couinement en frein moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: couinement en frein moteur

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,

Si c'est comme sur beaucoup de BMWs, le changement des silents blocs arrières, c'est un sacré chantier. Certains mécanos démontent le pont pour pouvoir utiliser une presse et sortir les silents blocs. Moi j'avais bricolé un outil spécifique pour mon E28, tu pourras trouver des exemples sur ce forum.
Donc 1200 euros pour la totale me semble correct, même si les pièces, elles, sont peu côuteuses.

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 302
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: couinement en frein moteur

Message par Sebast »

Jopo a écrit : jeu. juin 01, 2023 6:55 am Bonjour à tous
Bon voilà retour du garagiste, comme dit plus haut il soupçonne le volant moteur mais n’en est pas sûr… il pense à ça par rapport à un cas similaire de bruit sur une série 1, donc sans certitude!
Par contre il m’a identifié les silent bloc arrières et de pont HS et le devis est sévère : 1200€ vous en pensez quoi?? Une idée du prix ?

Et sinon niveau embrayage - VM quelqu’un l´a déjà fait ? C’est long ? Difficile?
Merci
Salut,

Ça reste raisonnable en tarif.
Après, si tu as un minimum de matos et que tu veux te lancer dans les travaux, arme toi avant de la RTA.
Au moins tu auras matière à avancer correctement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités