Les Voyants S'allument

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: Les Voyants S'allument

Message par ced#121 »

seb8701 a écrit :je n'ai toujours pas trouvé la solution pour ce problème.... Ca vient pas de l'alternateur déjà :(

Je réexplique le problème plus simplement, quand je fais une briève monté a 1500-2000tr/min et après relache l'accélerateur ( au point mort ) dès que le moteur redescend le moteur vibre limite calage ( ortho ?? ) ou cale carement.

C'est pas facile a vous expliquer,

Si je met un lien avec une courte vidéo venant d'un APN montrant les symptomes ca peut marcher sur ce site ???

Je vais essayer s'il fait beau demain ;)
bonjour,

j'arrive après la bagarre mais bon...

comment as-tu mis hors de cause l'alternateur ? en vérifiant sa tension moteur tournant ? dans ce cas tu as mis hors de cause les charbons certes, mais en aucun cas le pont de diodes (ou régulateur de tension) de l'alternateur. quand je vois ta vidéo et les aiguilles qui valsent dans tous les sens je pense là aussi au régulateur.

cas concret sur ma e30 : les voyants s'allumaient régulièrement au changements de rapports (en montant comme en descendant et quelques soient les régimes), puis le tableau de bord a commencé à jouer au yo-yo (t° d'eau, économètre, compte-tours...), puis le moteur a coupé pour de bon un de ces soirs. zou au garage avec un plateau, vérification de l'alternateur : 13.5V de tension (les charbons sont limites quand même, mais à 379 000 km je ne leur en veux pas), mais redémarrage de l'auto sans problème, damned ! en définitive j'ai changé l'alternateur en espérant que le problème venait bien du pont de diodes (350 euros pour un bosch en échange standard en dehors du réseau bmw), et deuis tout va bien, plus rien ne s'allume intempestivement au tableau de bord. cqfd ?

voilà, c'était juste mon expérience, j'espère ne pas t'avoir embrouillé plus qu'autre chose et surtout ne pas t'aiguillé sur une mauvaise solution !

bon courage

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »