Salut tuomas, j'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser sur la voiture cette semaine mais je m'y atèle pendant les vacances. J'ai essayé de la redémarrer au nettoyant frein plusieurs fois mais sans succès, elle "accroche" et donne l'impression qu'elle va prendre mais ça ne dure qu'un temps et on entends plus que le démarreur après ...tuomas a écrit : ↑jeu. déc. 12, 2024 3:38 pm Ok, j'ai repris ton descriptif.
Si elle demarre systématiquement avec le nettoyant frein c'est qu'il y un problème d'arrivée d essence.
Donc je commencerais par installer un filtre transparent dans la baie moteur pour être certain d'avoir l'arrivée d'essence en non stop.
Ensuite, si tu as de l'essence qui arrive, tu peux avoir un problème de pression d'essence et dams ce cas là, un changement du regulateur de pression sur la rampe peut être interessant.
Enfin, si toujours les mêmes symptômes, peut être un souci d'injecteurs bloqués, sales, que sais je... donc sortir la rampe et tester les injecteurs.
je vais me pencher sur cette histoire de régulation d'essence même si pour moi c'est vraiment un problème électronique, quand on fait tourner le moteur au démarreur le jet d'essence est plutôt puissant, mais bon la confiance n'exclue pas le contrôle comme on dit.
Pour répondre à ta question bimeur, quand je suis allé la chercher elle a démarrée avec de la vieille essence (au moins 2 ans dans le réservoir sans démarrer), et elle présentait déjà les mêmes symptômes de calage et démarrage intermittents.
J'ai depuis vidangé le réservoir, changé le filtre à essence et les bougies (en OEM), remis 10L de SP98 "propre" et elle avais démarrée (réservoir fermé). Elle avait toujours les mêmes difficultés a démarrer, j'ai donc changé la pompe à essence, elle avait redémarrée puis elle calait 10s après, 3 fois de suite. Depuis elle ne veut plus du tout démarrer