Bonjour,
La fumée blanche avec une odeur d’essence au niveau du logement de carlosta, surtout sans pompe à eau ni calorstat montés, ça ne veut pas forcément dire joint de culasse direct. Si le moteur a tourné à froid et que le circuit n’est pas fermé, ça peut aussi être simplement de la condensation + de l’essence imbrûlée qui s’échappe.
Regarde si t'as de la mayonnaise dans l’huile, des bulles dans le vase d’expansion (une fois tout remonté), ou une vraie surpression du circuit. Pour être sûr, tu peux faire un test de compression ou un test CO2 dans le LDR.
Présence d'huile dans logement pompe à eau
-
georgespro_pl
-
doudou95
Re: Présence d'huile dans logement pompe à eau
Salut
Voici les symptômes qu'ils y avaient : pression dans le vase d'expansion avec fumée blanche et odeur d'essence qui se dégagé même sans pompe à eau et carlosta sur le moteur; et de huile mélangé au ldr dans la pompe à eau, c'est pour cela que j'ai tout démonté.
Je penses avoir bien fait.
Merci beaucoup
Voici les symptômes qu'ils y avaient : pression dans le vase d'expansion avec fumée blanche et odeur d'essence qui se dégagé même sans pompe à eau et carlosta sur le moteur; et de huile mélangé au ldr dans la pompe à eau, c'est pour cela que j'ai tout démonté.
Je penses avoir bien fait.
Merci beaucoup