530i E34 M30B30 démarrage difficile

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JohnCONNOR83
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par JohnCONNOR83 »

Je me suis mal exprimé vfr et m'en excuse.

Je voulais en fait parler des contacts femelle du support-relais ou des connecteurs à broches plates.

ça ne coure pas les rues mais j'ai trouvé ça:

https://www.millmatpro.com/trousse-de-p ... 180030.htm

Le prix est modéré pour de la bonne marque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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loloe34
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par loloe34 »

J'ai commandé le relai BMW OEM pour remplacer celui de marque random que j'ai collé à la place de celui d'origine.
Réponse dans la semaine du coup héhé.

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vfr
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par vfr »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. mai 28, 2023 5:03 pm Je voulais en fait parler des contacts femelle du support-relais ou des connecteurs à broches plates.
ça ne coure pas les rues mais j'ai trouvé ça:

https://www.millmatpro.com/trousse-de-p ... 180030.htm
Je ne me torture pas trop l'esprit, je bombarde aussi les supports de relai de nettoyant.
Certains bombes professionnelles - celles que j'utilise - peuvent être utilisées avec le circuit électrique alimenté !!
Par précaution j'attends 10 minutes que tout soit bien sec pour remettre les relais.

PS : pas de raison de t'excuser, c'est jamais facile de transcrire par écrit ce qu'on a dans la tête. Moi ma tête est totalement vide ça me simplifie la vie.

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JohnCONNOR83
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par JohnCONNOR83 »

vfr a écrit : dim. mai 28, 2023 5:20 pm PS : pas de raison de t'excuser, c'est jamais facile de transcrire par écrit ce qu'on a dans la tête. Moi ma tête est totalement vide ça me simplifie la vie.
J'espère que non quand même :lol: .
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loloe34
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par loloe34 »

En parlant de tête vide j'ai voulu faire un tour mais j'avais oublié de rebrancher le débimètre après le nettoyage des contacts :ph34r:
Elle a démarré plus vite que jamais, j'ai pas entendu le démarreur contrairement à d'habitude où je l'entends toujours une fois ou deux même quand elle démarre du premier coup. Coup de clef ça part direct.
Par contre vu que j'ai débranché et rebranché le débimètre c'est normal d'avoir un ralenti merdique ? (un peu comme ce que j'ai eu en nettoyant l'actuateur et qu'il a du réapprendre à tourner correctement)
Là j'ai un ralenti encore plus bas, 600/700 max je dirais. Elle cale pas mais c'est comme si elle mettait un coup de gaz pour éviter de caler justement et ça tourne comme une patate :ph34r:

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JohnCONNOR83
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si tu as roulé un peu pour qu'elle reprenne ses valeurs normales en charge et que ton ralenti fait le yoyo, ton débitmètre a surement un problème également.

Est-ce qu'il a l'air propre à l'intérieur ou pas ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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loloe34
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par loloe34 »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. mai 29, 2023 4:39 am Bonjour,

Si tu as roulé un peu pour qu'elle reprenne ses valeurs normales en charge et que ton ralenti fait le yoyo, ton débitmètre a surement un problème également.

Est-ce qu'il a l'air propre à l'intérieur ou pas ?
Non j'ai pas pu rouler ce week-end j'ai juste inspecté et nettoyé ce que je pouvais.
Le débimètre est propre j'ai regardé, enfin rien ne me saute aux yeux.
J'ai complètement oublié de check les fiches de bougies comme le disait Jules, il faut que je le fasse.
J'ai fait quelques démarrages ça démarre en 1/2 secondes sans trop tirer sur le démarreur comme avant. Faut que j'aille rouler pour voir si ça règle le problème de ralenti et recharger ma batterie parce que là je vais la fusiller :lol:
Elle fume quand même un peu blanc clair et ça sent pas mal l'essence :ph34r:

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