E30 320I Ne Demarre Plus...

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AbuShemsy
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Re: E30 320I Ne Demarre Plus...

Message par AbuShemsy »

Cool. Monte en e30 à Fresnes alors ! :D

Cyrilledu66
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Re: E30 320I Ne Demarre Plus...

Message par Cyrilledu66 »

Lollll trop de voleur la bas

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AbuShemsy
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Re: E30 320I Ne Demarre Plus...

Message par AbuShemsy »

Me suis jamais fait tirer la mienne lol. D'ailleurs je sais pas si t'as vu mais y a une e3 3.0 Si garée avenue de Liberté depuis quelques temps, avec un antivol de volant. Il n'aime pas les voleurs non plus lol.

Cyrilledu66
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Re: E30 320I Ne Demarre Plus...

Message par Cyrilledu66 »

Sur panam ca va vite a disparaitre nos anciennes

MB31
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Re: E30 320I Ne Demarre Plus...

Message par MB31 »

manuz1 a écrit : ven. juin 30, 2017 7:36 am salut,
oui le delco doit être en face du cylindre 1, l'ordre c'est 153624 ( à vérifier il est marqué sur la cache culbuteur ou la pipe d'admission).
 
Enlève le fusible de la pompe à essence et essaye de démarrer pour voir si elle est pas noyé pas des injecteurs bloqués ouverts, ensuite soit c'est les injecteurs qui déconnent soit c'est le boitier.
 
a+
Bonjour a tous,

Petit nouveau et premier post, je me permets de relancer ce thread parce que je me trouve dans une situation similaire.
J' ai aussi une 320i de 87 moteur M20 jetronic 4 qui n a pas d injecteur a froid.

J ai fais un changement de pompe a eau, de distribution en suivant.
Celle-ci est bien calé en haut et en bas.
J ai aussi profité pour changer des bougies qui en avaient plus que besoin.

J ai recommencé le remontage jusqu a la courroie d accessoires, vient alors le moment de tester tout ça avant de déposer tout le circuit de refroidissement.

Impossible de faire péter ce satané moteur depuis deux jours.

J' ai bien des bougies qui envoient des étincelles et de l essence qui arrive.

J' ai fais le test du fusible de la pompe a eau de @manuz1 sans plus de réussite pour lancer la machine.

Pour l allumage je n' y ai pas touché je vais vérifier ce soir au strobo mais je ne pense pas que ça soit décalé de ce côté là.

J' ai essayé de forcer un peu le démarrage au startpilot sans réussite non plus.

Petite précision je suis le second proprio, malheureusement le précédent a eu la bonne idée d installer une serpico gs2us dont les schémas restent introuvable et qui m a déjà fait défaut au niveau electrique (coupe circuit au feu rouge avec alarme, moment de solitude apprécié...👌).
Je n' ai jamais osé m y lancer tellement le spaghetti est infernal a ce niveau là.

Petit bonus en plus, qui ne devrait pas être en rapport(du moins j'espère), je viens de découvrir une fuite d huile que je n' avais pas auparavant sur l arrière du bloc moteur au niveau de la boite.

Pour info avant cette opération le moteur démarrait sans soucis et ce quotidiennement.

Je dors avec ma RTA sous l oreiller au cas où une illumination me viendrait pendant la nuit mais jusqu a présent rien..
Si quelqu un a une piste ou une indication sur cette situation je suis preneur 🙏🙌🏼

Au plaisir 😊

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tofeur
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Re: E30 320I Ne Demarre Plus...

Message par tofeur »

Salut,

La poulie de l'allumeur s'est décallée en faisant la distri, un grand classique. Mets le volant moteur au repère O T, dépose l'allumeur et remets-le en place avec le doigt au repère sur le corps de l'allumeur, elle va démarrer.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

MB31
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Re: E30 320I Ne Demarre Plus...

Message par MB31 »

Salut tofeur,

Merci de ta réponse 👌
J' ai fais grossièrement le test au strobo qui m a semblé bon, mais ça ne m a pas fait démarre pour autant je regarde ce doigt d allumage je pense que ça peut être aussi simple que ça.

Pour ce qui est de ma fuite, est ce que le fait d avoir fait forcer le démarrage peux m avoir fait sauter un joint moteur/transmission ?

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tofeur
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Re: E30 320I Ne Demarre Plus...

Message par tofeur »

Au sujet de la fuite d'huile: pour moi rien à voir.

Si ton allumage est bien calé: c’est l’alarme...
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Re: E30 320I Ne Demarre Plus...

Message par MB31 »

Eh salut,

Dsl pour le retard de nouvelles..je me y suis pris la tête un bon moment au remontage surtout sur la partie attelage qui a été rajouté et qui m en a fait voir de toutes les couleurs pour le recaler fixation a trois pattes sous la voitures sans pont et tout seul, j' ai perdu quelques kilos au passage en jouant au marionnettiste !

Pour revenir au sujet du démarrage bien vue @tofeur c était en effet mon reglage allumage je me permets de rajouter un peu d info et photos sur la question pour les phase 1 voici une petite vidéo ou c est expliquer pour ceux qui sont anglophone (sinon les sous titres yt marchent aussi) je vous joins les photos du mien (qui avait besoin d'un bon changement) qui n est calé pas sur la marque d origine comme sur l imprime écran où il est a 10h ainsi de celle de la poulie qui relie la pompe a huile et la tête d'allumage.

https://youtu.be/UsDegs_TqoQ

Du coup ceci étant a peu près bon, j' ai pu la faire rouler la surprise impossible d avoir une reprise digne de ce nom est de dépasser les 2k tours péniblement, je sais aussi qu en remontant j'ai éventré la durite du débitmètre en faisant une réparation de fortune avec des chambres à air.
Je suis en attente de sa remplaçante pour le moment je serai fixer de ce côté là une fois reçu et remise en place.

Je pense que je suis pas encore complètement fixé pile poil pour l allumage je fais essayer de refaire un coup de strobo mais la mienne est vraiment fatiguée je suis pas certain du tout de ce que je fais a ce niveau là.

Concernant la fuite je joindrai des photos sur mon prochain post.
Si vous avez des suggestions pour la perte de puissances je suis preneur!

Merci encore @tofeur pour l aiguillage 🙌🏼
Pièces jointes
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tofeur
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Re: E30 320I Ne Demarre Plus...

Message par tofeur »

Cool si maintenant elle démarre. Pour le reste tu vas trouver. ;)
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