Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

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Nicephor
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par Nicephor »

tuomas a écrit : lun. févr. 06, 2023 9:38 am Pfiou, alors ca c'est moche.

Aucune idée mais je ne me lancerais pas la dedans . Ou alors, tu attends sans rien dire les 30 ans et tu la mets en cgc.
Ouais, mais ca voudrait dire 2 ans dans le garage sans rouler et sans en profiter, ça serait dommage.
Je suis toujours hésitant, même si la voiture vaut le coup.
tuomas a écrit : lun. févr. 06, 2023 9:38 am Attention pour la "fausse" facture, en fait les douaniers français se tamponnent du prix suisse et vont voir des annonces similaires en France, pour déterminer le prix.

Lorsque j'avais vendu ma 330i 2600 chf, je crois qu'ils avaient retenu 6000 euros. J'avais vraiment vendu l'auto à 2600...
Ah oui, ça serait dommage que j'arrive à bien la négocier, et que la douane me disent "Nope, elle vaut tant". Le vendeur l'affiche chère en plus, (+9k CHF) donc même si je la négocie bien mais que la douane se fie à l'annonce, ça va faire mal.
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tuomas
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par tuomas »

Bon, elle a 405 000 kils donc ils ne vont pas pouvoir abuser non plus.

Par contre j'avoue que je ne mettrais pas 10k dans une auto si kilomètrée, sachant qu'il y a au bas mot X autres milliers à réinvestir... il y aura tout à refaire sur cette auto,même si elle est bien suivie.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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bimeur
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par bimeur »

arf...pas glop....

Des RTI j'en ai fais quelques unes pour des japoniaises et des UK

Ya 3 differents COC :

/total conforme, pas de DREAL/UTAC, la caisse possède un numéro intracommunautaire, c'est piece of cake
/partiel, DREAL/UTAC obligatoire (avec CT aussi, en règle bien sur), mais tu ne sauras sur quel chapitre QUE lors de la réception du CoC.....
/total non conforme, ya rien qui va, et la, c'est tous les tests UTAC que la voiture devra passer (des dérogations existent sur certains équipements, comme par exemple les feux avants, si la caisse n'a aucun élément de remplacement en equivalent homologué Europe...) avant de passer à la DREAL (en fait, l'ordre logique c'est : CT>DREAL>UTAC>DREAL>Préfecture)

Pour le cout, 1500balles, celui qui sort ça est un sacré magicien......ya 5ans de cela c'était 150 à 200balles LE test (frein, retrovision, pollution, bruit, parasite electronique, vitrage, eclairage, puissance, monte pneumatique, nombre de places, parties saillantes, et il en manque)

Une totale c'est 4000balles en général, 1500balles, c'est ce que coute deja de ramener une voiture d'Allemagne en France :innocent: (tu vas jamais revenir avec la caisse le jour même, c'est deux voyages......le quitus, le CoC, la plaque/assurance sur place (150balles en général pour les jaunes), les frais de voyages.......les 1500 t'es deja dedans), alors pour une RTI.......pour info, j'ai deja import des Skylines, des R7, des EVos qui sont toutes passées en RTI totale, la, un pote qui a immo' son EVO 9, vient de la remettre en route, faut qu'on relance la machine, et Mitsu, a cause de conios qui ont emmerdé comme pas possible le service homologation, est devenu super chiant sur la delivrance de CoC. Des Mazdas MX5, des S2000 aussi, des UKDM, donc CoC totale conforme ou partiel (modifiée). Bref, petite tranche de vie.

Comme quoi, j'ai eu du pif depuis le début, tu devrais me la laisser :P :sorcerer: :ph34r:
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JB67
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par JB67 »

Il va falloir que notre ami fasse son deuil …

Mais heureusement pour lui, les annonces ne manquent pas !
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Nicephor
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par Nicephor »

bimeur a écrit : lun. févr. 06, 2023 10:20 am arf...pas glop....

Des RTI j'en ai fais quelques unes pour des japoniaises et des UK

Ya 3 differents COC :

/total conforme, pas de DREAL/UTAC, la caisse possède un numéro intracommunautaire, c'est piece of cake
/partiel, DREAL/UTAC obligatoire (avec CT aussi, en règle bien sur), mais tu ne sauras sur quel chapitre QUE lors de la réception du CoC.....
/total non conforme, ya rien qui va, et la, c'est tous les tests UTAC que la voiture devra passer (des dérogations existent sur certains équipements, comme par exemple les feux avants, si la caisse n'a aucun élément de remplacement en equivalent homologué Europe...) avant de passer à la DREAL (en fait, l'ordre logique c'est : CT>DREAL>UTAC>DREAL>Préfecture)

Pour le cout, 1500balles, celui qui sort ça est un sacré magicien......ya 5ans de cela c'était 150 à 200balles LE test (frein, retrovision, pollution, bruit, parasite electronique, vitrage, eclairage, puissance, monte pneumatique, nombre de places, parties saillantes, et il en manque)

Une totale c'est 4000balles en général, 1500balles, c'est ce que coute deja de ramener une voiture d'Allemagne en France :innocent: (tu vas jamais revenir avec la caisse le jour même, c'est deux voyages......le quitus, le CoC, la plaque/assurance sur place (150balles en général pour les jaunes), les frais de voyages.......les 1500 t'es deja dedans), alors pour une RTI.......pour info, j'ai deja import des Skylines, des R7, des EVos qui sont toutes passées en RTI totale, la, un pote qui a immo' son EVO 9, vient de la remettre en route, faut qu'on relance la machine, et Mitsu, a cause de conios qui ont emmerdé comme pas possible le service homologation, est devenu super chiant sur la delivrance de CoC. Des Mazdas MX5, des S2000 aussi, des UKDM, donc CoC totale conforme ou partiel (modifiée). Bref, petite tranche de vie.

Comme quoi, j'ai eu du pif depuis le début, tu devrais me la laisser :P :sorcerer: :ph34r:
Bon, je crois que je fais bien de pas me lancer là dedans, merci à tous pour les retours.
JB67 a écrit : lun. févr. 06, 2023 11:57 am Il va falloir que notre ami fasse son deuil …

Mais heureusement pour lui, les annonces ne manquent pas !
Le deuil, c'est vraiment bon le mot.
Et les annonces de 540i Touring bien optionnée, ça court pas les rues. Mais je vais patienter, j'en trouverai bien une en France ou en Allemagne !
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bimeur
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par bimeur »

le plus gros soucis des e34 c'est bien la rouille....moi qui suit les groupes sur les réseaux sociaux, c'est assez navrant. Point de levage, bas de caisses, c'est la cata. En trouver une provenant de pays qui salent bien comme il faut sans qu'elles ne soient attaqué, c'est l'arlésienne.

Tient, semaine dernière on est allé chercher une Audi S6/C6 pour un pote en Allemagne, près de Francfort. Une perle rare. 2e main, moteur changé en concession car fuite de liquide grave (pris en charge car défaut usine), a 45 000km (1er proprio un vieux), la caisse a 106 000, carnet suivi (j'ai un pote qui bosse chez Audi, il l'a passé au fichier, RAS), 2e proprio père de famille. Le teste routier au poil, le gars super prudent. La caisse a toujours couché en garage. On l'a passé sur le pont, rien, a part le classique rouille sur surface des écrous/tete de vis, Elle a quelques défauts bien sur, vite vu a la VAG Com, mais rien de méchant, et surtout pas mal de grmelins electronique pas affolant.. La voiture date de 2007. Une chance de cocu (il vient de changer de meuf, ceci explique peut-etre cela :P :surprise: )

Tout ça pour dire que ça se trouve, mais faut etre patient, et plus le temps passe, plus c'est rare. moi j'ai cherché 3ans une 540i/touring/e34/BVM, vu les oignons sur le marché, me suis tourné vers les e39, 2ans supplémentaires. Celle la, je la lacherait pas comme ça.

Bon sinon, t'as le lien de cette e34 avec CoC partiel? :p
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tuomas
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par tuomas »

BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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JB67
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par JB67 »

Une e39 grêlée mais c'est pas mal aussi https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2349220916
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

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tuomas a écrit : lun. févr. 06, 2023 10:53 pm https://www.tutti.ch/fr/vi/argovie/vehi ... 4/57354727
C'est bien celle là :top:
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bimeur
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par bimeur »

seule enregistrement en concession en entretien, en 2001, elle avait 84 000km. Elle fait 20 000/an en moyenne depuis, gros rouleur......j'espere que le carnet est bien tamponné.....
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