Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3329
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par vfr »

D'accord avec Tuomas : le pb de ralenti très haut est plutôt signe d'une prise d'air sournoise suite au premier démontage/remontage.

L'incohérence entre modèle e32 et date de première immat peut avoir deux origines :
- voiture restée des années en concession avant d'être vendue (j'avais une Yam RD200 modèle 1974, première immat 1977)
- erreur de saisie à la préfecture lors d'un changement de propriétaire, c'est pas fréquent mais ça arrivait.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par tuomas »

Option 1 impossible, elle n'a pas pu rester 3 ans en concession, commercialement je ne vois pas du tout comment ils auraient pu écouler la voiture 3 années après la fin de vie du modèle (qui en plus avait un moteur antediluvien en fin de vie).
Ou alors ça en fait un exemplaire vraiment unique!

Option 2, pourquoi pas mais alors il vaudrait mieux que notre intervenant en soit averti, ça peut poser de serieux problèmes dans ses commandes de pièces, car une 735i de 1995 ça existe!

Mais vu la description qu'en fait notre ami, ce n'est probablement pas un m30, il lui aurait fallu démonter débitmètre, papillon, bref tout le système d'admission pour pouvoir enlever le CC. Or ce n'est pas le cas, je soupconne qu'on soit en fait en train de parler d'un m60 ici... ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités