N55 - Régime moteur instable - PCV ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
z8-geo
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 04, 2019 12:15 pm

N55 - Régime moteur instable - PCV ?

Message par z8-geo »

Salut à tous

Actuellement sur un BMW E92 LCI 335xi, la voiture se met en défaut et coupe la puissance.

Défaut : 2C01 - haute pression carburant : pression trop faible.
Quand je regarde les données réels, je constate que le cour terme demande de 20 à 30 % d'enrichissement au moteur.
Régime moteur instable au ralenti.

Pompe HP neuve, remplacée par bmw.

Quand j'ouvre le bouchon d'huile, celui ci est aspiré par le moteur, très fortement. et le régime moteur change completement

J'ai deja eu un soucis similaire sur un b38 et j'ai résolu le probleme en changeant la vanne de depression de reservoire. Ce qui faisait office de PCV( pas de pcv sur le B38).

Sur le n55, le pcv ne se détail pas, bmw vend le cache culbuteur complet. Je me penche donc sur l'hypothèse d'une mauvais depression en interne du moteur.
Qu'en pensez-vous ?

A bientot :thup:

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 304
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: N55 - Régime moteur instable - PCV ?

Message par Sebast »

Salut,

Pour le 2C01, le circuit d'alimentation carburant a été contrôlé (pression et débit) ?

Pour le PCV, BMW ne détails pas la soupape mais il me semble qu'elle peut se trouver seule.
Fais une recherche avec la référence d'origine du couvre culasse.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités