Salut,
Me voici de retour après quelques années d'utilisation du e53 sans problème majeur ( juste le servofrein que je viens de changer) ,
j'en suis a 270.000 Km et la conso d'huile commence a devenir importante +/- 1L/1000 km et pas de fumée bleu, les catalyseurs vont finir par étouffer !
on a aucune fuite d'huile et pcv neuve, du coup, j'envisage le dégommage par les puits de bougies ( et si ca suffit pas je me taperai les bourrages de soupapes)
Avant de me lancer , l'un d'entre vous a t'il un retour d'expérience sur l'opération de dégommage ? (produits utilisé ? efficacité, procédure, ...)
Merci
A+
dégommage segment m54
- kesseksa
dégommage segment m54
montées maison au lpg
- bimeur
Re: dégommage segment m54
ya un truc qui va pas dans l'énoncé
Tui parles de dégomage des segments en titre, puis de dégommage de l'admission /soupapes dans le descriptif
qu'entends-tu par 'dégommage' deja?
Souhaites-tu decoller les segments car tu penses qu'ils sont englués par de l'huile cokefié dans les pistons?
Souhaites-tu faire de l'aérogommage de l'admission car tu soupçonnes qu'elles est cokefié?
Tui parles de dégomage des segments en titre, puis de dégommage de l'admission /soupapes dans le descriptif
qu'entends-tu par 'dégommage' deja?
Souhaites-tu decoller les segments car tu penses qu'ils sont englués par de l'huile cokefié dans les pistons?
Souhaites-tu faire de l'aérogommage de l'admission car tu soupçonnes qu'elles est cokefié?
- Colinx
Bonjour,
Il faut trouver l'origine de la consommation d'huile et la réparer. Joints de queues de soupapes, segments, reniflard bouché,...?
Sinon tu peux tenter un badhal anti fumée/consommation d'huile ou autre produit du même type.
On parle de dégommage sur un moteur des années 50 qui n'a plus fonctionné depuis des décénnies, mais pas dans ce cas.
Mais il n'existe aucun miracle de dégommage par les puis de bougies sur un moteur qui roule régulièrement.
Il faut trouver l'origine de la consommation d'huile et la réparer. Joints de queues de soupapes, segments, reniflard bouché,...?
Sinon tu peux tenter un badhal anti fumée/consommation d'huile ou autre produit du même type.
On parle de dégommage sur un moteur des années 50 qui n'a plus fonctionné depuis des décénnies, mais pas dans ce cas.
Mais il n'existe aucun miracle de dégommage par les puis de bougies sur un moteur qui roule régulièrement.
- vfr
Pas de fumée bleutée alors que le moteur en consomme 1L/1000 km
Où disparait cette huile ??
Où disparait cette huile ??