Bruit moteur M50B25 Vanos

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JohnCONNOR83
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
hologramme a écrit : mar. nov. 07, 2023 8:15 pm Il faut aussi que je m'équipe du kit de calage de la distribution.
C'est conseillé oui, bien que sans cet outillage, on puisse s'en sortir aussi mais on travaille mieux avec, surtout en ce qui concerne le système pour faire tourner la roue dentée d'AAC d'échappement lors de la dépose et repose du bloc-vanos.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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hologramme
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos

Message par hologramme »

Bonjour,

Je me prépare à remplacer le vanos (ou bien le refaire) et changer les tendeurs de chaînes, qui ne sont plus dispo chez BMW, ainsi que le guide de la chaîne supérieure.

Pour le tendeur de chaîne des arbres à cames, Leebmann propose en alternative INA ou Febi Bilstein.
Je ne connaissais par INA.

Des avis sur l'une de ces marques ou bien une autre?

Merci.

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Nico-R
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos

Message par Nico-R »

INA, aucun soucis, poussoirs sur plusieurs voitures remplacé en ina, des kits accessoires, etc.

Sur ma 325, les deux kit distribution complets sont en febi.

Donc pas de soucis pour l'un comme pour l'autre.

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JohnCONNOR83
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Les galets-tendeurs et enrouleurs de courroies d'accessoires sont de marque INA chez BM donc celui de chaîne supérieure sera d'aussi bonne qualité.

Tu es sur que les patins-guide chaîne principale ne sont plus disponibles chez BM ?

Sur la mienne je les avait remplacés, par contre, ils ne fournissent plus le patin-tendeur en alu mais seulement celui en plastique. Il faut également remplacer l'axe inférieur qui est de forme un peu différente (patin clipsé sur le nouveau modèle) ainsi que le tendeur de chaîne qui est adapté au nouveau patin-tendeur. En fait ce sont des pièces montées sur le moteur M52.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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hologramme
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos

Message par hologramme »

Merci pour vos réponses.

Le guide est dispo, c'est le tendeur qui ne l'est plus (au moins d'après le site de Leebmann).
Je vais regarder pour les autres pièces que tu signales Patrick.

J'aurais surement l'occasion de revenir sur le sujet au fil de l'avancement et des interrogations et difficultés que je vais rencontrer

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JohnCONNOR83
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos

Message par JohnCONNOR83 »

Le patin-tendeur:

https://www.hubauer-shop.de/fr/advanced ... c_subcat=1

On peut même avoir celui d'origine (en alu) apparemment.

Le rail de guidage (le même pour les M50 et M52):

https://www.hubauer-shop.de/fr/advanced ... c_subcat=1

Après, si tu monte le patin-tendeur en plastique, il te faudra ce qu'ils appellent le boulon de palier réf 11111748989 spécifique au bloc fonte et au nouveau patin-tendeur (glissière comme ils l'appelle).

Et si tu montes la nouvelle glissière en plastique donc, il te faudra changer le tendeur de chaîne qui est différent (je n'ai pas la référence de l'ensemble par contre).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Sebast
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos

Message par Sebast »

hologramme a écrit : jeu. nov. 16, 2023 1:45 pm Bonjour,

Je me prépare à remplacer le vanos (ou bien le refaire) et changer les tendeurs de chaînes, qui ne sont plus dispo chez BMW, ainsi que le guide de la chaîne supérieure.

Pour le tendeur de chaîne des arbres à cames, Leebmann propose en alternative INA ou Febi Bilstein.
Je ne connaissais par INA.

Des avis sur l'une de ces marques ou bien une autre?

Merci.
Salut,

C'est du INA que j'avais monté, super qualité.
Febi jamais utilisé... en kit distri.

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tuomas
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos

Message par tuomas »

Très bonne marque INA, je prends toutes mes pompes à eau et kit distri avec ça.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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hologramme
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos

Message par hologramme »

Bonjour,

La cause est entendue: je vais m'orienter vers INA pour ce type de pièces.

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hologramme
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Re: Bruit moteur M50B25 Vanos

Message par hologramme »

Bonjour,

Après avoir pris (largement) le temps de la réflexion, j’engage les travaux pour résoudre ce problème

Dans un premier temps, travaux sur le vanos : reconditionnement effectué (reçu hier) et mise en place du kit Belleville absent.

J’aimerais contrôler les poussoirs sans déposer les arbres à cames. Est-ce possible, comment procéder ?

D’autre part, il : y a pas mal de dépôts d’huile cokéfiée un peu partout.
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Je vais bien sur nettoyer les pièces qui vont être déposées.
Pour le reste, je pensais laisser tel quel pour ne pas risquer de disperser des résidus au risque de boucher des points de lubrification.
Vos avis ? Une autre solution efficace ?

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