à coup moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Clarivoile

à coup moteur

Message par Clarivoile »

Bonjour

Je me suis retrouvé en panne à Troyes avec ma 523i de 1998, la voiture s'est mise à tousser, sans puissance et incapable de dépasser les 50 à l'heure.
Déposée au BM local, ils ont changé le capteur de vilebrequin, et le débitmètre d'air.

A la récupération de la voiture deux semaines plus tard, je découvre une voiture qui fonctionne bien sauf lorsqu'elle est par exemple à 80 - 90, sur du plat, avec un filet de gaz pour maintenir la vitesse typiquement avec 6l de consommation instantanée, où elle se met à toussoter. Il suffit d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur comme pour une légère montée ou au contraire relâcher totalement celui-ci comme pour une légère descente pour que le phénomène s'arrête.

La même chose peut arriver à 130 en relâchant l'accélérateur mais pas complètement pour se retrouver avec ces 6L de consommation instantanée. Bien sûr, dans ce cas, la vitesse chute lentement...mais rien d'anormal à cela!

Les garages locaux semblent en panne :wacko: sur ce problème.

Avez vous déjà eu ce genre de souci?

Merci pour votre aide

SYLVAINCHOLO

Re: à coup moteur

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,

Tu n'avais pas ce problème avant la réparation? Déjà il faut solliciter le garage qui a un devoir de résultat. Je pense peut être à une légère prise d'air suite au changement de débit mètre.

Clarivoile

Message par Clarivoile »

Bonjour Sylvain
Non, la voiture fonctionnait parfaitement jusqu’à la panne à Troyes
Malheureusement, j’ai récupèré la voiture un vendredi à 17.00 et n’ai pu la leur rapporter car j’habite La Rochelle!
Déposée ici chez BM, ils ne trouvent pas et sont « ennuyés «  par le temps de recherche jusque là infructueuse.

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Oui en effet je n'avais pas saisi que tu n'es pas à côté de la concession. J'espère que d'autres t'apporterons de l'aide ici par rapport à la description précise de ton problème.

Clarivoile

Message par Clarivoile »

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »