Problème mélange m54b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Problème mélange m54b25

Message par AbuShemsy »

Salut.

Depuis quelques jours, j'ai un souci de mélange. Le voyant s'est allumé pour système trop pauvre, sur les 2 bancs.

Les LTFT tournent autour de 20%.

Quand elles sont remise à zéro, évidemment les STFT montent autour de 20 également.

J'ai vérifié d'éventuelles prises d'air. J'ai vérifié ma disa. J'ai vérifié ma pression de carburant, elle est bien de 3.5 bar.

Depuis hier, cela s'accompagne de ratés d'allumage.

J'ai regardé l'air aspiré, au MAF, à chaud au ralenti j'ai bien 3.3g/s.

Ce matin, je devais partir, impossible. Elle calait. Système trop pauvre, multiple raté. Bref j'ai pris la bétaillère.

Une fois rentrée, l'e46 roule nickel. Je vais faire un tour. Départ sans défaut. Au bout de 2km, en shadow, système trop pauvre et des ratés d'allumage.
Je m'arrête et débranche le MAF. Là plus aucun autre message que le MAF en shadow et les STFT sont passée d'une moyenne de +20% à une moyenne de 0%.

Je me demande donc si mon MAF n'est pas en cause.
Ou alors si le MAF débranché, je tourne simplement en close loop et que la cause est à chercher ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème mélange m54b25

Message par bimeur »

MAF debranché tu roules en 'limp mode', donc en Alpha-N, regime/% papillon

Savoir si tu roules en closed-loop, faut monitorer et voir les variations en dehors du WOT
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème mélange m54b25

Message par AbuShemsy »

Alors j'ai monitoré mais pas assez longtemps pour que des LTFT puissent se mettre en place, vu qu'elles avaient été remises à zéro.
Je suis en congé cette semaine, je vais essayer de rouler assez pour pouvoir voir ça.

J'ai trouvé un MAF VDO neuf à 140€. C'est pas cher, donc je l'ai commandé. De toutes façons, l'autre est d'origine, 400k km.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème mélange m54b25

Message par AbuShemsy »

Salut.

Alors je n'ai pas la réponse quant au limp mode ou close loop. ATP a été trop rapide, le MAF est arrivé ce midi.

Petite déconvenue à l'ouverture du colis: pas un VDO mais un Continental. Après une rapide recherche, cela fait bientôt 20 ans que VDO appartient à Continental. Toujours pas convaincu, j'ai continué de rechercher et je suis tombé sur un forum US où l'utilisateur avait eu la même expérience que moi, et le Continental fonctionnait.

Bref j'ai tenté et ça fonctionne. Mais LTFT sont revenues à la normale. J'ai parcouru environ 60km depuis le changement et tout semble OK.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités