Support filtre à huile.. ? e36 M3 3.2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Sebast

Re: Support filtre à huile.. ? e36 M3 3.2

Message par Sebast »

piloujos a écrit : mar. févr. 25, 2025 4:17 pm ...L'huile ressemble étrangement à mon huile moteur donc ... et pourtant j'aurais mieux souhaité que ce soit mes durites de nourrice de la direction assistée... snif... :noexpression: ...
Salut,

Apparemment ça va lui faire du bien de changer l'huile... si tu la confondait avec de l'huile moteur :crying:

piloujos

Message par piloujos »

Voilà j'ai la marchandise. Enfin les Tuyaux. Les colliers de serrage je peux les prendre de mon coté et je dois prendre aussi de mon côté les joints des vis creuses. Et dans mon coin des 16X22... ça pousse pas par terre lol.
A titre de renseignement, le plus gros des deux tuyaux est venu sans problème. Mais concernant le serpentin, pffff, il y a une des deux vis hexagonales qui va me faire du plaisir pour la remettre.... no comment...

Quel type de collier de serrage dois-je prendre pour le raccordement des tuyaux sur la nourrice ?
Merci

A suivre
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

piloujos

Message par piloujos »

Sebast a écrit : ven. févr. 28, 2025 7:24 am
piloujos a écrit : mar. févr. 25, 2025 4:17 pm ...L'huile ressemble étrangement à mon huile moteur donc ... et pourtant j'aurais mieux souhaité que ce soit mes durites de nourrice de la direction assistée... snif... :noexpression: ...
Salut,

Apparemment ça va lui faire du bien de changer l'huile... si tu la confondait avec de l'huile moteur :crying:
En réalité, sur le béton enfin sur le revêtement de l'entrepot... la tache n'était pas colorée. par contrer quand je me suis retrouvé en dessous.. j'ai vitre compris.
Par contre l'emplacement de la nourrice est assez particulier..., je vois déjà le moniteur d'auto école t'inviter à faire l'appoint :innocent:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

:lol: sur M3 c'est ... La misère ...

piloujos

Message par piloujos »

Nico-R a écrit : mer. mars 05, 2025 7:29 pm :lol: sur M3 c'est ... La misère ...
Cette fois c'est certains la vidange est faite :lol:
Je me réjouis d'essayer pour remarquer peut être une différence.

piloujos

Message par piloujos »

Bonsoir,
Travaille terminé et concluant.
Les deux tuyaux partant de la nourrice sont remplacés, les colliers et les joints des vis banjo également.
Bref, ce que je retiens niveau difficulté et une des deux vis maintenant le serpentin sur le corps de la crémaillère... il faut des mains de femmes pour celle là. Et ce qui peut paraitre anodin est le manchon souple reliant la boite à air au collecteur d'admission.. si il y a un truc ou un ordre lors du remontage, je veux bien l'explication :wacko:
Au problème suivant maintenant..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »