton "valley pan", ça, c'est du boulot !
Pour l'instant, la mienne roule parfaitement (depuis la dernière panne et avant la prochaine !), même si je n'ai toujours pas trouvé pourquoi il n'y a pas de dépression dans le tuyau d'entrée vers le boîtier du papillon..
Certainement une prise d'air...
A suivre, bonne journée, et merci à tous !
Jean-Pierre
Merci Georges pour ta contribution et tes bons conseils, auxquels je pense chaque fois que je passe ma tête sous le capot de ma 7 !
J'aurais pu, bien sûr, et tu as raison, commander un mécanisme au Doc.
Je ne suis pas très rationnel parfois.. En fait, j'aurais aimé réparer mon lève-vitre, pas pour faire des économies, mais par fierté !
En fait, je suis revenu sur ma première intention d'usiner des poulies sur mon tour, car je ne me suis pas senti à la hauteur.
Poursuivant dans mon erreur j'ai commandé les poulies que je vous ai montrées dans le message précédent...
Si le mécanisme n'est finalement pas réparable (c'est un risque), eh bien ! les poulies serviront pour les trois autres...
Qui ne manqueront pas de se casser à leur tour !
Courage, Georges, pour ton "valley pan", ça, c'est du boulot !
Pour l'instant, la mienne roule parfaitement (depuis la dernière panne et avant la prochaine !), même si je n'ai toujours pas trouvé pourquoi il n'y a pas de dépression dans le tuyau d'entrée vers le boîtier du papillon..
Certainement une prise d'air...
A suivre, bonne journée, et merci à tous !
Jean-Pierre
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