arf...pas glop....
Des RTI j'en ai fais quelques unes pour des japoniaises et des UK
Ya 3 differents COC :
/total conforme, pas de DREAL/UTAC, la caisse possède un numéro intracommunautaire, c'est piece of cake
/partiel, DREAL/UTAC obligatoire (avec CT aussi, en règle bien sur), mais tu ne sauras sur quel chapitre QUE lors de la réception du CoC.....
/total non conforme, ya rien qui va, et la, c'est tous les tests UTAC que la voiture devra passer (des dérogations existent sur certains équipements, comme par exemple les feux avants, si la caisse n'a aucun élément de remplacement en equivalent homologué Europe...) avant de passer à la DREAL (en fait, l'ordre logique c'est : CT>DREAL>UTAC>DREAL>Préfecture)
Pour le cout, 1500balles, celui qui sort ça est un sacré magicien......ya 5ans de cela c'était 150 à 200balles LE test (frein, retrovision, pollution, bruit, parasite electronique, vitrage, eclairage, puissance, monte pneumatique, nombre de places, parties saillantes, et il en manque)
Une totale c'est 4000balles en général, 1500balles, c'est ce que coute deja de ramener une voiture d'Allemagne en France
(tu vas jamais revenir avec la caisse le jour même, c'est deux voyages......le quitus, le CoC, la plaque/assurance sur place (150balles en général pour les jaunes), les frais de voyages.......les 1500 t'es deja dedans), alors pour une RTI.......pour info, j'ai deja import des Skylines, des R7, des EVos qui sont toutes passées en RTI totale, la, un pote qui a immo' son EVO 9, vient de la remettre en route, faut qu'on relance la machine, et Mitsu, a cause de conios qui ont emmerdé comme pas possible le service homologation, est devenu super chiant sur la delivrance de CoC. Des Mazdas MX5, des S2000 aussi, des UKDM, donc CoC totale conforme ou partiel (modifiée). Bref, petite tranche de vie.
Comme quoi, j'ai eu du pif depuis le début, tu devrais me la laisser